Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Ya Lapinot qu'a rien fait que détruire mon router

Ya Lapinot qu'a rien fait que détruire mon router il y a 7 ans 5 mois #1

  • jxo
  • Portrait de jxo
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 26
Je crois qu'il était énervé de ne pas voir suffisament d'AMS proche de la base TR et de voir mon router dans la cour de notre base.

Au dela de l'annecdote, il y a une vraie question sur l'usage des routers et des AMS.

Il y a l'usage offensif direct : une AMS collée à une tour (MAIS PAS TROP CAR ON VOIT LA BULLE DANS LA TOUR SINON) qui permet de submerger les occupants, un router abboutissant à la CC d'un interlink sauvagement défendu par des VS.

Il y a un usage défensif : une AMS bien protégée (MUCHO CE, amigo) dans la cour d'une base ami (notament un biolab) pour le cas (très probable pour le même biolab) d'une attaque du générateur.

Je crois aussi bcp à l'usage indirect. Planetside finalement, c'est un jeu dans lequel il faut perdre le moins de temps possible pour atteindre la ligne de front. Et où se perd ce temps :
dans les couloirs des base entre le respawn et le term vehic
dans les trajets pour atteindre le front
dans les trajets pour revenir réparer ou réapprovisionner
dans les couloirs d'une base ennemie,
...
Toutes ces pertes de temps additionnées, multipliées par la centaine de joueurs NC, qui font qu'alors que nous avons un 60/40 en notre faveur, nous n'avançons pas.

Dans ce contexte, une AMS dans une cour qui permet à ceux morts trop loin du front de respawner à côté du vehic pad ou un router placé dans l'escalier du biolab pour arriver au vehic pad me semblent deux façons très utiles d'aider l'empire à "roll the vanguard and reavers, guys".

Bien entendu, il est clair qu'une squad organisée et déterminée (pas une squad du samedi après midi ;-) ) avec une AMS bien placée peut prendre la tour adéquate et tomber le gen qui va bien. Il vaud mieux éviter les zones contrôlées par les prowlers et les colussus et les bases uniques des TR sur une planète, mais tout est possible aux audacieux !!!

Lapinot, j'aime bcp jouer avec toi mais je n'aime pas avoir à courir dans les couloirs pour remettre un router pad tous les 5mn ;-)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Ya Lapinot qu'a rien fait que détruire mon rout il y a 7 ans 5 mois #2

  • Flouk
  • Portrait de Flouk
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 747
L'AMS est surtout offensive. Une AMS pour défendre, elle se prend vite fait une OS ou est campée/détruite (souvent en véhicule) par l'ennemi (qu'elle soit dans la cy ou non), donc bon...

Le routeur, c'est vraiment magique quand c'est bien utilisé, c'est sûr (mais tellement rare :/ ).

Là ou on perd le plus de temps, c'est que les 3/4 des joueurs n'avancent pas (surtout en extérieur), et campent au phoenix/sniper. Pour 5 joueurs qui servent à rien en campant à l'arrière, on compte à peine 2 gars qui avancent souvent...

Grosse perte de temps, tous les bonhommes qui respawnent en un dixème de seconde (faut pas s'étonner qu'il y ai si peu d'adv medic, c'est tellement blazant de voir ça.. 9 fois sur 10 au moins).

Un routeur vehicule pad/couloir de la base, ça sert pas à grand chose (à part donner une médaille à celui qui vient de poser le routeur), c'est un peu domage de voir que les routeurs sont utilisés comme ça dans 90% des cas :S .
Les mauvaises langues diront qu'il faut détruire le routeur pad parcequ'un gal drop ennemi pourrait l'utiliser, entrer rapidement dans la base et faire de gros dommages... mais perso, j'ai jamais vu ça IG, donc bon.. (à part des mossie droppeur isolés).

Pour 'info', 40% de pop, ça suffit à défendre une interlink/un dropship/un tech plant indéfiniment (enfin, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de NTU) ; pas toujours vrai, mais souvent vérifiable IG.

Avec 60/40, on progresse en extérieur, mais pas sur une base (sauf bio lab et AMP station).
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_05.jpg&char=Flouk&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Ya Lapinot qu'a rien fait que détruire mon rout il y a 7 ans 5 mois #3

  • Rigo
  • Portrait de Rigo
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 661
D'accord. Routeur dans base amie, c'est sympa mais pas trés utile. Y a mieux à faire.
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_08.jpg&char=RigoLeBoucher&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Ya Lapinot qu'a rien fait que détruire mon rout il y a 7 ans 4 mois #4

  • killingzoe
  • Portrait de killingzoe
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 17
Personnellement, j'adore les pad pres des spawns qui vont direct aux veh pad, ca me fait gagner un temps fou.
Sinon, il faut pas que ce soit mal place. Il m'arrive desfois d'utiliser les pads ennemis pour faire un carnage de pyjamas d'un cote et camper au trishot du jack de l'autre :whistle:
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_08.jpg&char=Killingzoe&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1