Comme promis, le premier jet de guide, version brute (je l'ai rédigé avec un peu de html, mais je peux pas uploader donc je cc la page)
J'attends les critiques =)
Généralités
Certifications
* Dans les 7 premiers jours suivant la création de votre personnage, il est possible de forget autant de fois qu'on le souhaite. Il ne faut pas hésiter à en abuser, afin de trouver celles avec lesquelles on est le plus à l'aise.
* Même à l'issue de ces 7 jours, on peut forget une certif toutes les 6 heures, personnellement j'en abuse aussi, et je garde souvent 2 ou 3 points en réserve, pour combler des manques ponctuels (si la squad a beson d'un gal, et que personne n'en dispose par exemple).
* Il est possible dans certains cas, de forget plusieurs certifs en même temp, quand une ou plusieurs sont dépendantes des autres. Exemple : Si l'on dispose des deux certifs Armored Assault et que l'on souhaite récupérer d'un coup les 5 points, il faut forget Armored Assault 1, et la 2 sera aussi automatiquement supprimée, au lieu d'avoir à forget 2 fois avec 6 heures d'attente, dans l'ordre inverse (la 2, puis la 1).
* Si vous êtes réserviste, votre capital de points de certifs est assez limité. Donc il peut être intéressant de penser à forget Rexo par exemple, si vous l'utilisez peu, ou pilotez presque toujours un véhicule. Idem pour ATV.
* Par contre, il est fortement conseillé de toujours garder une certif de véhicule rapide, pour pouvoir rejoindre la bataille sans traverser un continent pendant 20 minutes, s'il n'est pas possible de venir en Hart par exemple. ATV est pas mal pour ça, car elle ne coûte qu'un seul point
* Unimax est définitivement la certif à avoir, surtout si l'on est un peu indécis. Même si un max n'est pas si simple que ça à prendre en main au premier abord, une fois passé ce cap, le max assure une bonne espérance de vie, une puissance déterminante dans les assauts. Selon moi, ils ne sont pas assez exploités. L'absence ou non de max peut très facilement faire la différence dans une petite bataille de tour.
Bases
J'aurais besoin de la liste des bases disposant d'un terminal BFR (ca peut être utile je pense).
* Amp Station. CC : Etage 2 (toit). Gen : Sous-sol 2. Donne accès au vehicle shield, dans la SOI de l'Amp Station, ainsi que celles des bases reliées.
* Bio lab. CC : Sous-sol 1. Gen : Etage 1 (toit). Réduit le temps de respawn, pour toutes les bases reliées.
* Interlink Facility. CC : Sous-sol 2. Gen : Sous-sol 2. Améliore les radars des bases
* Dropship center. CC : Sous-sol 2. Gen : Sous-sol 2. Le Dropship dispose de pads de réparation et de réarmement pour les véhicules. Il est aussi le seul endroit permettant de sortir des Galaxy et des Lodestar (Exception faite du sanctuaire).
* Technology plant. CC : Etage 1 (toit). Gen : Sous-sol 2. Donne accès aux véhicules d'assaut avancés : Reaver, Skyguard, Sunderer, char spécifique de l'empire. (je pense qu'il en manque)
* Bases de cave. Joker xD (need help).
AMS
* Lors du positionnement d'une AMS près d'une tour ou dans une base, il est préférable (surtout si la base/tour est remplie d'ennemis) de la placer hors de vue de la base/tour, derrière un talus ou une colline par exemple, de manière à ce que les ennemis en défense aient plus de mal à la repérer. (Quand on voit des ennemis apparaîtrent un par un au milieu d'une plaine, c'est plutôt suspect xD).
* Dans la même logique, il est conseillé de faire des détours pour accéder à une base, et ne pas arriver par la route directe, venant de la base amie la plus proche.
* Dans une base ou près d'une tour ennemie, il faut éviter de coller l'AMS au mur, sinon la bulle de camouflage risque d'être visible de l'intérieur xD.
Jargon
* Bd : Backdoor ou porte de derrière. Toutes les bases ont une entrée annexe, qui mène directement au premier sous-sol. Elle est (difficilement) repérable sur la map (en zoomant beaucoup), par un petit rectangle de couleur de l'empire occupant la base, collée à l'extérieur mur opposé à l'entrée principale.
* BEP : Battle Experience Point. L'XP du jeu, ce qui permet de passer les BR, et d'obtenir des points de certifs, implants, etc..
* BR : Battle Rank. Les levels (niveaux) du jeu, pour un personnage. Le BR maximal est actuellement de 25.
* CC : Control Console. C'est le terminal que l'on doit hacker (et tenir), pour posséder une base ou une tour. Ce qui explique qu'il y ait du monde entassé dedans, dans les batailles furieuses.
* CEP : Command Experience Point. Ce sont les points de commandement, qui à l'image des BEP, permettent de franchir les CR.
* Cert : Certification. Ce sont, en plus des implants, ce qui caractérisent le personnage. Elles donnent accès aux véhicules et à l'équipement du jeu.
* CR : Command Rank. Les niveaux de commandement, qui donnent accès aux OS, ou reveal enemies, etc...
* Drop : Action de s'éjecter d'un véhicule aérien, généralement afin de mener un assaut. Par défaut, la combinaison de touches est Alt+G.
* Fufu : Un soldat en combinaison furtive activée (Infiltration suit).
* Gal : Galaxy. C'est le gros transporteur aérien de troupes.
* Gen : Générateur. C'est le point critique des bases, car il alimente l'ensemble des équipements d'une base. S'il est détruit, plus rien n'est utilisable (spawns, bornes de véhicules, etc...). C'est pourquoi il est parfois le premier objectif d'une base, avant la CC.
* Mossie : ou mosqui, le mosquito, l'avion de reconnaissance, et le véhicule le plus rapide du jeu.
* NC : New Conglomerate. Les bleus, l'empire des LSD =)

. C'est une capacité que l'on obtient au CR4, et qui permet de frapper un point précis de la carte, à une SOI de distance, et qui détruit tout dans sa zone d'effet. Cette zone augmente au CR5. L'OS n'est utilisable qu'une fois toutes les X heures.
* Resp : Respawn. Le fait de ressusciter dans un spawn tube.
* Rexo : Reinforced Exosuit. C'est l'armure du grunt. C'est la plus résistante (hors MAX), elle permet de transporter deux grosses armes en holster, et offre la plus grande place d'inventaire.
* Rez : Résurrection. La capacité de l'advanced medic à ressusciter les morts qui n'ont pas encore cliqué pour respawn (y compris les Max).
* SOI : Sphere of influence. C'est le cercle de couleur que l'on peut voir sur la map, autour de chaque base et tour. C'est une zone soumises à quelques contraintes. On ne peut pas poser de spitfire (tourelle ingé) dans une SOI ennemie, par exemple.
* Spawn tube : L'équipement qui permet de ressusciter ou d'apparaître quand on se connecte. Les spawns tubes se trouvent au sanctuaire, dans les tours, dans les bases, et aux AMS.
* Thun : Thunderer. Véhicule de transport amphibie, spécifique aux NC. Il peut détruire les grunts en un tir (s'il est direct).
* TR : Terran Republic. Les rouges =) le camp des noobs (hein Rigo

)
* Van : Vanguard. Le tank NC, qui a la plus grande puissance de frappe des trois tanks.
* VS : Vanu Sovereign. Les violets =) les homosexuels.
* WP : Waypoint. Il est possible d'en placer quand on est squad leader et CR1.
Crédits
La liste sera mise à jour au fur et à mesure des contributions.
Merci Maxkaneda pour avoir réalisé un guide complet des bases (dispo dans la section 'Tutoriaux'), et dont je me suis servi pour en faire un petit résumé.
Guide des bases par Maxkaneda.