Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Quelques astuces pour les leaders en herbe

Quelques astuces pour les leaders en herbe il y a 8 ans 3 mois #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Fort de quelques années de lead intensif je vous soumet quelques principes pour un lead un tant soit peu efficace :

- En défense, répartir les joueurs sur le point, pas tous au même endroit histoire de limiter les effets de l'artillerie ou d'un bombardement aérien (vous voyez ce que je veux dire je pense :whistle: )
- Toujours vérifier ses ressources, je pense au véhicules dispo sur les autres points à rapporter au point de défense par exemple. Je pense aussi aux classes des membres, veiller à ce qu'un medic surveille vos petites fesses fragiles.
- Pas de leader trop fragile sans gilet parre-balles.
- Pas de leader dans un véhicule en dehors des déplacements entre les points, ça serait dommage qu'il soit impossible de vous ressuciter.
- En règle générale si quand vous donnez une info et que ça ne répond pas c'est que vous n'avez pas été entendu :unsure: il faut donc repeter, voir demander si vous avez été entendu...
- En attaque ne jamais attaquer de front, utilisez les chemin détournés ! (Exemple hier sur wake, fallais longer la plage plutôt que de courir comme de lapins sur la coline :laugh:)
- Toujours vérifier ou se trouvent vos membres, les rappeller à l'ordre si nécéssaire (boulot le plus chiant).
- Utilisez la carte, elle est votre première arme, le fusil c'est secondaire.
- Ne vous exposez pas, si votre vie est entamée, si les balles volent autours de vous, courez vous planquer et pleurez auprès du médic si nécéssaire. Le squad leader n'est pas un héro, il n'est pas un frageur fou, il n'est qu'un spawn mobile utilisé par les frageurs et ne dois pas mourrir. Rappellez vous une chose, squad leader mort = fin de l'assaut.
- Demandez des UAV et du support au commandant, on ne sait jamais des fois il pourrais vous aider...
- Si l'artilerie se fait trop pesante, vous pouvez toujours dépecher un (seul et unique) commando pour lui regler son compte. Dans tous les cas la meilleure solution est de ne pas rester trop statique.

Voilà, je pense qu' j'éditerais au fur et à mesure.
Si vous avez des idées elles sont les bien-venues :laugh:

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Quelques astuces pour les leaders en herbe il y a 8 ans 2 mois #2

  • Bobours
  • Portrait de Bobours
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 406
Si deux groupes: nommer un groupe LSD + un chiffre (ex: LSD3)
et le deuixième avec un autre chiffre (ex: LSD5) ce qui fait que lors que vous voulez parler à votre team dites : 3, puis l'ordre...
Si tous le monde est sous TS évidemment...
Il y a trop d'ours sur terre...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Quelques astuces pour les leaders en herbe il y a 8 ans 2 mois #3

  • MRICRooky2
  • Portrait de MRICRooky2
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 220
Bobours écrit:
Si deux groupes: nommer un groupe LSD + un chiffre (ex: LSD3)
et le deuixième avec un autre chiffre (ex: LSD5) ce qui fait que lors que vous voulez parler à votre team dites : 3, puis l'ordre...
Si tous le monde est sous TS évidemment...

je trouve ça difficile.
Sur la carte on ne voit pas le numéro du groupe LSD mais le numéro donn par BF2. Je trouve donc plus simple d'utiliser ce numéro. Mon groupe est vert, mon leader est un gros chiffre vert. Je sais tout de suite quel est mon indicatif.
Bien qu une flèche seule soit fragile, trois flèches forment ensembles un javelot qui ne peut être brisé. Faites des squads.
[LSD]-MRIC-Rooky (bf2)
Rooky (ps)
MRIC * (coh)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Quelques astuces pour les leaders en herbe il y a 8 ans 2 mois #4

  • bilechi
  • Portrait de bilechi
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 22
En gros le leader est un gros poing vert qui nous dite quoi faire et sur le quelque on revient ? :sick:
J’ai bien compris ?
Si oui moi suis nul pour se genre de chose. :(
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Quelques astuces pour les leaders en herbe il y a 8 ans 2 mois #5

  • Bobours
  • Portrait de Bobours
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 406
Ouaip, c'est plus simple!
Il y a trop d'ours sur terre...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Quelques astuces pour les leaders en herbe il y a 8 ans 2 mois #6

  • Bobours
  • Portrait de Bobours
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 406
bilechi écrit:
En gros le leader est un gros poing vert qui nous dite quoi faire et sur le quelque on revient ? :sick:
J’ai bien compris ?
Si oui moi suis nul pour se genre de chose. :(


Oui c'est bien ça, si t'as d'autres questions n'hésite pas mais ça sera plus pratique sous TS.
Il y a trop d'ours sur terre...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Quelques astuces pour les leaders en herbe il y a 8 ans 2 mois #7

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
en même temps c'est pas dur de mémoriser si on est dans la squad 3 ou 5... moi je trouve que le LDS3/LSD5 c'est une bonne soluce
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1