Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Operation Flashpoint, c'est bien

Operation Flashpoint, c'est bien il y a 7 ans 3 mois #1

  • Kosogu
  • Portrait de Kosogu
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 395
Operation Flashpoint, c'est un fps quasi-simulation militaire. Il commence à dater, mais il n'y a toujours pas d'équivalent. Si vous aimez jouer en groupe c'est le pied.

Les gens de chez PlayNofrag y jouent régulièrement en coop(tous ensemble contre des bots) dans de divers missions.

La communauté très active a pondu de nombreuses missions, il est donc rare de faire deux fois la même chose. Ces missions sont très variées, ça va des attaques de grande envergure aux opérations commando de nuit avec parachutage, en passant par des manoeuvres en rase campagne qui tournent mal et des défences de ville, etc. Il y en a pour tous les goûts.

Comme dit plus haut, c'est de la simulation. On avance ensemble, faire le loup solitaire est synonyme de mort rapide. On ne fait pas les rambo, on fait gaffe, on n' attaque pas forcément à vue, on se couvre mutuellement, les soldats ne sont pas des lapins sauteurs qui bouffent 10 balles sans broncher.
Le terrain est vaste, très vaste. Les phases de transport, contournement de l'ennemie et autres mouvements on une forte importance dans le jeu. Pour se repérer, vous n'avez généralement que votre carte d'état major et votre boussole (je me suis ainsi perdu après un parachutage mal "timmingé").

C'est difficile de résumer le jeu. Pour faire simple, si vous aimez le teamplay, foncez !




Pour foncer et jouer avec les gens de nofrag, allez sur cette page et suivez les instructions. Comme vous voyez, on vous fait installer divers mods qui améliorent les graphismes et apportent de nouveaux terrains de jeu.
Ensuite, regardez la fin de la discution et attendez ou proposez une date. Vous pouvez aussi passer sur le TS de nofrag entre 20h30 et 22h00, des parties sont parfois lancées spontanément.

Petite précision, malgré le côté très sérieux du jeu, ça reste tranquille sur TS, c'est assez déconnade pendant les phases tranquilles. Les gens sont gentils, faut pas avoir peur.
Si vous voulez voir des vidéos des soirées nofrag, regardez par ici (c'est mélangé, ya du red orchestra aussi)

Voici quelques screens persos, vous en trouverez aussi sur la discution qui explique le bazar à installer :


Observation par Letranger des signes bizarres de la tête de Fel1:


Letranger et Fel1 (décidement) en postures martiales:



Les survivants sur la route:


Le campeur dans la fontaine et les mouettes :


Les Toyota qui seraient silentieuses si l'ont ne pourrissait pas la bande son de nos ""musiques"" persos :


Le marathon du désert :


Un joli groupe de Spetsnaz, tout ça pour tuer la traitresse qui couchait avec le commandant de l'OTAN


Des spetsnaz, c'est grand, beau et fort :


Et la partie de "Cache-cache-faisons les cons dans la méson" avec A.T.A et Freumble




On peut mettre une tête personnalisée, c'est pour ça que les gens ont des têtes pas très militaires.
On peut aussi jouer des sons perso (pas plus de 50K quand même) dans le jeu, histoire de faire les cons en période calme.<br><br>Message édité par: Kosogu, à: PM/09/25 16:47
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Operation Flashpoint, c'est bien il y a 7 ans 3 mois #2

Et j'ajoute a ce très complet tour d'horizon que ya aussi des véhicules lourds et que se faire une razzia sur la piétaille popov ou ricaine dans un Puma A coups de canon auto de 20mm, c'est quand même super-marrant.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Operation Flashpoint, c'est bien il y a 7 ans 3 mois #3

  • Torne
  • Portrait de Torne
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 313
j'ai flashpoint et sa ma toujours plus mais j'ai jamais joué sur le net, enfin si un peu, mais c'était du Team Death match avec de gars qui mitraillé sans réfléchir et sa ma pas laissé de super souvenir...
par contre sa me tente bine de faire une soirée avec heux pour testoyé le jeux en équipe... j'ai pas suivis c'est quand la prochaîne soirée, faudra m'expliqué ou c'est marqué lol :)

a +++ et sympa l'info !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Operation Flashpoint, c'est bien il y a 7 ans 3 mois #4

  • Cigalou
  • Portrait de Cigalou
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 267
:ohmy:

J essaierai de venir jouer de temps en temps, j'ai la version game of the year avec les addons, je sais pas si j ai tout en fait....
Mais avant j essaierai surtout de choper Koso pour me donner les ficelles de ce jeu ...:unsure:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Operation Flashpoint, c'est bien il y a 7 ans 3 mois #5

  • Kosogu
  • Portrait de Kosogu
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 395
Aide à l'installation : ici
Prochaine date : ici

Cigalou, je squatte souvent juste en dessous de vous dans les chan Eve actuellement, viens me parler.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1