Je crois qu'il était énervé de ne pas voir suffisament d'AMS proche de la base TR et de voir mon router dans la cour de notre base.
Au dela de l'annecdote, il y a une vraie question sur l'usage des routers et des AMS.
Il y a l'usage offensif direct : une AMS collée à une tour (MAIS PAS TROP CAR ON VOIT LA BULLE DANS LA TOUR SINON) qui permet de submerger les occupants, un router abboutissant à la CC d'un interlink sauvagement défendu par des VS.
Il y a un usage défensif : une AMS bien protégée (MUCHO CE, amigo) dans la cour d'une base ami (notament un biolab) pour le cas (très probable pour le même biolab) d'une attaque du générateur.
Je crois aussi bcp à l'usage indirect. Planetside finalement, c'est un jeu dans lequel il faut perdre le moins de temps possible pour atteindre la ligne de front. Et où se perd ce temps :
dans les couloirs des base entre le respawn et le term vehic
dans les trajets pour atteindre le front
dans les trajets pour revenir réparer ou réapprovisionner
dans les couloirs d'une base ennemie,
...
Toutes ces pertes de temps additionnées, multipliées par la centaine de joueurs NC, qui font qu'alors que nous avons un 60/40 en notre faveur, nous n'avançons pas.
Dans ce contexte, une AMS dans une cour qui permet à ceux morts trop loin du front de respawner à côté du vehic pad ou un router placé dans l'escalier du biolab pour arriver au vehic pad me semblent deux façons très utiles d'aider l'empire à "roll the vanguard and reavers, guys".
Bien entendu, il est clair qu'une squad organisée et déterminée (pas une squad du samedi après midi

) avec une AMS bien placée peut prendre la tour adéquate et tomber le gen qui va bien. Il vaud mieux éviter les zones contrôlées par les prowlers et les colussus et les bases uniques des TR sur une planète, mais tout est possible aux audacieux !!!
Lapinot, j'aime bcp jouer avec toi mais je n'aime pas avoir à courir dans les couloirs pour remettre un router pad tous les 5mn