Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Choix des serveurs

Choix des serveurs il y a 8 ans 4 mois #1

  • Ze_PilOt
  • Portrait de Ze_PilOt
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 50
J'ai remarqué que la majeur partie du temps, les parties se jouent sur les EA officiel france XX
pas que ça me dérange, mais je pense pas etre le seul à avoir des problèmes avec ces serveurs :

- "Problèmes de connection" tres reguliers (ce qui rend le pilotage des helico quasi impossible dans mon cas
- bug d'affichage (anim des morts)
- divers autres bugs (ce week end : les caisses de ravitaillement qui explosaient au sol)

C'est pourquoi j'aimerais qu'on établisse une liste de serveurs (ranked) que l'ont a testés et qui sont plus fluides.. perso j'aime beaucoup bf2live (ranked 64 places), qui permet, lorsqu'on est loggué sur leur site, de virer le dernier visiteur pour prendre sa place (et donc rentrer plus facilement qd c'est full)

Donc voilà, je sais pas si vous etes d'accord ou pas, mais faire une petite liste de serveurs "safe" et jouer en priorité sur ceux là et plus les EA officiel...

BF2LIVE : 84.207.19.16:29900
BIO guild : 85.236.100.204:16665
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Choix des serveurs il y a 8 ans 4 mois #2

  • Bobours
  • Portrait de Bobours
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 406
Ca me semble être une bonne idée mais chacun va mettre sont grain de sel sur la selection des autres!!
Par exemple mon grain serait pas de carte pour 64 joueurs... Sinon je ram toute les 8 à 9 secondes.
(Et oui je fais chier !!)
Et j'imagine que d'autre auront d'autre "restrictions" à soumettre, mais bon il faut agir pour l'intéret du groupe donc je serais souple ...

Par rapport aux serveurs EA France XX, j'ai bien l'impression que tous n'ont pas les défault sus nommés...
Il y a trop d'ours sur terre...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Choix des serveurs il y a 8 ans 4 mois #3

  • Ze_PilOt
  • Portrait de Ze_PilOt
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 50
ah mon avis que c'est aléatoire par rapport au temps où ils sont up (ils rebootent 2x par jour, je trouve ça affolant)

ca rame sur un 64 à cause des graphismes ou de la connection ? parce que ça doit plus venir du serveur que de toi si c'est la connection (64 joueurs, ca demande un gros up, mais bf2live tient le coup, ce qui doit pas etre le cas de tous)

sinon le but c'est que chacun rajoute ses serveurs à la liste, ce qui fera une petite liste random de favoris pour tout ceux de la team, histoire de satisfaire tout le monde<br><br>Message édité par: Ze_PilOt, à: 2005/08/29 23:33
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Choix des serveurs il y a 8 ans 4 mois #4

  • MRICRooky2
  • Portrait de MRICRooky2
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 220
hier j'étais sur un 64 avec Dubu.
quand je gunnais son heli ça ramait, sacadait, impossible d'aligner une cible au MG.
par contre au missile A-S c'était super fluide et pour tout le reste c'était fluide.
bizarre on était à 55 de ping tous les 2.

j'amais eu ça avec un serveur 32.

par contre c'est vrai que j'aime bien de temps en temps des 64, ça ressemble plus à PS, et c'est plus vivant.

quoi qu'il en soit, je pense de toute façon que c'est les premiers à jouer qui décident du serveur.
une fois qu'il y a 3 ou 4 gars sur un serveur, c'est diffile de tous déco pour aller ailleurs, à moins d'aller sur un serveur où il n'y a que 10 sur 30 !
Bien qu une flèche seule soit fragile, trois flèches forment ensembles un javelot qui ne peut être brisé. Faites des squads.
[LSD]-MRIC-Rooky (bf2)
Rooky (ps)
MRIC * (coh)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Choix des serveurs il y a 8 ans 4 mois #5

  • Ze_PilOt
  • Portrait de Ze_PilOt
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 50
d'où l'idée d'une liste ou les premiers pourront piocher dedans :)
les EA officiel sont vraiment trop pourris :|
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Choix des serveurs il y a 8 ans 4 mois #6

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Je suis aussi à fond pour les serveur à 64 joueurs, et encore plus si ce serveur fait tourner des cartes 32 à 16 joueurs. Là au moins il est clairement indispensable de jouer groupés, et c'est ça qui est génial.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Choix des serveurs il y a 8 ans 3 mois #7

  • bedwyr
  • Portrait de bedwyr
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 121
Je relance plus ou moins un ancien post, mais depuis 3-4 jours que je joue, les problemes de connection sont super nombreux, les morts ont une certaine tendance a se relever sans parler des lags, qui m'interdisent de prendre des véhicules aériens.

Sur terre ca va pas mal, mais la connec saute régulièrement. mon pc faisant passerelle pour mon second, la connec saute aussi pour le second.

C'est la première fois que j'ai ce type de problème. Suis-je le seul et surtout, des combines, astuces ?

Pour info je suis en débit max wanadoo (testé supérieur a 2mb), pc AMD 3200+, 1Go RAM et une ATI 800XT.
Comme le retour windows est impossible (plantage jeu sinon) je ne sais pas cb de ram sont utilisées.

Perplexe quand meme sur le coup :huh:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Choix des serveurs il y a 8 ans 3 mois #8

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
les seuls problemes que je rencontre, sont à la connexion du compte ou du serveur. Pour une raison x ou y de bunkbuster ou machin truc bidule ca marche pas. Pour le compte, des fois ca bloque plusieurs heures, pour le serveur, suffit d'en changer.

En jeu, aucun soucis sauf plantage tous les 36 du mois.
Je peux meme faire tourner plusieurs bf2 (avec plusieurs machines) sur la connexion, aucun probleme.

Par experience, achete un routeur plutot que de t'embeter avec un pc qui fait passerelle.

config :
free 5.5Mb
routeur USR
amd 3000+
geforce 6800
1Go Ram
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Choix des serveurs il y a 8 ans 3 mois #9

  • bedwyr
  • Portrait de bedwyr
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 121
En fait ton idée m'a fait pense a autre chose.
Perso je ne connais pas bien les stats donc si certains ont un avis sur la question, qu'ils n'hésitent pas.

Depuis l'achat de ma nouvelle config, j'ai mon ancienne tour qui prend a poussière. La question, au lieu de prendre un routeur je pensais l'utiliser comme proxy et donc un peu en routeur pour dispatcher la connec sur les 2 autres tours. A noter que l'OS utilisé serait Linux, pour une question de stabilité et de securité également.

En gros par rapport a un routeur, quelles différences sont a mettre en évidence par rapport a ces 2 solutions ?

Merci :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Choix des serveurs il y a 8 ans 3 mois #10

  • MRICRooky2
  • Portrait de MRICRooky2
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 220
je suis perdu
quel rapport avec les serveurs ?
Bien qu une flèche seule soit fragile, trois flèches forment ensembles un javelot qui ne peut être brisé. Faites des squads.
[LSD]-MRIC-Rooky (bf2)
Rooky (ps)
MRIC * (coh)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1