Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Vidéos

Vidéos il y a 7 ans 10 mois #1

  • Kalaah
  • Portrait de Kalaah
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 45
Avant de commencer je voulais juste féliciter les personnes ayant contribué à la création des vidéos LSD car y en a quelques unes c'est des petites perles ;)
Ce que je voulais savoir, c'est quel logiciel utilisez vous pour la prise de vidéo sur votre ordi ?
J'ai bien envi de m'essayer au montage vidéo mais pour l'instant il me faudrait un logiciel pour prendre les vidéos justement. C'est mon premier problème.
Le deuxième ... Je pense que ca prend beaucoup de place une vidéo venant d'être prise non ? Etant un peu limite peut etre sur mes DD en ce moment ...
Et pour finir, le decoupage des sequences vidéos se passe avec quel genre de programme ? Si c'est un programme de montage vidéo basique, pas de soucis.
Je pense débuter tout simplement en utilisant moviemaker le programme de base sur chaque machine, à éviter ? ou un autre plus simple ? plus pratique ? mieux mais plus compliqué ?

Merci pour vos prochaines réponses.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Vidéos il y a 7 ans 10 mois #2

  • Maxkaneda
  • Portrait de Maxkaneda
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 125
Ah la video c'est tout un art...

Pour la capture : J'utilise Fraps, c'est celui que tout le monde utilise de toute façon.

Pour le "dub": Une fois capturée ta video pèse très lourd quelques Go (capture un event et voit partir 20 à 30 Go, dépend de la durée). Il faut rééditer ta video avec virtual dub et changer les codec selon tes envies et ton humeur (un bon vieux divx est l'ideal)

Pour le montage: C'est la porte ouverte à tout ce que tu veux. Personnelement étant réalisteur amateur de courts métrages j'utilise des logiciels très complets (mais très fastidueux) comme Adobe premiere pro mais pour un montage facile et rapide je conseille des programme plus simple comme pinnacle studio ou power director. En ce qui concerne Movie Maker, il est aussi simple d'utilisation et pratique mais très instable et plante très régulièrement (parfois même avant de sauver ton projet)

Voila, tu as les 3 étapes de la capture à la finition mais sache que monter des films est long au départ, qu'il est facile de faire de la daube, et qu'il ya toujours une petite retouche a faire par-ci par-la pour bien achever ton travail...

Sinon bon courage à toi car un bon monteur est toujours un bon divertissement et un bon recruteur.

Demande a croco ou doric pour plus d'info car ils sont aussi de bon cineastes...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Vidéos il y a 7 ans 10 mois #3

  • Kalaah
  • Portrait de Kalaah
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 45
Ok merci pour ces nombreuses précisions :)
Et comme je le pensais bien, je vais avoir un problème de place sur mes DD. Va falloir que j'arrange tout ça.
Je vais déjà commencer à trouver ces programmes.

Merci :evil:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Vidéos il y a 7 ans 10 mois #4

  • Croco
  • Portrait de Croco
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 448
J'utilise exactement les même programmes, sauf que c'est Pinnacle Studio 9 pour le montage final.

Le principal frein est l'espace disque, j'ai toujours besoin de capture mon espace dédié est saturé.
Croco
Vidéos souvenir PlanetSide 1 multiserve.free.fr/LSD/
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1