Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Server dédié LSD

Server dédié LSD il y a 8 ans 4 mois #1

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Salut,
c'est juste une idée comme ca car je ne connais pas les moyens techniques et financier à mettre en oeuvre pour une telle réalisation mais que penseriez-vous d'avoir un serveur rank LSD ?

Avantage :
- franchement, c'est la peine de les lister ?

Inconvénient :
- est-ce payant ?
- quelle connexion et type de machine faut-il prévoir ?

Perso j'ai une freebox v2 dégroupée qui donne 5.5Mbit/sec (650ko/sec) en download et 512Kbit/sec (60ko/sec) en upload que je n'exploite pas à fond. J'ai deux autres pc (1.4Ghz/512Mo) en plus de celui que j'utilise pour jouer qui sont plus tout jeune mais je doute qu'il faille avoir une grosse carte graphique pour faire tourner le server... je pense plutot à un bon process/ram/connexion.

Bref je lance l'idée comme ca sans m'etre renseigné préalablement (ce qui n'est pas terrible je sais) mais si quelqu'un veut s'y coller également (je ne garantie rien me concernant) pourquoi pas.

Par contre s'il s'avere que ce serait une aventure payante, ce sera sans moi je paye deja des jeux online et l'avantage de BF2 c'est qu'il est justement "gratuit"

Voilou

PS : oui je trouve ca lourd de chercher un serveur où y'a de la place pour toute le monde... :p

EDIT
j'ai trouvé deux choses sur le site officiel
location de slot pour un server ranked
C'est carrément cher, pour un server 64 personnes ca fait 532$/mois.

un mois de server ranked gratos mais faut s'inscrire à un truc qui sent l'arnaque

Louer un server sur Eliott-ness
120Eu/mois pour 32 slots (nombre de joueurs)
250Eu/mois pour 64 slots

Doit bien y avoir autre chose, sur certains server en jeu c'est marqué qu'on peut avoir le notre pour mois cher que ca...

Par contre pour l'héberger soit même je crois que c'est mort, sur le forum Eliott-Nes un admin parle d'une bande passante de 1Go en up/download... veut-il dire 1Go/sec, 1Gbit/sec (125Mo/sec) ?? Dans tous les cas s'il dit vrai c'est raté...

bref...<br><br>Message édité par: zfire, à: 2005/08/27 03:29
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Server dédié LSD il y a 8 ans 4 mois #2

  • Dubucheron
  • Portrait de Dubucheron
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 18
Bah le principe est toujours le meme.

1. Si tu veux monter ton server

Ta bande passante sera uniquement réservée au serveur pour éviter les lags (plantage?) et autres ...

Ca vas te couter bonbon en abonement web, je m'explique. Afin d'avoir un ping raisonnable sur un serveur, je sais pas si ils ont revus ca a la hausse mais un bon 5k/s est demandé en sortie pour 1 personne.

Le calcul est vite fait pour 64 players.

Perso je pense qu'un serveur 32 places est deja visé haut compte tenu des guildeux qui playent en meme temps et meme pour un entrainement ou un event ce serait plus tranquil sur un bon p'tit 32.

2. Si tu souhaite passer par un hebergeur pro

Bah la tu douille tes tripes. Eliott-Ness sont vraiment pourris jusqu'a l'os pour les prix qu'ils proposent. Y'a qu'a regarder le nombre de plantage serveur chez eux par jour ou 4/5 des serveurs montent a 2500 de ping et CRASH !!!

Donc Eliott-Ness, on oubli ! Il y a ceci dit d'autres hebergeurs pros qui doivent proposer des tarifs agreables a l'oreille et cela engendre aussi des problemes.

- Est ce qu'on aura un acces libre aux fichiers et au traffic des infos/fichiers sur l'emplacement du serveur chez eux ?

- Est ce que le serveur est partagé pour plusieurs jeux/serveur du meme type de jeux ? (sachant que si d'un coté un mec fait planter son serveur, le tien risque de planter avec).

- Est ce que chaques membres vas pouvoir assumer mensuellement une sorte d'abonnement pour maintenir le serveur de la team online sachant que bon nombre d'entre nous payons deja un abonnement autre. (WoW, EQ2 ...).

Etc .. Etc ... Etc ...

Mon avis personnel étant que pour le moment, on a nul besoin de serveur privé. Attendons d'évoluer et de voir si le jeu apres quelques mois plait encore a tout le monde.

J'aime toujours autant le jeu, fun agreable en équipe, y'a des idées qui se créent mais ... y'a toujours des sales noobs de merdes pour camper un hélico, un avion, un tank ce qui nous empeche d'évoluer dans un TP ou chacun trouverais sa place et puisse s'exercer a plein temps dans ce domaine et surtout sur le type de carte joué.

Moi c'est ca qui me désole, c'est les serveurs publics, très clairement, ca m'emmerde de pas pouvoir mettre un tp au point avec ma guilde parce qu'un connard campe mon hélico quand je veux me mettre soutient aérien sur No_One en transport de troupe par exemple.

M'enfin ... c'est la vie, les serveurs publics ca m'a toujours rendu nerveux :(<br><br>Message édité par: Dubucheron, à: 2005/08/27 06:42
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1