Idées de ruban :
- Ruban 2nd Classe pour toute personne qui n'est plus bleusaille
- Ruban [Nom à déterminer] pour toute personne qui possède les certifications minimum demandées :
SMAD, Applicateur médical rang 2, Kit de réparation rang 2. Cette liste est peut-être à mettre à jour d'ailleurs, ou alors ajouter quelques prérequis pour le ruban, mais je verrais bien un cumul entre 500 et 1000 points qui resterait plus accessible et regroupe des éléments indispensables et non sujet à débat (genre les armures.... Ca récompense les gens qui ont les éléments essentiels (et demandés dans le guide du parfait LSD

) et la polyvalence qui simplifie la gestion des rôles dans l'escouade.
Proposition :
- Mdecin : Applicateur médical - Rang 3 (90) ou
rang 4 (190)
- Ingénieur :
Kit de réparation - Rang 3 (90) ou 4 (190)
- Ingénieur :
Mine Antichar (100)
- Assaut Lourd : une des armures (Condensateur de bouclier - Armure DCA - Armure Nanotissée) au rang 3 (41-61-61) ou
rang 4 (141-211-211)
- Disperseur :
S-AMS (50)
- Disperseur : Protection anti-mine (besoin du nom exact)
rang 1 (30) ou rang 2 (80)
Avec tous les éléments en gras ça rend un minimum polyvalent (en dehors de toute considération d'arme utilisée), et je pense qu'il n'y a rien de restrictif ou superflu. Points nécessaires : 190+190+141(ou 211)+80 = 601 (671), ce qui ne me semble pas non plus trop demandé, quel que soit le temps de jeu.
Je précise que je n'ai volontairement pas mis les fumigènes car ils imposent l'utilisation d'une arme.