Bonjour,
Avant tout je tiens à dire que je trouve que vous faites un énorme boulot et ces idées de rubans sont géniales. Juste quelques points qui me chagrinent.
Je vais donc essayer de faire un commentaire constructif sur les rubans, enfin surtout ceux dont je connais les classes, c'est-à-dire l’ingé quoi ^^
Tout d’abord mes sources de comparaison pour les certifications et autres compétences. J’ai pas eu le temps de vérifier les valeurs des certifications en jeu.
Le wiki :
wiki.planetside-universe.com/ps/Certifications
IGN :
www.ign.com/wikis/planetside-2/Certifications
attention gros patté à venir !
CHEF DE SECTION
• Posséder le ruban Chef d'Escouade
• Avoir dirigé au moins 4 escouades complètes en même temps
• Coordination :
o Objectifs d'escouade
o Tous les Points de Ralliement
CHEF D'ESCOUADE
• Avoir participé à une formation de chef d'escouade dispensée par un Officier
• Communications :
o Canal de Communication du Commandement
o Demande de Renforts
• Logistique : Balise de Réapparition III
Avoir participé à la formation, je trouve ca pas gênant et même top, en revanche quid des nouveaux venu dans le futur ? des formations de rattrapage prévues ? (bon perso je m’en moque j’étais la

)
Après sur le Canal de communication du commandement je l’aurai mit dans les obligations pour le chef de section. Tout simplement qu’à mon avis ce n’est pas le rôle du chef d’escouade mais plutôt du chef de section.
La demande de renforts pourquoi pas.
J’aurais en revanche mis les objectifs d’escouade et les points de ralliement au chef d’escouade. Bah oué pouvoir placer un gros fumigène pour demander un ralliement ou localiser un objectif ca devrait bien aider.
Par exemple rapidement et simplement localiser la salle de réapparition à défendre et le point à capturer ?
INGÉNIEUR
• Outils : Kit de Nano-Armure VI
• Capacités : Tourelle d'Anah IV
• Combinaison : Armure DCA IV
• Grenade : Grenades Adhésives
• Utilitaire :
o Mines Betty Bondissante II
o Mines Antichars II
• Arme : Carabine Gauss Compact S
o Canon : Frein de bouche
o Munitions : Tête molle
o Optique : au choix (x3.4 maxi)
o Rail : Lance-Grenades Fumigènes
Kit de Nano-Armure à VI pas de soucis.
La tourelle, cela a déjà été évoqué, c’est pour l’instant pas super utile, perso j’ai mis le rang 2 et la différence est vraiment pas terrible, je comprends vos besoin de justifier assez de certification que les autres classes. Mais cela peut être compenser par le C4 par exemple (700 pts).
Pour répondre à Akkaross, le pack de munition, les points de certification sont pour l’instant inutiles vu que les munitions déployés via la tourelle n'en bénéficient pas. A voir si cela change dans de futur patch. Et il n’est plus possible de déployer le pack de munition de base en même temps que celle de la tourelle.
L’armure, alors perso je ne suis pas du tout fan de la DCA dans le sens ou elle est utile que sur une sorte de dommage, les explosions. Ok 25% de réduction sur les explosions c’est bien, mais est-ce assez pour sauver d’une grenade ? d’un tir de chars anti infanterie ? Perso l'armure nano-tissé ma souvent permis de survivre à un gros tir de sniper en pleine tête, ce qui arrive plutôt souvent quand on est derrière un max ou un char entrain de réparer. Ca laisse le temps de se cacher, rentrer dans le véhicule. Elle est aussi utile dans les phases de mitraillages contrairement à la DCA.
Dans une optique d’optimisation je préfère l’armure nano-tissé qui augmente la santé de 25% (au niveau max), ainsi je suis plus résistant à toute sorte de dégât et pas seulement aux explosions.
Après je comprend et j'ai deja souvent entendu pourquoi vu la préféré sur le mumble.
Grenade adhésives : Je n’ai pas eu l’occasion de les essayer mais je suis perplexe sur l’utilité de la bête ? Elle se colle à la première surface venue ? Je préfère que ma grenade roule dans les petits coins et rebondisse sur les murs afin d’atteindre les coins à la con ou sont cachés les vanus.
Les utilitaires : Pas de soucis pour les mines perso je suis fan des deux versions ! Je pense que vous pouvez rajouter le C4 si des points de certes sont manquant, ca fait toujours 700 pts de plus et il a une utilité complètement différente des mines. La encore on atteinds une polyvalence maximum de l'ingénieur. (faut une borne vous me direz .. oué ok mais ca se trouve!)
Arme : Carabine Gauss Compact S
Personnellement c’est une arme que j’aime et que j’utilise. Je comprends que certaines personnes soient réticentes à cette optique de définir une arme sur une classe. C’est un débat à vous de voir. Mais celle la colle bien dans le rôle de l’ingénieur et le rends encore plus polyvalent.
Pour les munitions, j’ai perso choisie les autres mais débloquer les deux ce n’est pas très long. Je pense que les munitions à longues portées sont plus utile car à courte j’ai souvent plein de copaings en lourd devant et autour de moi. Les cibles qui m’embêtent le plus sont souvent à moyenne/longue portée afin de bien couvrir les copains !
Optique : Laisser le choix c’est pas mal, perso je conseil le x2 qui est très bien à longue/moyenne portée et fonctionne aussi à courte si besoin.
Rail : Vous pouvez rajouter les grenades explosive elles sont aussi très utile en défense, à mixer dans les escouades peut être ? Ici encore ca permet de rendre l’ingénieur plus polyvalent.
Total des points des Certifications requis pour le ruban ingénieur actuel : 2931
- Kit de nano armure VI : 740
- Tourelles IV : 500
- Armure DCA IV : 211
- Mines Antipersonnelles : 250
- Mines antichars : 300
- Grenade adhésives : 100
- Gauss Compact S : 500
o Canon : Frein de bouche : 100
o Munitions : Tête molle : 100
o Optique : au choix (x3.4 maxi) : 30
o Rail : Lance-Grenades Fumigènes : 100
Total avec les modifications suivantes : 3131
- Kit de nano armure VI : 740
- Armure DCA ou nano-tissé IV : 211
- Mines Antipersonnelles : 250
- Mines antichars : 300
- C4 : 700
- Gauss Compact S : 500
o Canon : Frein de bouche : 100
o Munitions : au choix : 100
o Optique : au choix (x3.4 maxi) : 30
o Rail : Lance-Grenades Fumigènes : 100
o Rail : Lance-Grenades : 100
(Petit rappel pour le gauss compact S une fois débloqué il est disponible aussi bien en léger qu’en ingénieur ^^)
On se retrouve avec un cout en certification équivalent. Perso j’aurai peut être pousser le vice en demandant le rang VI sur l’armure mais bon
EDIT No_ONe : Merci pour ton boulot mais remplace s'il te plait les Anglicismes par leur équivalent Français.
EDIT No_ONe : Merci d'avoir corrigé rapidement
De mon coté j'ai supprimé nos échanges inutiles pour ce sujet
.