Ayant participé à la création et étant de bon humeur ce matin

Je vais tenter de réponde à quelques question en expliquant la démarche qui sous-tendait les choix. Par contre hors de question que j'explique tout ! sinon je vais y passer des nuits entières !
Je vais commencer par le mail de Pogny, mais
ceci est valable pour tous et toutes:
Pogny écrit:
pourquoi imposer des armes aux classes ?
Parce que nous avons considéré que ce sont ces armes qui correspondent le plus à l'idée que nous nous faisons du style LSD ce cette classe. Mais sans plus de détails je ne pas répondre plus...
Pogny écrit:
si mon style de jeux, c'est une arme en particulier je suis réduis a ne jamais pouvoir arborer l'insigne sous prétexte que mon arme ne correspond pas au prè-requis de certaine personne ?
Comme indiqué c'est du métagaming
HL ! ! ce n'est donc pas atteignable si facilement, et l'idée de donner une arme précise n'empèche pas d'en avoir d'autres et d'en utiliser d'autres. Ce sera juste plus long car il faudra aussi débloquer l'autre arme.
Pogny écrit:
étant pilote de ravageur je me demande pourquoi les leurres niveaux 2 ? pourquoi la reduction des delai a 8 ? vous nous conseillez de nous écraser en moins de 2 ?
Ça je ne suis pas capable de te dire, je ne suis pas pilote de Ravageur...
Pogny écrit:
par contre celui qui a dis tourelle de l'ingé à 4, a-t-il déjà joué ingé ?
je ne mettrais pas un seul point dans la tourelle tant que cela n'entrainera pas une spécialisation de celle-ci en AA ou AV.
Pour le coup là je peux te répondre, toujours dans l'idée de faire HL, il faut les atteindre les 3000 points de certifs ! et bcp d'autres choix possibles n'étaient pas intéressant en terme de rapport point/bénéfice obtenu.
Donc argumentaire ? que proposes tu à la place ? en gardant l'équivalence de la classe entière à 3000 points ?
Pogny écrit:
je ne dirais mot sur le ruban infiltré, de toute manière il n'a pas sa place chez les LSD pour vous, à savoir qu'en défense de base je me tape des ratio de 4-8/1 en infiltré.
Encore une fois, c'est dans une optique typiquement LSD. C'est la vision qu'en ont les officiers, après qu'elle ne plaisent pas à tous...
Détails quelles sont les certifications qui te pose soucis, dans quel style de jeu, pour quel bénéfice au groupe etc. ?
Pogny écrit:
je dois avouer que j’apprcie modérément le fait que ces rubans ne soit pas obligatoire, mais que pour les arborer nous devons avoir des prérequis décidé par quelques personnes et que surtout il est écrit en gras que c'est non négociable.
C'est non négociable car oui, à 250, si on modifie aux désidératas de chacun... autant remballer les rubans c'est mort d'avance.
Que quelque uns décident... ben il en faut bien, mais j'explique un peu plus en bas
Pogny écrit:
j'ai l'impression et ça c'est perso, qu'on met en place une stratégie LSD et que les gens doivent s'y tenir.
Et bien ... Nous sommes bien chez les LSD ? et pour avancer/progresser/avoir une indentité/peser dans le jeu il faut bien mettre une stratégie en place non ? Il est donc normal et attendu qu'il y ait mise en place d'une stratégie LSD ? Enfin il est aussi logique que les membres adhèrent cette stratégie LSD si ils sont membres des LSD ?
L'intérêt de rejoindre une unité est non seulement jouer en groupe, mais aussi adhérer à la stratégie globale de l'Unité et ses spécificités. Oui les LSD jouent en masse, oui les LSD jouent bien groupé autour des chefs d'escouades, oui les LSD raffolent des GalDrop moisi à tous se faire ratiboiser la tronche et sautent de joie à l'idée d'y retourner, oui les LSD ne raffolent d'un certain type de jeu Infiltrateur, oui on met en avant le groupe LSD avant le membre LSD car il est plus efficace, oui les officiers LSD ont bien une vision de ce qu'ils veulent faire, oui les LSD ont une hiérarchie qui décident d'une marche à suivre, d'un but à atteindre et d'une stratégie, mais ni plus, ni moins que dans n'importe quel autre groupe humain (entreprise, association, etc.).
Mais c'est tout a et plein de toutes autres petites choses qui font ce que les LSD sont les LSD, que c'est notre façon de jouer à PS2 et que c'est aussi ce qu'on vient chercher chez nous !
Après les discussions/remarques/commentaires sont bien sûr et bien entendues les bienvenues, mais nous (enfin déjà moi) attendons aussi un minimum (que dis-je ! un maximum !) d'argumentaires et de constructions, car si il y a divergence de point de vue (et c'est tout à fait normal !), on peut, en plus de le faire remarquer, argumenter son point de vue, donner des exemples, construire un débat! Si je sujet vous tiens à coeur, investissez-vous !
Et proposez !
A mon sens, le poste de Veldrane est exemplaire. Ces points de divergences ont été plus ou moins argumentés. On peut en discuter sur des bases solides maintenant
Pogny écrit:
Bon après ca reste pas obligatoire hein, mais je voulais exprimer mon ressenti... j’espère ne pas avoir été trop "cru" et que vous ne le prendrez pas trop mal, ya quand même un super boulot derrière tout ça !
Nous apprécions que tu apprécies le travail fait
Et comme tu peux le constater, cru ou pas cru... je mange
Donc comme vous l'aurez compris, discutez autant que vous voulez ! mais arguments, exemple, etc etc.