Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : 1ère impression sur POE

1ère impression sur POE il y a 7 ans 4 mois #1

  • Bobours
  • Portrait de Bobours
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 406
Je viens de jouer quelque peut et jouer est un grand mot...
Je m'étonne de la quantitée de véhicule ! 4 à 5 tanks 2 anti-aérien plus les VBTT ! ce qui laisse peut de place à la piétaille.

Comme dans BF2, l'aviation est très présente et ne laisse que peut de chance sur les grandes cartes (j'en ai testé 6).:huh:

Sinon le design et les sons sont sont reproches à mon goût. (j'adore le klaxonne des "Lada"!!):woohoo:
Je crois qu'il va falloir s'habituer à tout ca avant de vraiment prendre du plaisir.

Et vous qu'en avez vous pensez ?
Il y a trop d'ours sur terre...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1ère impression sur POE il y a 7 ans 4 mois #2

  • vanth
  • Portrait de vanth
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 101
Copier coller de mon commentaire sur Somua :

Je viens de le tester, voilà ce que j'en pense :

- Les plus :

* C'est beau
* Les sons sont beau
* Les fusils d'assauts et mitrailleuses sont assez précise, c'est assez agréable à jouer.
* On peut entrer dans la plupart des batiments (même si ils sont vide, c'est déjà ça en plus par rapport à bf2)
* Les armes sont pas mal en général, même si je trouve que mettre des G36 partout n'était pas forcément une très bonne idée au niveau de la variété des types d'armes
* des armes que l'on peut aprfois ramasser au sol, idée sympa.

- Les Moins :

* Ca rame, les chargements sont vraiment long et en plus de ça on se tape des vérifications de données clients inutiles
* L'ambience sonore est spéciale : ok, les sons sont de bonnes qualités, mais ils ne sont pas du tout mis en avant. Résultat, c'est fade, on a pas l'impression d'avoir une arme en main.
* Les maps se résument souvent à de vastes zones presque désertiques, aucun couvert, rien pour avancer de manière discrète.
* Certaines maps sont symétriques... Quel interêt... ?
* L'infantrie est de la vrai chaire à canon. Si on ne se trouve pas dans un des rare couvert ou batiments, on a une durée de vie presque ridicule.
* Les avions et les hélicos reprennent leur surpuissance... ça avait été presque réglé avec le 1.2 (ou 1.3 je sais plus) dans BF2 et POE en remet une couche...
* Le gameplay de base de bf2 n'a pas du tout changé, ou presque...
* Aucune map d'infantrie... Quel gachis, les armes sont pourtant bien...

Somme toute, je suis très déçu.
POE nous promettait la lune, et on se retrouve avec un BF2 un peu amélioré, avec du nouveau, et aussi on retrouve les gros défauts de BF2 (avions mange hélico mange tank mange infantrie)

Que choisir entre OPK et POE ?
Sans hésitation, OPK.
OPK a changé le gamplay de bf2, les maps sont plus interessantes, je suis donc extrèmement déçu par ce matraquage qu'a fait POE pour le résultat final.
A côté de ça, notre pauvre OPK va se ramasser alors qu'il est selon moi bien meilleur...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1ère impression sur POE il y a 7 ans 4 mois #3

  • Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 377
Bon, après avoir testé 3 ou 4 heures, j'ai un avis nuancé sur ce mod : c'est de la bonne merde !

Il existe plein de nouveaux véhicules et de nouvelles armes, ça change mais au final, ces modifications entrainent des déséquilibres encore plus importants :

* L'aviation :
Il existe plus de DCA que dans BF2 classique et on pourait penser que les avions n'ont pas autant de supériorité que dans vBF2 : faux, j'ai réussi à tenir 10 minutes aux commandes d'un bombardier alors que je ne pilote jamais. Je pense que même dans BF2, je n'arriverait pas à tenir autant. Bref, les avions sont encore pires qu'avant.
Les helicos sont quant à eux surpuisssants et massacrent de l'infanterie à tour de bras avec une facilité déconcertante : de grand moments de spawnkill en perspective !

* Les véhicules :
Il y en a une multitude de différents et sont très présents sur la carte. En gros, ils sont tous inutiles sauf un : le char. Ce dernier éclate en combat tous les autres véhicules et permet de tout faire : super efficace contre l'infanterie, les hélicos, permet de prendre tous les drapeaux et présente une grande résistance. En plus d'être surpuissant, c'est le véhicule qu'on trouve en plus grand nombre sur la carte !

* Les fantassins :
A part le specops qui peut quelquefois poser du C4 sur les chars, 95% du temps de jeu à pied consiste à se cacher pour ne pas qu'un tank ou un hélico nous aligne dans son viseur... chose extrèmement difficile puisque toutes les cartes ressemblent fortement à des déserts plats et sans position à couvert. Seuls les alentours très proches des drapeaux présentent des batiments ou il est possible d'entrer. Bâtiments pilonnés par les chars dès qu'ils ne voient plus de cibles à l'extérieur. Pour vous donner une idée, en 3 ou 4 heures de jeu, je n'ai pas du faire plus d'une dixaine de combat entre piétons si on exclue la carte infanterie only.

* L'antichar :
En plus d'avoir un flingue bien pourri, les roquettes anti-char sont difficiles à utiliser, peu nombreuses et ridiculeusement peu efficaces : il est pratiquement impossible de venir à bout d'un char en tant qu'antichar... cherchez l'erreur. Ajoutez à cela que dès qu'un tank est détruit, son frère jumeau arrive immédiatement (voire même avant).

* Résumé :
Fans d'avions et de tank, ce mod est fait pour vous !
Masochistes aimant se faire déchirer par des véhicules sans aucun espoir de pouvoir lutter : vous trouverez votre bonheur parfait en infanterie dans ce mod.

Toutefois, je n'ai pas essayé ce mod en AAS ça peut changer un peu la donne et rendre les parties plus interressantes. Mais ça peu aussi concentrer l'infanterie et exacerber encore la domination des véhicules. Perso, je penche plutôt pour la deuxième solution !

Edit : bon, en fait, le mod AAS ne sauve pas les meubles, c'est aussi bordélique et tankfriendly que le mode conquest.<br><br>Message édité par: Blondin, à: AM/08/30 01:46
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1ère impression sur POE il y a 7 ans 4 mois #4

  • Bobours
  • Portrait de Bobours
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 406
Après avoir posté le message, j'avoue que j'espérais que quelqu'un me dise : tu te trompes mon petit Bob !
Finalement les avis sont similaires voir pire (mais mieux redigé...:whistle: )
Une chose est sur : Je resterais sur PR !!!!!
Il y a trop d'ours sur terre...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1ère impression sur POE il y a 7 ans 4 mois #5

  • PING00
  • Portrait de PING00
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 82
Bizarrement je le pensais...
Je pense aussi que Fogotten Hope privilegiera les vehicules a l'infanterie. On verra !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1ère impression sur POE il y a 7 ans 4 mois #6

finalement je trouve OPK de mieux en mieux...;)
A+ KF.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1