Fort de quelques années de lead intensif je vous soumet quelques principes pour un lead un tant soit peu efficace :
- En défense, répartir les joueurs sur le point, pas tous au même endroit histoire de limiter les effets de l'artillerie ou d'un bombardement aérien (vous voyez ce que je veux dire je pense

)
- Toujours vérifier ses ressources, je pense au véhicules dispo sur les autres points à rapporter au point de défense par exemple. Je pense aussi aux classes des membres, veiller à ce qu'un medic surveille vos petites fesses fragiles.
- Pas de leader trop fragile sans gilet parre-balles.
- Pas de leader dans un véhicule en dehors des déplacements entre les points, ça serait dommage qu'il soit impossible de vous ressuciter.
- En règle générale si quand vous donnez une info et que ça ne répond pas c'est que vous n'avez pas été entendu

il faut donc repeter, voir demander si vous avez été entendu...
- En attaque ne jamais attaquer de front, utilisez les chemin détournés ! (Exemple hier sur wake, fallais longer la plage plutôt que de courir comme de lapins sur la coline

)
- Toujours vérifier ou se trouvent vos membres, les rappeller à l'ordre si nécéssaire (boulot le plus chiant).
- Utilisez la carte, elle est votre première arme, le fusil c'est secondaire.
- Ne vous exposez pas, si votre vie est entamée, si les balles volent autours de vous, courez vous planquer et pleurez auprès du médic si nécéssaire. Le squad leader n'est pas un héro, il n'est pas un frageur fou, il n'est qu'un spawn mobile utilisé par les frageurs et ne dois pas mourrir. Rappellez vous une chose, squad leader mort = fin de l'assaut.
- Demandez des UAV et du support au commandant, on ne sait jamais des fois il pourrais vous aider...
- Si l'artilerie se fait trop pesante, vous pouvez toujours dépecher un (seul et unique) commando pour lui regler son compte. Dans tous les cas la meilleure solution est de ne pas rester trop statique.
Voilà, je pense qu' j'éditerais au fur et à mesure.
Si vous avez des idées elles sont les bien-venues