Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : squad leader

squad leader il y a 7 ans 8 mois #1

  • salano
  • Portrait de salano
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 39
je voulais pousser un petit coup de gueule car en ce moment c'est un peu la gueguere pour prendre les points de cr je trouve.
Je vois plein de gens à la tete du lead qui ne mette pas les wp.
L'autre fois on m'a meme dit pas besoin de wp il n'y a qu'une base utilise ton wp perso.
Et le je dis non mon wp perso il est perso, je l'utilise pour repérer une ams ami ou ennemi , une air tower, ...
D'autre part ca serait sympa d'un peu laisser, le lead au gens qui en ont besoin car ceux qui ont encore des millions de points de br à faire il peuvent attendre je pense.
Voila
a++
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:squad leader il y a 7 ans 8 mois #2

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
J'ai pas grand chose à voir avec la choucroutte, mais je vois ceci :
Concernant l'évolution des CR (Command Rank), une règle simple s'impose, priorité aux anciens et aux plus gradés. N'oubliez pas que le rôle de Squad Leader ou Platoon Leader n'est pas juste pour accumuler des CR, mais bel et bien organiser et diriger les joueurs. En quelques mots un leader est un joueurs qui :
- possède un micro sur TS
- est réactif dans la gestion des WayPoints
- doit tenir compte de tactique global (Auraxis)
Si vous ne pensez pas pouvoir assumer ce rôle, ne demandez pas le lead ou cédez ce rôle à un joueur plus expérimenté.
... que vous avez tous acceptés en postulant ici.

Je n'ajouterais rien de plus, j'éspère que les concernés se corrigerons.<br><br>Message édité par: No_One, à: PM/04/14 14:01

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:squad leader il y a 7 ans 8 mois #3

  • Fevag
  • Portrait de Fevag
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Je suis entièrement d'accord avec vous mais si je suis votre logique... Ben CR0 il né CR0 il restera, n'oubliez pas que pour placer des WP il faut etre CR1. C'est ce que j'essaye peniblement de faire. Alors je donne des indic par TS mais faut bien que je fasse qq pts de CR pour avoir mon CR1 ... Non???

Merci :b

PS je ne pense pas etre la personne visée par Salano et je n'ai rien contre lui... Mais c'est un petit contre-coup de gueule.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:squad leader il y a 7 ans 8 mois #4

  • balticone
  • Portrait de balticone
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 34
Tout à fait d'accord avec Fevag, il m'a fallu demander plusieurs fois pour être leader et réussir à obtenir mon CR1 et pouvoir mettre ces fameux waypoints.

Jusque i y a une semaine, je me souciais peu des points de CR.
et une à deux fois je me suis retrouvé leader, et là cruellement les WPs manquaient...

Que les anciens et plus gradés tentent de monter en CR parce en BR plus grand chose à faire, qu'ils maitrisent plus les réactions des CR5 sur ce channel spécifique je suis aussi d'accord.
Il y a donc peut être un suivi entre un CR5 et un joueur
montant ses points de CR à effectuer (comme dans starwar = par deux ils vont toujours).

Certains vont peut être dire = pourquoi ne pas créer une squad avec un CR5/CR3 et l'autre avec un CR0/CR2 ?
je vous laisse y réfléchir (mais déjà le nombre d'entre nous connecté influera sur cela)

De plus j'ajoute encore : dans les CR 0 à CR 2 priorité à donner au CR0 désirant atteindre le CR1

Le but àa atteindre est quand même de pouvoir indiquer sur la carte les objectifs à atteindre pour les autres

le WP perso (je suis d'accord avec Salano) ne me sert que pour moi même (ravitaillement air tower en Reaver, AMS déposée etc...)


Encore un point à abordé, pourquoi sur le forum ne pas créer un topic (dans Général Outfit) afin que chacun puisse déposer sa candidature au CR, afin de réserver éventuellement la position adéquate dans la squad certaine(s) soirée(s).

Personnellement (par rapport à ce que disait Salano) il vaut mieux que je ne sache pas qui lui a dit celà, je risquerai de me le coltiner dans ma lunette x12 régulièrement :evil:

Sur ce, je vous laisse méditer
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:squad leader il y a 7 ans 8 mois #5

  • Rigo
  • Portrait de Rigo
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 661
Comme l'a dit no_one tout ca est trés clairement ecrit.

Les "anciens" qui souhaitent monter en CR doivent le signaler au squad leader lorsqu'il est nouveau. Evidemment c'est pas toujours evident. Au pire, passer par l'intermèdiaire d'un haut gradé present en jeu pour faire passer le message.

Sinon pour cette affaire de CR0 sans WP, et plus largement de debutant qui ne savent pas leader (pas seulement CR0 ...), je pense que dans ce cas, les officiers CR5 présent doivent prendre le lead, et le filer le temps d'une capture pour que la jeune recrue prennent les points.

Comme ecris dans un précédent sujet, de toute facon, ce n'est pas les nouveaux (1 a 2 mois de jeu) qui peuvent leader. Il faut avoir une bonne connaissance du jeu, des strategies etc ...

Donc je suis pour le fait que les CR5 de l'outfit prennent le lead (de force s'il le faut, il faut appliquer la loi :-)) si c'est un joueur pas assez experimenté. Ensuite, soit il le donne à un joueur suffisament experimenté, soit il le file le temps d'un hack pour les points. Sur ce, bon week end B)
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_08.jpg&char=RigoLeBoucher&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:squad leader il y a 7 ans 8 mois #6

  • Torne
  • Portrait de Torne
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 313
Salut, je fait partie de ses personnes qui sont passé CR1 durant cette semaine, donc j'ai pris goût si l'on peut dire, de mené une ptite équipe ( 4/5 joueurs ), je fait ce qui à faire (WP, Objéctif, établissement d'une stratégie de groupe, anticipation sur l'évolution de la bataille ect...) j'avoue que sa fait depuis décembre que je joue à ce jeux et que mes stratégies en tant que leader ne sont pas aussi fiable qu'un CR5 ni d'un BR25 c'est sur, Mais j'apprend et je cherche à évoluer, à avoir une bonne expérience comme ça plus tard on pourra compté sur moi et pour le moment, on ma jamais rien repproché de Leadé pendant une ptite apréme ou quelque heures en attendant qu'il y est plus de monde. De plus je tourne avec un autre joueur ou on a une bonne entente entre nous... on se passe le lead pour s'entraîné sans pour autant se focalisé sur uniquement la progression des points de CR, mais surtout à peaufiné nos façon de dirigé, de pensé, d'avoir la fibre tactique/stratégique. Voila, maintenant si vous me dites que je suis trop jeune dans le métier " grade, XP, BR... " dite le moi et je ferai plus le squad leader dans les heures creuses...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:squad leader il y a 7 ans 8 mois #7

  • salano
  • Portrait de salano
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 39
attention je suis tout a fait d'accord pour les cr0, j'estime d'ailleurs comme au temp des ix que tous le monde doit avoir la possibilité de passer son cr1.
Et je ne suis pas tres difficile coté lead lorsqu'il n'y a pas d'event le minimum etant de placer des waypoints.;)<br><br>Message édité par: salano, à: PM/04/14 22:57
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:squad leader il y a 7 ans 8 mois #8

  • Flouk
  • Portrait de Flouk
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 747
Etre leader en journée ne pose pas trop de problème pour les cr0 (peu de joueurs), mais en soirée, ça devient vite galère et le cr 1 est plus que souhaité pour leader correctement (même avec TS et tout le tralala).

Personellement, je déteste les WP, je check ma map toutes les 20 secondes et j'y réactualise mon wp perso pour me déplacer/définir une position enemi, etc..
Pour moi, les WP font plus chier qu'autre chose et gne souvent le visibilité (soyons clairvoyant, les LSD suivent presque toujours le zerg et c'est pas difficle de voir ou se trouve la squad).
Attention, ceci est une vision très personelle des WP et je pense que les WP sont nécessaires pour 50-75% de la squad (surtout qu'en ce moment, ya plein de réservistes).

S'il y a litige au niveau du lead, c'est le plus gradé des deux qui lead (que ça serve à quelque chose un peu les grades ^^).
Oui, que les anciens qui sont toujours pas cr5 lead plus souvent.
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_05.jpg&amp;char=Flouk&amp;Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:squad leader il y a 7 ans 8 mois #9

  • Spok
  • Portrait de Spok
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
A la limite, le matin ou l'apré-midi, ça ne dérange pas trop, mais qu'il ait des WP au moins, même si le leader n'est pas expérimenté. Par contre pour le soir, on fera comme Rigo, l'a annoncé en haut:
Si un officiers est présent, il prendra automatiquement le lead, et il le passera par la suite (le temps du hack) à la personne qui a besoin de CR, plus précisement aux anciens (comme soulingé dans le réglement ) qui leur manque 3 voir 4 bulles pour leur CR4 ou CR5 et aussi aux personnes qui souhaite passer leur CR1.

C'est une vision personnelle bien sûr ;)
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_08.jpg&char=Spok&Generate+Sig
N'utlisez JAMAIS la fonction recherche, elle pourrait donner réponse à vos questions !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:squad leader il y a 7 ans 8 mois #10

  • Torne
  • Portrait de Torne
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 313
Je pense que sa devrai fonctionné, en soirée le leader est un officier ou le plus gradé d'entre nous, en journée si il y a litige ou il essaye de s'entendre ou c'est le plus gradé qui méne l'équipe. pour les passage de lead en attendant que la base soit prise sa peut se faire, aprés celà dépend de la situation aucquelle nous sommes confronté...
aller bonne game a tous a plus

Tornetalik.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:squad leader il y a 7 ans 8 mois #11

  • Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 145
Personelement j'estime que le sl doit justement leader quelque soit son cr, son br ou autre.

Leader, ca n'est pas faire le grunt en mettant un WP sur la base (meme si certains ne font meme pas ca)

Apres un cr5 qui a le lead réel pour la prise, cela me semble un peu un gachis de points, en particulier quand plusieurs personnes s'investissent.<br><br>Message édité par: Sorime, à: PM/04/15 12:04
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:squad leader il y a 7 ans 8 mois #12

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
Et bien je pense que beacoup de choses ont été dites dans ce post et en très peu de temps. Ce qui montre bien que salano n'est pas le seul a penser comme ça.

Un CR0 qui veut devenir CR1 peut toujours demander le lead juste pour la prise de base, si le leader actuel ne veut pas, qu'il contacte un offcier pour arranger ca.

Pour celui qui prend le lead de la squad, on attend de lui qu'il définisse des objectifs, qu'il les affirme haut et clair sur TS (ce qui implique qu'il dispose d'un micro!), Qu'il fasse recpecter les consignes, aussi bien sur TS que IG (c'est a lui de gérer le flood sur ts si il y en a!). Si la squad est au 4coins de la map et que la moitié des joueurs son afk, il fait mal sont boulot.

Les WP comme l'a dit Flouk ne sont pas indispensables, si les instructions du leader sont claires et correctement choisies, tous le monde suivra.

Toutes ces consignes et d'autres si nécessaire, seront très bientot rédiges noir sur blanc dans un post et dans la charte.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:squad leader il y a 7 ans 8 mois #13

  • Croco
  • Portrait de Croco
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 448
Ce soucis de désir de monter du CR et ce sans réel connaissance ou ancienté du jeu n'est pas nouveau.

C'est d'ailleurs ces constatations qui ont fait évolué le post-it d'inscription dans l'outfit, NoOne à d'ailleurs cité cette nouvelle partie que certains d'entre vous n'avait pas vue. Désormais ce point est clair, même si cela à toujours été implicite.

Salano à parfaitement raison de soulever ce problème, d'ailleurs c'est pas la première fois que je fait remarqué au lead que les WP ne sont pas à jour, leader n'est pas juste une formalité, ca doit être un investissement.

Concrètement il faut suivre l'évolution de la situation par tous les moyens possible :
- canal CR de son niveau, mais surtout les global
- canal SL
- canal Broadcast
- tactial

Dire que je voulais faire court... :P

Pour conclure, le problème n'est pas le BR ou CR, c'est l'implication du joueur. Un BR 17 CR 2 peut très bien remplir ce rôle. En gros vous vous sentez l'ame d'un chef, suivre une tactique, prendre des décisions, être réactif, présent sur TS, (non c'est pas une pub armée de terre :laugh: ) ben prennez le lead. Si vous ne vous reconnaissez pas, ben éviter ce rôle et céder le si jamais vous en hérité.
Croco
Vidéos souvenir PlanetSide 1 multiserve.free.fr/LSD/
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:squad leader il y a 7 ans 8 mois #14

  • balticone
  • Portrait de balticone
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 34
A ce propos, il y a eu un problème de leader (enfin plutot de responsabilité de lead...) il y a deux jours avec Kalaah et CptKurk

Je ne voulais pas en parler, kalaah ayant été kické, mais en vérifiant, je me suis apercu que Kalaah n'est plus dans l'outfit pourtant il figure toujours dans la squad depuis..

Cette sanction est elle définitive ? ou bien temporaire ?
respecte t' la charte en ce cas précis ?

J'espère un officier viendra éclairer le pauvre neurone subsistant dans mon crane

*continue d'astiquer son Boltdriver* :whistle:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:squad leader il y a 7 ans 8 mois #15

  • Kalaah
  • Portrait de Kalaah
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 45
Je pense que ce système de lead pour l'officier et attribution de points pour la prise de la base est plutot une bonne idée.
Je pense qu'on l'a plus ou moins testé et approuvé hier soir.
Pour Baltic,je pense que mon eject a quand même été un peu brusque, simplement à cause du fait que j'étais pas présent sur TS pendant 20min environ.
Je pense et j'espère que c'est en cour de réglèment et que je retrouverais bientot le sigle LSD sur mes armures et vehicules.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1