Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [Tactique]Défense de salle

[Tactique]Défense de salle il y a 7 ans 8 mois #1

  • Kosogu
  • Portrait de Kosogu
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 395
Je reviens à l'instant d'une défense de générateur pris à l'ennemie.
Constatation : on s'est fait dessouder dès qu'ils ont été un peu nombreux.

Le but de ce post est de faire un pot pourri des divers techniques et astuces que nous pourrions appliquer pour nous améliorer (tout en restant simple pour pouvoir mettre en oeuvre tout ça facilement). Si il ya matière à, ce post débouchera peut-être sur un petit guide.

Là, dans notre défense de gen, nous avons commencé à nous "exiter" dès qu'il ya eu un peu trop d'ennemis :
-gens qui sortaient de la salle pour aller chercher le kill : à proscrire. Mort rapide et dangers pour l'advance medic qui va essayer de venir rez...
-L'effet "tas" : Dès qu'il y avait des ennemis à une porte, la majorité se ruai dessus, dans un réflexe humain. Malheureusement c'est une mauvaise idée, même en restant dans la salle, en tas nous nous gênons mutuellement pour viser, pour se mettre à couvert, pour tirer... Bref, mauvaise idée.

Des mesures prenables :


-Proscrire totalement les sorties de la salle, ça semble logique, à tous de mettre du sien pour respecter cette consigne facilement mettable en place (je rappel que je propose là, je n'ordonne pas !).
En revanche, un fufu qui patrouillerait en dehors de la salle (en évitant d'activer les portes de la salle) tant qu'il ya peu d'ennemis serait une bonne idée pour savoir plus rapidement d'où vient la menace. Bien sûr, ce fufu se devra de rester discret, sachant qu'il ne pourra se faire rez.

-Attribuer des positions fixes ! Avec ce système :
-On évite l'effet tas
-On obtient une ligne de vue dégagée pour tous
-On ne risque pas le friendly fire
-On peut se replier sans être gêné par un tas compact
-On est moins vulnérable aux grenades
-On optimise les protections du terrain (caisses, etc)
Bref, on évite tous les méfaits du tas.
Pour le positionnement, il faudra faire preuve de bon sens, le but étant de vous occupez d'une entrée, et d'une seule, à vous de trouver une planque efficace.
A ces personnes savamment disposés (Gauss en retrait, JH au coins d'une porte, LG à couvert avec tir indirect, MAX légèrement en évidence,etc), on pourra adjoindre des électrons libres, principalement des adv medic et ingé qui s'occuperont de rez/réparer et de venir aider à tel ou tel porte en cas de gros assaut ennemie.
La difficulté majeure serait, je crois, de résister à la tentation de bouger de sa position pour aller tapper là où ça tappe, même si ce n'est pas votre porte (Bon, faut aussi que les gens sachent demander de l'aide en cas de débordement)

Idées en vrac :
-Malgré le côté close combat, nous défendons une salle vaste, ne privilégions donc pas forcément les JH aux Gauss et équivalents, qui offrent un tir de suppression très efficace et embarquent plus de munitions (important en cas de défense risquant de durer longement).
-j'éditerai si j'ai d'autres idées en vrai...


Voilà, ajoutez donc vos idées, astuces personnelles qui valent leur poids de cok.. cacahuète !<br><br>Message édité par: kosogu, à: PM/05/2 23:09
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:[Tactique]Défense de salle il y a 7 ans 8 mois #2

  • Flouk
  • Portrait de Flouk
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 747
Plutot d'accord avec ce que tu as écrit, j'étais également présent ce soir, et c'était pas si mal que ça.

Privilégier les gauss aux JH, le JH aurra toujours tendance à surgir devant une porte qui s'ouvre, prenant ainsi des tirs alliés de gauss dans le dos ; le gauss est la meilleur arme MA du jeu, ne nous en privons pas (excellent à moyenne distance en restant accroupi et en tirant par rafales pour ceux qui savaient pas).

Privilégier le phoenix au déci (plus de munitions et tir guidé si le max ennemi est loin dans le couloir, porte ouverte).

Se placer loin de la porte qu'on couvre (avec un gauss), ne pas (trop) bouger (juste pour se planquer si on reçoit trop de dommage, c'est tout).

Essayer de trouver un position permettant de couvrir une 2° porte sans se déplacer (en cas de surnombre à cette 2° porte).

MAX qui couvre les adv medics pendant qu'ils rez -_- (tous les adv medics sont tombés car pas de soutien).

Pas se mettre trop près des portes (impossible de rez sans danger).


Ce soir, c'était un sous sol de tech plan, avec 3 entrés possibles pour l'ennemi : 2 couloirs (très facile à couvrir avec seulement 1-2 gauss+AV) et la spawn room (1-2 gauss + un thumper grenade plasma+AV).

Je pense d'ailleurs que ce serait peu être mieux avec des max AV que AI : (ou moitié/moitié)
- portée du max ai limité
- max av très efficace contre les MAX ennemi qui peuvent rapidement devenir très dangereux contre les fantassins
- tir direct, rapide et assez puissant du max av contre les fantassins (meilleur que l'ai)


En bref (et en reprenant qques idées de Kosogu) :
- possitions fixes >_<
- on sort pas de la salle !!!
- on court pas dans tous les sens
- gauss>>JH
- phoenix>deci
- trouver un équilibre pour les portes (pas tout le monde sur la porte qui s'ouvre en premier -_-)
- on se tient éloigné des portes
- plus de SA, surtout pour la porte des spawns.
- qques implants audio amplifer pour savoir d'ou ça va venir
- un sniper par porte (à condition de désactiver "auto load" pour pouvoir changer d'arme rapidement, gauss dans le 2° slot par exemple), le sniper, c'est 75 hp d'un coup, c'est pas négligeable...



Voili voulou, perso, j'ai bien apprécié ce camp' de gen (handicapant pour les tr, donc utile aux nc).
J'étais bien placé, loin de la porte que je couvrais, accroupi, j'avais un gauss et j'ai dû faire 3-4 frags très facilement.
J'espère juste qu'on tiendra plus longtemps la prochaine fois (j'avai encore plein de munitions -_-).
Dernier adv medic, mort en essayant de rez un grunt, sans soutien...
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_05.jpg&amp;char=Flouk&amp;Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:[Tactique]Défense de salle il y a 7 ans 8 mois #3

  • Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 145
Pour audio amplifier, j'avais decidé de le tester hier soir justement.

Premieres impressions : j'adore :woohoo: Au debut, on ne sait pas d'ou viennent les gens mais au bout de 2 fois a voir les ennemis suivre le meme chemin, on sait exactement ou ca arrive alors qu'ils sont a l'etage au dessus. En agile sans bouger, on regen plus vite que ca consomme. Bref, je pense le garder a l'avenir :)

Pour le reste, j'ai joué 100% soutien hier soir avec adv med/ingé/av en cas de max en los (j'ai du tirer une fois :laugh: ) Ca m'a permis de bien voir la situation.
J'ai vu des gens se balader devant les portes entre 2 feu, d'autres se suicider au fond d'un couloir, certains rusher une porte a mi vie sans bouclier, des gens incapables de rester en place pour se faire soigner, d'autres rusher des qu'une porte s'ouvre en laissant la leur vide etc...<br><br>Message édité par: sorime, à: AM/05/3 09:38
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:[Tactique]Défense de salle il y a 7 ans 8 mois #4

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Le support c'est une très bonne place pour le leader.
Elle permet de bien se rendre compte des erreurs des autres, et donc de limiter celles de ses équipiers en étant un peu dirigiste sur leur déplacements :).

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:[Tactique]Défense de salle il y a 7 ans 8 mois #5

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
Je pense que tout a été dit. La chose primordiale a retenir est de ne jamais franchir les portes!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:[Tactique]Défense de salle il y a 7 ans 8 mois #6

  • Liya
  • Portrait de Liya
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 6
D'accord sur tout, j'ai également trouvé ça stupide de mourrir ainsi, alors qu'on était les plus nombreux (et en défense!), sauf sur les places prédéfinis, car c'est tout simplement impossible à faire.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:[Tactique]Défense de salle il y a 7 ans 8 mois #7

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
CptKurT écrit:
Je pense que tout a été dit. La chose primordiale a retenir est de ne jamais franchir les portes!
C'est un impératif que se doit de rappeller le leader dans ce genre de situation.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:[Tactique]Défense de salle il y a 7 ans 8 mois #8

  • Croco
  • Portrait de Croco
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 448
Que dire de plus, SA est une très bonne chose, mais le Malestrom / Radiator peut également être très efficace.

Les autres idées ou astuces :

- piéger la porte avec des boomers.
- adv medic et CE en protection au fond et derriere le gen
Croco
Vidéos souvenir PlanetSide 1 multiserve.free.fr/LSD/
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:[Tactique]Défense de salle il y a 7 ans 8 mois #9

  • Flouk
  • Portrait de Flouk
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 747
Perso, je suis adv medic, et ça me dit pas trop de rester au fond d'un gen pendant que mes petits camarades s'amusent sans moi à 10 mètres de là..

Sur TS, ça a été souvent rappelé de ne pas sortir de la salle... sans grand effet (certains doivent être sourd).
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_05.jpg&amp;char=Flouk&amp;Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en criture pour le public.

Re:[Tactique]Défense de salle il y a 7 ans 8 mois #10

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Flouk écrit:
Sur TS, ça a été souvent rappelé de ne pas sortir de la salle... sans grand effet (certains doivent être sourd).
Perso ceux là, je les laisse crever dehors le temps que la notion de jeu de groupe leur rentre dans le crane.
Méchant moi ? Ah oui.
Par contre c'est glorifiant pour les autres joueurs qui restent dans la salle de voir qu'une base linkée est entrain d'être chopée grâce à nous, et ça il ne faut pas hésiter à le rappeller aux joueurs.

Flouk, si on choisi d'attaquer un gen, il faut déjà avoir un certain niveau d'abnégation. Alors dans ce cas ça ne change pas grand chose d'attendre quelques minutes que tes petits copains soient abimés pour commencer à les soigner. De toute façon, il me semble que c'est le lot de tout support de supporter plutôt que de fragger :). A noter que je ne dis pas ça dans le vide, je suis moi même ADV médic et ADV ingé, je suis donc loin d'être un fraggeur fou dans ce jeu et loin d'être un néophite en support ;).


Kosogu, je te propose d'écrire un article je me chargerais de faire le lien entre celui-ci et les commentaires postés ici.<br><br>Message édité par: No_One, à: PM/05/3 16:35

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:[Tactique]Défense de salle il y a 7 ans 8 mois #11

  • Kosogu
  • Portrait de Kosogu
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 395
Liya écrit:
D'accord sur tout, j'ai également trouvé ça stupide de mourrir ainsi, alors qu'on était les plus nombreux (et en défense!), sauf sur les places prédéfinis, car c'est tout simplement impossible à faire.
Prédéfinies sûrement pas mais fixes, si. Bien sûr on ne va pas décider personne par personne où se mettre, il suffit simplement de se placer de façon logique en profitant au maximum des couverts.
A chacun d'être réactif et de se mettre là où l'on manque de monde et en fonction de son équipement.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:[Tactique]Défense de salle il y a 7 ans 8 mois #12

  • Rigo
  • Portrait de Rigo
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 661
CptKurT écrit:
Je pense que tout a été dit. La chose primordiale a retenir est de ne jamais franchir les portes!

je vais sans doute me faire lincher mais ... je suis partisan de sorties pour les MAX AI. Souvent dénigré, le bouclier des max NC est particulierement indiqué ici : le max sort sur le pas de la porte (voir un peu plus) et flingue les gars qui s'approchent, afin de ne pas leur permettre de se regrouper, dans la salle de spawn par exemple.

Par contre, il faut bien gérer le max, et se replier dés que la menace est trop grande, en activant son bouclier. Certains se rappelent sans doute du gen de Faro, sous le commandement de B00B00 B) . J'ai fait ça pendant tout le campage du gen, et je ne suis pas mort B) . Evidemment, il faut reserver ça au vétérans.

On avait evité de sortir sur une tenue de gen une autre fois, les gars etaient plus organisés, se sont regroupés et sont tous arrivés d'un coup d'un coté et on s'est fait déssoudés.

Enfin bref, tout ca pour dire que c'est pas si facile
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_08.jpg&char=RigoLeBoucher&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:[Tactique]Défense de salle il y a 7 ans 8 mois #13

  • Croco
  • Portrait de Croco
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 448
Flouk écrit:
Perso, je suis adv medic, et ça me dit pas trop de rester au fond d'un gen pendant que mes petits camarades s'amusent sans moi à 10 mètres de là..

En faite c'est surtout pour éviter d'exposer l'adv medic en cas de rush non controlé, hier une adv mec est mort devant moi car il était simplement dans l'axe de la porte.
Croco
Vidéos souvenir PlanetSide 1 multiserve.free.fr/LSD/
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:[Tactique]Défense de salle il y a 7 ans 8 mois #14

  • Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 145
Pour la sortie des MAX ai, je suis totalement pour. Ca serait meme bien que les MAX aillent a l'avant. Ca a l'air debile de dire ca, nan? Malheureusement ca n'est que rarement respecté (faute des max et des grunts)

Pour les adv med qui crevent dans l'angle de la porte, ca doit etre moi :laugh:
D'apres ce que je me rappel la moitié de la squad etait morte, il y avait 2-3 cadavres a cet endroit et ca tirait par cette porte depuis 3-4 minutes sans grande couverture. J'ai tenté de rez, ca a raté et ca doit etre croco ou rigo qui m'a rez (croco sans doute si il m'a vu). Nous sommes tous morts 1 min apres.

Pour les adv med qui restent au gen, comme rigo je suis plutot pas d'accord. Meme si je n'ai pas tirer, ca serait du genre a m'emmerder de rester au fond d'un gen sans meme voir la situation. C'ets peut etre du a mon caractere, mais meme si quand je dois rester en retrait j'aime bien profiter de ce moment pour avoir une vision plus "tactique", vision quel que peu nulle vu (ou pas vu) du gen.

Les rush non controlés ne devraient pas avoir lieu a moins que ce soit 1+ max et la, c'etait que des grunts
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:[Tactique]Défense de salle il y a 7 ans 8 mois #15

  • Flouk
  • Portrait de Flouk
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 747
Les gens qui sont sorti de la salle pour fraguer et qui sont morts (si yen a) n'ont pas eu droit à mes soins et j'espère bien que les autres adv medics ont fait de même.

Maintenant, je me répète, je suis adv medic, je jouais au gauss, face à une porte et au fond de la salle (c'est à dire qu'il y avait la moitié de la squad entre moi et cette porte, et moults endroits pour me planquer) ; donc non, je pense m'être mis en danger (la preuve, j'étais l'un des derniers, sinon le dernier) à mourrir...
Ca fait plus de 2 ans que je joue à PS, et ça me fait doucement rigoler qu'on m'aprenne à jouer..

T'étais pas là NoOne... et je peux t'affirmer que ma présence dans cette salle était bien plus bénéfique à la squad que si j'étais resté au gen (chouette, je peux sortir, tous mes potes sont morts, car la moitié sont des débutants, mal placés, etc...).
Des LSD expérimentés ce soir là, y'en avait pas des masses, et on en manquait cruelement (sinon, on aurrait tenu plus longtemps).

Sans vouloir me vanter, je pense être le meilleur joueur de l'outfit (car simplement celui qui a le plus joué à PS, j'me fais pas d'illusion). Si je joue adv medic et adv hacker, c'est pour aider la squad (bizarement, j'ai pleins de pts de certifs), et je me défini plus comme un fragueur que comme un support. Je sais très bien jouer "safe", pas mourrir et fraguer en même temps (c'est ce que je me tue à dire depuis le début).
Alors oui, tes conseils, ils ont du mal à passer pour moi..

Je suis bien conscient qu'il faut pas exposé les adv medic, et celui dont tu parle Croco sait pas vraiment jouer (ou avait pas de gauss/punisher/suppressor), trop près de la porte, pas de positions fixes, etc..
Mais de là à les mettre de coté pour les préserver, c'est perdre une puissance de feu non négligeable et courrir plus vite à la défaite.
Faut juste les mettre en dernière ligne, bien planqué et protégé.


Rigo, un max (avec le bouclier ou non) meurt très vite face à quelques ennemis AV, c'est pour ça que je privilégie le thumper. (4 coups de déci, ça arrive en à peine 1.5 sec si yen a un seul qui a audio amplifer et qu'a prévenu ses copains).
De plus, quand tu les rush, tu es seul à tirer sur un groupe, alors que si tu les rush pas, eux passent la porte un par un (et qu'on est plusieurs à les shooter), ça fait moins de danger pour le max qui rush (s'il meurt, ça fait une grande puissance de feu de perdu).
Sans parler qu'après un rush, il faut réparer le max (si ya 2 gars qui s'en occupent, ça fait 2 armes en moins en cas d'attaque).
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_05.jpg&amp;char=Flouk&amp;Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:[Tactique]Défense de salle il y a 7 ans 8 mois #16

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
Lorsque il n'y a qu'un seul adv med il est intéressant qu'il reste a couvert. Ici on devait être 4 si ma mémoire est bonne, donc autant garder de la puissance de feu et rez les adv med en premier lors d'assauts.

Beaucoup de nouveaux joueurs pour le moment; et contenu du ratio vétérants/reserves qu'on était ce soir là, je trouve qu'on a bien tenu. Pour certain c'était leur première experience de ce style et je suis sur qu'ils en ont tiré beaucoup ;).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:[Tactique]Défense de salle il y a 7 ans 8 mois #17

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Cool flouk, on à pas le même avis sur cetaines choses c'est pas pour autant qu'il faut s'enflamer comme ça.
Tu peux être aussi bon que tu le veux, je ne remet pas en doute TES capacités. Mais je pense, en disant ce que je dis au desus, aux autres joueurs, qui comme moi, ne sont capable que d'une tâche à la fois. Autant qu'elle soit bien faite cette tache. :)

Pour le reste j'ai rien à ajouter j'ai déjà dit ce que j'en pensais :P.<br><br>Message édité par: No_One, à: AM/05/4 10:51

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:[Tactique]Défense de salle il y a 7 ans 8 mois #18

  • Rigo
  • Portrait de Rigo
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 661
tout ce que je dit, c'est que si les gars en face sont organisés et pas betes (c'est pas souvent le cas, c'est vrai :laugh: ), et qu'ils rushent tous ensembles avec 3-4 max du meme coté ont à aucune chance de tenir si ont à des positions fixes. Alors bien sur c'est absolument necessaire, sinon ca fait comme l'autre soir ou tout le monde se bouscule. Alors y a t'il une parade dans ces cas la ?
Ce qui est sur, c'est que ca manquait de maxs (2 pour 10-15 grunts ca fait vraiment peu).. du coup j'ai repris mon max, ca me manquait B)
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_08.jpg&char=RigoLeBoucher&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1