Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Petite mise au point sur les matchs... volume 2

Petite mise au point sur les matchs... volume 2 il y a 6 ans 4 mois #1

  • Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 377
Suite à l'expérience d'hier soir, je souhaiterais revenir sur quelques points qui m'ont un peu irrité.

1) Préparation stratégique.
Je n'ai rien contre les stratégies mises en place à l'arrache juste avant le round comme cela s'est vu hier soir. Partir en short pour le match avec une composition un peu hasardeuse et une stratégie improvisée au dernier moment a même beaucoup de charme selon moi. Par contre, si vous optez pour ce type d'organisation, il va sérieusement falloir revoir plusieurs points :
*Temps de préparation : prendre 20 minutes à chaque fois entre deux rounds pour fixer la stratégie est clairement abusif. Je trouve que c'est un énorme manque de respect vis à vis de l'équipe adverse qui aura bien planifié son match et qui doit attendre que ces messieurs daignent s'accorder sur leur stratégie. Si vous choisissez de partir en short, assumez-le et soyez rapides dans votre prise de décision. De plus, si vous voulez faire ça, dès que la map est chargée, commencez à planifier votre stratégie au lieu de faire des TK pendant 10 minutes avant de commencer à s'intéresser à la chose.
*Comportement à adopter durant cette phase de préparation.
Pendant ces phases de préparation, les personnes non impliquées sur le plan tactique occupent leur temps comme elle peuvent à base de combat au couteau, divers TK et combos relativement fun. Par contre spammer sous TS en beuglant "oh l'autre, il m'a HS en bunny hoppant l'enflure" ou TK les stratèges qui repèrent les lieux est clairement casse couille et ne fait qu'augmenter le (long) temps de préparation. Donc si vous voulez faire des conneries, faites les mais ne dérangez pas ceux qui planifient le match. Si vous voulez parler, utilisez VOIP dans un groupe où les stratèges ne sont pas présents pour ne pas les déranger.
*Explication du plan de bataille :
Pendant que les stratèges expliqueront le rôle de chacun. TOUT LE MONDE doit arrêter de jouer pour bien comprendre les taches de chacun et NE PAS SPAMMER SOUS TS. Une fois de plus, se faire expliquer le rôle qu'on doit jouer en ayant en parallèle des beuglements n'est ni facile ni fiable. Comprendre le rôle des autres joueurs n'est pas superflu pour préparer un match alors même si les directives ne vous concernent pas directement, écoutez-les.

Si par contre, vous souhaitez mettre en place des stratégies beaucoup plus complexes nécessitant beaucoup de mise au point, je vous invite à bien les préparer par avance (avec le nouveau sous-forum lorsqu'il sera prêt et par MP/TS en attendant ou utilisez ATC si vous le souhaitez) pour que lors du chargement de la carte, tous les squad leader soient déjà au fait de leur tâches à venir et qu'il ne reste plus qu'à transmettre les ordres aux membres de leur squad sous VOIP.

2) Communication avec l'équipe adverse.
Pour éviter tout problème de communication avec l'équipe adverse sur les points importants, une et une seule personne (le war arrenger) doit utiliser le chat global pour communiquer sur les sujets tels que :
* équipe prête ou non (raisons)
* temps de préparation estimé
* demande de pause serveur / pause clope entre les rounds
* réclamation sur les armes utilisées / drapeaux à prendre/ bunny hopping
* ...

Bien entendu pour les messages de civilité (bien joué / bonne chance / owned ...) il n'y aura pas de restriction.

3) Préparation serveur.
Avoir un problème avec notre serveur peut très bien arriver, c'est tout à fait normal. Par contre, mettre 3/4 d'heure à réaliser qu'on ne pourra pas le faire fonctionner correctement me parait hallucinant. Avant les matchs, il faut vérifier que tout va bien et si quelque chose cloche, demander à migrer sur le serveur de l'équipe adverse dans le doute.


En conclusion, j'ai grossièrement exagéré de nombreux exemples dans ce post mais je pense qu'un peu plus de rigueur dans l'organisation des matchs (je parle surtout de tout ce qui se passe en dehors des rounds live) ne serait vraiment pas du luxe. Comme les TdM l'ont souligné, certains de nos adversaires ont des gosses et/ou des boulots (et c'est valable pour les LSD aussi d'ailleurs) et leur faire perdre plus d'une heure pour rien est un grave manque de respect selon moi. Si, comme moi, vous pouvez perdre du temps bêtement, tant mieux pour vous mais comprenez que ce n'est pas le cas de tout le monde. Désolé de ton un peu rude du message mais comme je l'avais dit auparavant, nous devons le respect à nos adversaires et une bonne organisation des matchs en fait partit.<br><br>Message édité par : Blondin, à : 11-09-2007 à 15:00
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:PEtite mise au point sur les matchs... volume 2 il y a 6 ans 4 mois #2

  • gzentak
  • Portrait de gzentak
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 242
oui, je suis tout a fait d'accord avec toi et j'espère que les personnes se reconnaitront et en prendrons note!moi d'ailleurs pour le serveur.

Mais je voudrais souligner un point important, tous les gens viennent les mains dans les poches au match(on peut pas leur en vouloir ils jouent comme ils ont envie) ça fait longtemps que c'est comme ça, c'est clair que c'est hyper chiant de planifier les tactiques 10 min avant le match mais malheureusement quand on propose un début de soirée train, c'est toujours les même qui passent. Ça serait tellement plus simple et tellement plus efficace si tous les joueurs concernés passent les soirs de trains pour établir les placements.
Je rappel que lechacal a fait 2 propositions de soirs de trains ou on était 4...un post 2 jours avant a été crée.
Mais je sent que grâce a ce post et aussi a la motivation croissante des joueurs on aura plus de monde au train!
Pour l'instant nous avons rencontrés des teams de notre niveau, les prochaines teams auront fait des trains, des tactiques, il serait intéressant de tester nos tactiques même de les améliorer avec l'aide de tous le monde, chacun peut apporter quelques choses.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:PEtite mise au point sur les matchs... volume 2 il y a 6 ans 4 mois #3

  • Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 377
Soyons clair, je ne vise personne directement. Si j'avais eu des reproches à faire à une personne en particulier, ça aurait été fait en tête à tête. Pour moi, tout le monde est plus ou moins fautif et moi le premier.

Après concernant les trains, il faut se rendre compte que c'est quand même très gourmand en temps et pas forcément captivant pour ceux qui ne sont pas à fond dans la compet. Pour avoir subi de longs et inintéressants trains sous PR (et encore, j'en ai séché les 3/4), c'est hors de question que je remette ça sous vBF2. Et je pense ne pas être le seul à ne pas vouloir autant m'impliquer dans les matchs. Il faut quand même trouver le juste milieu entre l'implication des différents participants et ne forcer personne.
C'est d'ailleurs pour ça qu'arriver en short aux matchs ne me déplait pas, bien au contraire.

Le truc c'est que les stratégies mises en œuvre hier soir ne nécessitaient pas, à mon avis, 20 minutes pour être expliquées. Si vous êtes motivés pour faire de belles stratégies et prêts à y passer le temps qui va avec, c'est excellent. Mais il faut que au moins les leaders soient bien brieffés avant le match pour pouvoir les expliquer à toute l'équipe en 5 minutes avant le début de chaque round si tout le monde ne participe pas aux trains.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:PEtite mise au point sur les matchs... volume 2 il y a 6 ans 4 mois #4

  • gzentak
  • Portrait de gzentak
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 242
oui c'est net, si les gens sont prés a écouter les placements en début de partie et a se concentrer juste 5 min ca peut le faire.

Malheureusement ça n'a jamais été le cas et personnellement j'ai pas envie de faire la police et je dois pas être le seul...donc a part si les gens s'y mette d'eux même et écoute je vois pas comment on va faire^^
Pour les trains je suis pas d'accord par contre, juste les placements de chacun et une attaque contre une défense sur chaque groupe qui durerait maximum 1heure je pense, serait extrêmement profitable et je pense que ça prendrais pas trop de temps a ceux qui en ont pas.
sinon si vraiment personne est motivé pour les entrainements deja avec le sous forum ca permettra de gagner un temps precieux. Au pire on fera les trains qu'avec les squad leaders.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Petite mise au point sur les matchs... volume 2 il y a 6 ans 3 mois #5

  • elchupachups
  • Portrait de elchupachups
Difficiles équilibres, entre " plaisir, the cool-zen attitude " et " discipline nécessaire à la compétition " ou avec Chacal et Gzen qui " s'impliquent un max " et le fait qu'ils ne veulent pas faire " la police " et qu'ils peuvent etre déçus.

Même si Chacal a pris des hormones et a décidé d'être plus directif, et j'ai été l'un de ceux qu'il lui a conseillé de le faire.

En même temps on ne peut sans arrêt se plaindre du comportement de certains sans se poser les questions :

- J'ai bien expliqué les règles, sont-elles claires pour tous ?
- Est-ce qu'en étant limite répétitif et lourd, je motive pas un peu plus les gens et j'évite les dysfonctionnements.


Pour ça il faut aussi que les rôles de chacun soient bien définis ( comme je le demande depuis juin ), et que nos jeunzs soient encadrés, aidés, encouragés, ça aide vraiment à ce que tous y adhèrent.

La future sous-section " stratégie - war " devrait également permettre une nette amélioration des choses.

Bon hier c'était un match 8 joueurs, nous étions 12.

Se mobiliser pour les matchs est une chose, se mobiliser pour les trainings et les tactiques mises en place est parfois moins évident, par manque de temps ou de volonté.

Ok en 10' cela peut etre fait avant le match, mais nous sommes une bonne quinzaine d'actifs dans la section Bf2, nous pouvons imaginer qu'une fois par mois nous nous retrouvions sur la Dédibox, non pas pour des soirées couteaux mais pour tester une liste de tactiques en défense/attaque élaborées par Chacal et ses boys, une opposition 6/6 au minimun, sans prise de tête mais qui motiverait tout le monde et ferait avancer le groupe lors des matchs.

Chacal fait des tactiques et on lui demande d'être clair et prècis, en 10' il doit tout expliquer et tout le monde doit comprendre.
Aidons le ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:PEtite mise au point sur les matchs... volume 2 il y a 6 ans 3 mois #6

  • Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 377
gzentak écrit:
Malheureusement ça n'a jamais été le cas et personnellement j'ai pas envie de faire la police et je dois pas être le seul...donc a part si les gens s'y mette d'eux même et écoute je vois pas comment on va faire^^

C'est ce que j'avais remarqué au dernier match et ce qui m'a été confirmé hier soir. C'est pour ça que j'ai écris ce post et que si il faut faire la police, je la ferai. Et pas à moitié.
Bref, je vous encourage tous à relire mon premier post qui n'est pas à prendre en tant que recommandations mais en tant que règles de conduite à tenir lors des soirées match. Et j'entends que ces règles soit appliquées.

Par contre, concernant la présence aux training, ce sera à toi de motiver les gens pour y participer, rien ne sera jamais imposé de ce côté-là. A toi de te débrouiller ;)
De la même manière, à vous de gérer le niveau de discipline que vous souhaitez au cours des "rounds live", ce point n'est pas l'objet de ce topic. Ce que je demande ici, c'est de ne pas faire perdre de temps inutilement à nos adversaires. C'est tout.<br><br>Message édité par : Blondin, à : 11-09-2007 à 17:55
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:PEtite mise au point sur les matchs... volume 2 il y a 6 ans 3 mois #7

Tout a fait d'accord avec toi.

En ce qui concerne le serveur je pense que ce serait bien que Gzentak ait plus de droits sur la dedibox car il est le seul toujours présent aux matchs mais n a pas accès à toute les commandes
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:PEtite mise au point sur les matchs... volume 2 il y a 6 ans 3 mois #8

  • Cigalou
  • Portrait de Cigalou
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 267
Bon, je suis comme tout le monde, j'ai du taf, et j'ai pas pu testé tous les réglages du flamby, donc grosse merde sur le serveur..Bon, je ne blame surtout pas notre breton, qui fait un boulot d'enfer...
Voilà , désolé, je passe le flambeau à ceux qui veulent administrer la dédibox, et qui ont le temps et la compétence, faites moi signe...:ohmy:
L'administrateur désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:PEtite mise au point sur les matchs... volume 2 il y a 6 ans 3 mois #9

  • Bobours
  • Portrait de Bobours
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 406
Si je récaputule les points importants de ce post :

--> Venir 10 ou 20 min avant match.

--> Les 2 chefs d'équipes doivent connaitres leur strategie pour la communiquer. bien qu'il n'y ai eu qu'un loupé...


Ca à l'air pas trop dur bizzarement !?

Ce que je peux faire pour aider:
euh... motiver les troupes pour qu'on arrive à l'heure.
Et au pire aboyeur :evil: ( celui qui rappel les gars qui partent pas du bon cote ou qui n'ont pas entendu l'ordre du chef, etc... )
Il y a trop d'ours sur terre...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:PEtite mise au point sur les matchs... volume 2 il y a 6 ans 3 mois #10

  • elchupachups
  • Portrait de elchupachups
Cigalou écrit:
Voilà, désolé, je passe le flambeau à ceux qui veulent administrer la dédibox, et qui ont le temps et la compétence, faites moi signe...

Impossible, on connait que toi et Flamby, désolé pour toi mais tu restes technicien chef .. . B)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1