Bon, après avoir testé 3 ou 4 heures, j'ai un avis nuancé sur ce mod : c'est de la bonne merde !
Il existe plein de nouveaux véhicules et de nouvelles armes, ça change mais au final, ces modifications entrainent des déséquilibres encore plus importants :
* L'aviation :
Il existe plus de DCA que dans BF2 classique et on pourait penser que les avions n'ont pas autant de supériorité que dans vBF2 : faux, j'ai réussi à tenir 10 minutes aux commandes d'un bombardier alors que je ne pilote jamais. Je pense que même dans BF2, je n'arriverait pas à tenir autant. Bref, les avions sont encore pires qu'avant.
Les helicos sont quant à eux surpuisssants et massacrent de l'infanterie à tour de bras avec une facilité déconcertante : de grand moments de spawnkill en perspective !
* Les véhicules :
Il y en a une multitude de différents et sont très présents sur la carte. En gros, ils sont tous inutiles sauf un : le char. Ce dernier éclate en combat tous les autres véhicules et permet de tout faire : super efficace contre l'infanterie, les hélicos, permet de prendre tous les drapeaux et présente une grande résistance. En plus d'être surpuissant, c'est le véhicule qu'on trouve en plus grand nombre sur la carte !
* Les fantassins :
A part le specops qui peut quelquefois poser du C4 sur les chars, 95% du temps de jeu à pied consiste à se cacher pour ne pas qu'un tank ou un hélico nous aligne dans son viseur... chose extrèmement difficile puisque toutes les cartes ressemblent fortement à des déserts plats et sans position à couvert. Seuls les alentours très proches des drapeaux présentent des batiments ou il est possible d'entrer. Bâtiments pilonnés par les chars dès qu'ils ne voient plus de cibles à l'extérieur. Pour vous donner une idée, en 3 ou 4 heures de jeu, je n'ai pas du faire plus d'une dixaine de combat entre piétons si on exclue la carte infanterie only.
* L'antichar :
En plus d'avoir un flingue bien pourri, les roquettes anti-char sont difficiles à utiliser, peu nombreuses et ridiculeusement peu efficaces : il est pratiquement impossible de venir à bout d'un char en tant qu'antichar... cherchez l'erreur. Ajoutez à cela que dès qu'un tank est détruit, son frère jumeau arrive immédiatement (voire même avant).
* Résumé :
Fans d'avions et de tank, ce mod est fait pour vous !
Masochistes aimant se faire déchirer par des véhicules sans aucun espoir de pouvoir lutter : vous trouverez votre bonheur parfait en infanterie dans ce mod.
Toutefois, je n'ai pas essayé ce mod en AAS ça peut changer un peu la donne et rendre les parties plus interressantes. Mais ça peu aussi concentrer l'infanterie et exacerber encore la domination des véhicules. Perso, je penche plutôt pour la deuxième solution !
Edit : bon, en fait, le mod AAS ne sauve pas les meubles, c'est aussi bordélique et tankfriendly que le mode conquest.<br><br>Message édité par: Blondin, à: AM/08/30 01:46