Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Ca part en vrille (ou pas)...

Ca part en vrille (ou pas)... il y a 6 ans 1 mois #1

  • lapino
  • Portrait de lapino
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 114
Des LSD et FRENCHIES ne respectent pas l'alternance TR/NC ni la connection à TS, bien qu'ayant parfois fait la remarque aux intéressés je ne me sentais d'en faire plus, vu que, vous l'avez remarqué la population des joueurs de PS est à un niveau particulièrement bas ces temps-ci (pas plus de 5 joueurs en général), donc à mon avis comme il n'y a pas d'actions efficaces si on est pas une dizaine, ce n'était pas la peine d'emmerder le monde (ce que en d'autres temps je n'hésitais pas faire!).

Maintenant à moyen terme est-ce la fin des LSD/FRENCHIES sur PS?

Qu'en pensez-vous?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Ca part en vrille (ou pas)... il y a 6 ans 1 mois #2

  • MaDalton
  • Portrait de MaDalton
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 66
Salut,
Bon déjà moi en ce moment je suis très peu présent sur PS à cause d'une nouvelle install de jeu sur ma machine plus une pile de bouquin (qui arrive à sa fin malheureusement).

Concernant le futur de nos outfits, je vois plusieurs points qui me font craindre l'avenir :

1 - Le manque de leader organisationnel, les squad le soir son souvent leader correctement mais plus personne gère les outfits en elle même.
2 - Le manque cruel de recrutement et d'encadrement aux nouvelles recrus (je me demande a quand date la dernière campagne de recrutement au sanctuaire)
3 - Le manque de respect de la charte de l'outfit, j'ai vu pas mal d'acte qui allaient a l'encontre de la charte ; tu en cite 2, mais il y en a d'autres plus dommageable pour l'outfit tel que les insultes et TK.


Néanmoins globalement les joueurs reviennent toujours à la maison pour regonfler les effectifs, mais là on doit se reprendre le retour de bâton de la grande affluence de la fin de l'été (presque 2 squads tout les soirs pour mémoire)

pour conclure je pense aussi que la situation est très inquietante mais pas désespérer.<br><br>Message édité par : MaDalton, à : 15-11-2007 à 21:31
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Ca part en vrille (ou pas)... il y a 6 ans 1 mois #3

  • kinder
  • Portrait de kinder
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
Salut,

Oui j'ai effectivement remarqué que certains ne respectaient pas l'alternance.
Je crois qu'ils n'ont pas bien compris l'interet d'une outfit.
C'est tellement plus fun de jouer tous ensemble.

Concernant TS, ca a toujours été un grand sujet de discussion et il y a toujours eu des reticents.
Or, c'est ecrit dans la charte (LSD du moins) que vous avez lu (?) et accepté en rejoignant l'outfit.

Heureusement, je n'ai jamais entendu d'insultes entre membres.
Le TK c'etait involontaire ou juste pour deconner (pas trop longtemps hein).
Mais si ce que rapporte MaDalton est vrai, alors ca serait vraiment la fin de tout.

Kinder.<br><br>Message édité par : kinder, à : 16-11-2007 à 11:48
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Ca part en vrille (ou pas)... il y a 6 ans 1 mois #4

  • MaDalton
  • Portrait de MaDalton
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 66
Oula je ne parle pas d'insulte et de TK dans l'outfit quand même.
Faut juste faire gaffe a ce que les rapports avec les autres Outfits reste courtois.
J'ai eut un soir a m'excuser a la place d'un joueur indélicat, et j'ai pas apprécié particulièrement car moi je fait tout mon possible pour respecter les autres joueurs.
On est tous là pour s'amuser, certains l'oublient.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Ca part en vrille (ou pas)... il y a 6 ans 1 mois #5

  • BooBoo
  • Portrait de BooBoo
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 380
Perso, j'ai beaucoup de mal a avoir internet en ce monment donc je ne me connect pas beaucoup ===> ca va de soit B)

si c'est la fin de PS ( non pas encore je pense pas ) mais si c'est le cas, ca ne doit pas etre la fin des LSD ils faut qu'on se retrouve sur d'autre jeux.

C'est le seul moyen de péréniser une outfit.
Je penser a enemy teritory quake wars par exemple c'est un tres bon jeu.:woohoo:


Testez la beta si ce n'est pas deja fait et on en reparle.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Ca part en vrille (ou pas)... il y a 6 ans 1 mois #6

  • Rigo
  • Portrait de Rigo
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 661
Pour les personnes qui ne respectent pas l'alternance, je leur envoie un petit message sur TS quand je bosse ou IG du genre : "Go TR les noobs" :P. On ne peut pas forcer les gens surtout s'ils ne supportent pas de jouer TR ou NC.

Pour ceux qui ne sont pas sur TS, j'ai essayé de traiter le problème côté frenchies. Je vais peut être durcir le ton pour tous, pour régler le problème.

Pour les problèmes de fréquentation, c'est clair qu'il n'y a pas foule. Le nombre de francophone débutant sur PS aujourd'hui doit être proche de 0 (je vais quand même essayé de faire un effort particulier la dessus). Ceux qui sont tristes de plus trop me voir se rassure, je n'ai pas déserté mais je joue souvent après minuit/1H :P. Je vais essayer d'être plus souvent présent aux heures de pointe.

Pour les problèmes d'insultes, il y en a souvent sur PS (je m'en prend toujours une à chaque connexion "omg PS, fuck you noob" et autre "va te faire mettre gros con" :P. Essayons quand même de calmer les esprits quand ça part/répond de notre coté. Eventuellement envoyer moi l'info par tell/mp pour que j'en parle à la personne fautive.

On va donc commencer à penser au kick pour ceux qui persistent dans leurs erreurs, après un dernier avertissement.

Bon en attendant, pas besoin de tortiller du ... pour ...
GO NC les noobs, et soyez présent ce soir



edit : lapinot, en principe tu as l'accès au QG des officiers, pour signaler tout les problèmes qui te turlupine dès qu'il se presente, avec des noms de coupables etc, et sans trop faire d'effort de rédaction :lol:
Je fait circuler l'infos chez les frenchies, pour qu'on ameliore cette situation

Message édité par : Rigo, à : 19-11-2007 à 11:14<br><br>Message édité par : Rigo, à : 19-11-2007 à 11:34
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_08.jpg&char=RigoLeBoucher&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Ca part en vrille (ou pas)... il y a 6 ans 1 mois #7

  • Flouk
  • Portrait de Flouk
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 747
Pour parler un peu de mon nombril (Rigo ayant déjà fait un bon topo global) : coté fréquentation, en semaine je ne joue pas beaucoup à PS et coté officier, bah comme j'ai plus mon compte principale, je pourrai pas aider à recruter jusqu'à ré-ouverture de mon compte (date indéterminée).
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_05.jpg&amp;char=Flouk&amp;Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Ca part en vrille (ou pas)... il y a 6 ans 1 mois #8

  • Rigo
  • Portrait de Rigo
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 661
lapino écrit:
vu que, vous l'avez remarqué la population des joueurs de PS est à un niveau particulièrement bas ces temps-ci (pas plus de 5 joueurs en général), donc à mon avis comme il n'y a pas d'actions efficaces si on est pas une dizaine, ce n'était pas la peine d'emmerder le monde (ce que en d'autres temps je n'hésitais pas faire!).

On est peut etre pas obligé de faire un lead super actif avec plein d'ordre partout, mais si les gens respectent les semaines de jeu, et viennent sur TS, on peut faire un petit groupe sympa qui joue ensemble (pas collé mais sur un objectif commun).

Le mieux à faire est de discuter avec les gens, si certains ne sont pas d'accord avec ce qu'on fait (pas envie de bouger sur un autre continent ...), pas d'accord sur la cible etc, c'est de prendre en compte les remarques, et de faire en fonction (ne pas se braquer sur son idée d'origine, mais etudier les solutions alternatives proposées). Bien entendu ça ne vaut pas pour moi qui suis le chef, tout le monde doit suivre mes ordres qui sont bien entendu les plus judicieux :P<br><br>Message édité par : Rigo, à : 19-11-2007 à 17:48
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_08.jpg&char=RigoLeBoucher&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Ca part en vrille (ou pas)... il y a 6 ans 1 mois #9

  • lapino
  • Portrait de lapino
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 114
C'est sympa d'avoir quelques réactions, mais vous remarquerez qu'il n'y a que les vieux croutons.:P

CQFD, l'objet même de ce post... Bordel réagissez les nouveaux!!!

Pour le lead, que je l'ai ou pas je peux être chiant (je sais:evil: ) mais en général c'est un lead collégial, mais ce que je voulais faire remarquer c'est que parfois le leader ne lead pas (pas de proposition d'actions)... on groupe pour grouper et ça s'arrète là (on sent la différence quand justement les officiers sont connectés).
C'est peut-être une conséquence directe du manque d'effectifs, d'un manque de cohésion, d'un manque d'expérience ou une paranoïa de ma part, je sais pas.

Bref rebellez-vous les autres!!! Dites moi que je me gourre ou prouvez le contraire.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Ca part en vrille (ou pas)... il y a 6 ans 1 mois #10

  • Shivae
  • Portrait de Shivae
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 14
Pour ma part (avis de noob qui joue trois mois tous les deux ans) je n'aime pas du tout jouer TR, je me force (Shyvae TR BR15!!!) car ce que je préfére c'est jouer en groupe mais comme il n'y a pas grand monde l'aprem je me retrouve solo donc je vais côté NC et j'y reste pour toute la soirée (12h bloqué).
J'avoue aussi que j'aimerais bien monter (NC)Kimie au BR25.

Lapino : mais ce que je voulais faire remarquer c'est que parfois le leader ne lead pas (pas de proposition d'actions)... on groupe pour grouper et ça s'arrète là (on sent la différence quand justement les officiers sont connectés).


C'est trés vrai, mais lead quand on débute ou redécouvre le jeu c'est pas gérable du tout.

Ce que je pourrais reprocher c'est qu'il n'y a pas assez de sortie de vehicule pour jouer au moins à 2 ou 3, c'est beaucoup du moustic/reaver ou alors MAX et run.<br><br>Message édité par : Shivae, à : 19-11-2007 à 23:33
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Ca part en vrille (ou pas)... il y a 6 ans 1 mois #11

  • Rigo
  • Portrait de Rigo
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 661
un lead pas très actif n'est pas génant si ça convient à la squad (que celui qui n'a jamais eut envie de jouer pépère, sans ordre, me jette la première pierre). C'est génant quand un des membres a envie de quelque chose de plus structuré. A lui de le signaler au leader, qui peut alors fait un effort, ou bien passer le lead.

En ce qui concerne les empires, beaucoup ont du mal à apprécier un empire qu'ils n'ont pas beaucoup joué. Pour l'exemple de shivae, peut etre que tu pense que le gauss, le jh, le phoenix ou les max sont bien mieux que leurs equivalent TR. Et bien non, ils sont justes différents, il faut apprendre à les manier (perso avoir un cycler au lieu d'un gauss ne me gène pas). Peut etre est ce parceque ton perso est trop bas br. Si c'est une question d'idéologie (la tr est un empire totalitaire blabla), de skins (la skin br25 tr est la plus classe je trouve :P) ou de stratégie globale, c'est autre chose.

Bref, essaye de faire un effort si c'est possible, car justement il y a parfois du monde l'après midi, ou des gens qui ne se connectent pas parcequ'il n'y personne sur le TS TR.<br><br>Message édité par : Rigo, à : 21-11-2007 à 11:01
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_08.jpg&char=RigoLeBoucher&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Ca part en vrille (ou pas)... il y a 6 ans 1 mois #12

  • kala77
  • Portrait de kala77
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 9
moi j'avoue je ne joue pas TR. Enfin, ce n'est pas une surprise, je suppose que vous le savez déjà, je n'aime pas jouer TR, leur style de jeu non plus, il y a beaucoup trop de TK. Quand des mecs me disent de venir jouer TR alors qu'ils se deconnectent 20 minutes plus tard; je me retrouve tout seul et je ne peux pas retourner NC alors je préfère arreter de jouer. On est toujours 3 à jouer, des fois 5...coté NC il y a toujours les mêmes donc je ne vois pas du tout les frenchies; quand on sera une squad de 10 alors je viendrai jouer TR avec plaisir mais pas à 3.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Ca part en vrille (ou pas)... il y a 6 ans 1 mois #13

  • kinder
  • Portrait de kinder
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
Bon, Kala:

/mode chieur on
1- Les raisons que tu invoques pour ne pas jouer TR ne sont pas valables (et lis le post de Rigo)
2- Quand on joue NC, tu ne rejoins pas la squad
3- Quand on joue NC et qu'on te demande de rejoindre la squad, tu fais le mort (exemple hier soir)
4- Enfin, tu ne te connectes pas a TS
/mode chieur off
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Ca part en vrille (ou pas)... il y a 6 ans 1 mois #14

  • kala77
  • Portrait de kala77
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 9
lol normale jai dit a kimie que je soloter pour finir mon br25...

donc je ne suis jamais sous Ts et en squad ta surmen raison chef,quand tu sera la jusqua 5h du mat on verra.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Ca part en vrille (ou pas)... il y a 6 ans 1 mois #15

  • Rigo
  • Portrait de Rigo
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 661
Quiet les noobs ou je vous kick tout les 2 :P

On n'a pas de jugement à porter sur qui ne vient pas en TR ou ne se connecte pas sur TS pour une raison X. Tout ce que vous avez le droit de faire, c'est d'inciter les gens à le faire, en argumentant comme je le fais. Ce n'est pas en 'méprisant' les gens qu'ont va faire avancer le problème (c'est valable pour l'un et pour l'autre).

Je réagis la dessus car j'ai eut l'écho de propos déplacés entre LSD et Frenchies, ainsi que de tk. Vous pouvez dire tout le mal des gens du moment que vous les connaissez suffisament. Je peux dire bouge ton cul gros noob à n'importe qui, c'est moi le patron ^^. Pareil pour le tk. On tk des gens qu'on connais bien, sinon ça peut vite dégénerer. Pour finir, la prochaine fois qu'on me rapporte qu'une personne a eut des propos rabaissant à propos de l'autre outfit, je prendrais les mesures qui s'imposent (humiliation en public, dégradage, fouettage, kick provisoire ou ban definitif). . Je n'ai pas cité de nom, mais j'espère que ceux qui se reconnaitrons feront l'effort de passer l'éponge, en s'excusant mutuellement si besoin.

On est plus beaucoup, si on arrive pas à jouer en harmonie et en respectant les autres, autant arreter de payer l'abo et d'aller jouer à counter strike.

Kala essaye quand meme de faire un effort si tu ne l'a pas deja fait pour tester les TR, il n'y a pas plus de TK dans cet empire que dans un autre. D'autre part je te rappele que chez les LSD (et les frenchies) ont se doit de jouer en squad et d'être sur TS (sauf exception). Il est également obligatoire de dire bonjour et au revoir. Si on te demande de venir en squad et que tu n'en à pas envie, tu le dit au lieu de faire le mort. Si tout ceci est vrai, et que tu joue rarement en squad/ts, soit tu fait un effort pour mieux t'integrer, soit tu nous quittes.

Message édité par : Rigo, à : 22-11-2007 à 10:26<br><br>Message édité par : Rigo, à : 22-11-2007 à 10:27
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_08.jpg&char=RigoLeBoucher&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Ca part en vrille (ou pas)... il y a 6 ans 1 mois #16

  • SirClad
  • Portrait de SirClad
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 65
Perso je jouai pas trop TR uniquement car je n'aime pas monter plusieur perso , je sais c'est stupide mais ca à été ainsi pour tous les MMO auquel j'ai joué :silly:
Par contre j'adore le skin TR des MAX et des que je peux ramasser un minichaingun je le fais qui a mourrir en lootant ^^

Autrement y a t il eu un nouveau patch avec des nouveauté importantes ? histoire que je relance mon abo ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Ca part en vrille (ou pas)... il y a 6 ans 1 mois #17

  • kala77
  • Portrait de kala77
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 9
ok je suis désolé de m'être vite emporté mais ce n'est pas parce que je ne viens pas sous ts et en squad 1 ou 2 jours que je ne joue pas en squad et que je ne vais jamais sur TS, j'ai dit à kimie, la première personne qui etait connectée ce jour là, pourquoi je ne venais pas. Je ne vais pas le dire a chaque mec qui se connecte...
Ca serait bien que les personnes avec qui je joue viennent confirmer que je joue tous les soirs sous TS et en squad, à part cette semaine où je n'ai pas eu beaoucoup de temps pour jouer.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Ca part en vrille (ou pas)... il y a 6 ans 1 mois #18

  • kinder
  • Portrait de kinder
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
Effectivement, j'ai peut etre (surement?) un peu (beaucoup?) generalisé en disant que tu ne te connectait pas à TS.
En tout cas, quand je te vois souvent in game, je te vois peu sous TS.

Effectivement, c'est chiant de dire à chaque mec qui se connecte que tu veux soloter (qui est un souhait legitime)...
... mais chaque mec de l'outfit qui se connecte, vois qu'il n'y pas grand monde dans la squad et se demande "Pourquoi, il joint pas la squad Kala? Je le vois online". (qui est une question tout a fait legitime aussi)
Donc, c'est le (faible) prix a payer pour ton solotage.
Sinon, tu fais (comme moi) un perso sans outfit et comme ca t'es tranquille.

Kinder.
*retourne au frigo*
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Ca part en vrille (ou pas)... il y a 6 ans 1 mois #19

  • Rigo
  • Portrait de Rigo
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 661
comment ça un perso sans outfit? petit cachotier va :P
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_08.jpg&char=RigoLeBoucher&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Ca part en vrille (ou pas)... il y a 6 ans 1 mois #20

  • BooBoo
  • Portrait de BooBoo
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 380
rigo, fait pas le chaud t'as au moins 7 perso :silly: et je crois pas qu'il est tous une outfit :dry:.

Si ca peut vous rassurer je vais me rapprocher de mon pc bientot je peut avoir l'adsl maintenant . ( et oui c'est possible aussi dans le trou du c*l du monde )
Donc je serai plus present a forciori :blush:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2