Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : L'outfit, le teamplay, suggestions

L'outfit, le teamplay, suggestions il y a 7 ans 4 mois #1

  • KingJu78
  • Portrait de KingJu78
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
/!\ Attention pavé xD /!\



Certaines Outfits mettent en oeuvre (dont une spécialement, je ne sais plus laquelle, ni sur quel serveur et quel empire, qui a mis en ligne des guides dédiés) des tactiques assez pointues, d'attaque de bases ou de tours, commme par exemple le positionnement d'une squad avant d'entrer dans une tour, puis la manière dont elle se répartit une fois à l'intérieur pour mener l'assaut, puis les positions pour défendre et nettoyer la tour etc...


Même si je ne pense que les LSD aient l'ambition de jouer de manière aussi tactique (on est plus là pour s'amuser, que pour se prendre le chou), avoir quelques stratégies basiques, permettraient aussi, peut-être, de mieux intégrer les nouveaux.

Plusieurs cas de figure IG (fréquents !) observés :


- La squad est éclatée en petits groupes qui jouent dans leur coin, ou pire, chacun déambule sur le continent cible, il n'y pas de réel objectif. Assez frustrant car on joue dans une squad sans jouer avec la squad (moi parfois ça me donne envie d'aller dans une autre squad tant qu'à faire, quitte à jouer de manière anarchique, autant le faire avec d'autres types qui sont au moins regroupés).

- Il y a un objectif, la squad se concentre essentiellement dessus, mais de manière désordonnée. Chacun attaque l'objectif au compte-goutte, on y va, on kill (ou pas), on respawn, on y retourne, etc... Sans qu'il y ait de coordination (ou au mieux, truc va monter dans le Van de bidule, mais ça s'arrête là). Personnellement, je ne joue pas depuis très longtemps, je commence à assimiler la plupart des mécanismes et intérêts stratégiques du jeu, mais mes meilleures expériences sont de loin, celles où il y a une véritable coordination (on sort X Vans, on reste en colonne, ou alors Gal Drop, attaque groupée (et coordonnée !!) de tour ou de base, etc...). Même en cas d'échec, c'est toujours plus trippant que d'être un zerg parmi d'autres avec quelques autres numéros pas loin...

J'ai remarqué que ces situations se produisaient plus souvent en cas de faible effectif (squad de 3 à 6/7 personnes). Alors que je trouve que c'est d'autant plus frustrants qu'elle se produisent, que l'on est peu dans la squad =) (bof on est que 3, chacun à une base différente, je vais aller dans une squad/platoon mieux remplie, de toute facon ya pas de teamplay..)

En plus, autre problème (mineur), le fait que certains débutent, titille assez vite d'autres ("Mais tu fois quoi avec ton Van, c'est dans l'autre sens qu'on va !" "Pourquoi t'as sorti tel véhicule, ça sert à rien dans le cas présent."). Aucune attaque personnelle, c'est juste pour soulever le fait que ça n'encourage pas les jeunes (lol) à rester dans l'outfit, voire dans le jeu. Quand on se retrouve isolé dans un jeu qui repose beaucoup sur la coopération, ça lasse assez vite (ce qui explique que dans ces cas-là, on voit parfois des "anciens" qui solotent, ou jouent avec une autre squad (assez rare, mais déjà vu)).



Pour remédier à ces points, ou du moins une partie, j'ai quelques suggestions :

1°) Quand il y a X personnes ou plus présentes, on joue en squad, mais pour de vrai ! Pas de dispersion, un objectif clairement défini (au moins un WP, qui n'est pas toujours présent ;) c'est ptet chiant à mettre à jour à chaque fois, mais c'est le minimum pour un Squad leader, non ? =))
Et puis si on veut pas jouer groupé, ben on va soloter (ou dans une autre squad).

Ce point pourrait faire l'objet d'un paragraphe de la charte, mais bon à discuter, cela ne servirait à rien de la rendre trop directive, car elle finirait par être rapidement oubliée.

2°) Certains nouveaux sont rapidement intégrés et catapultés dans l'outfit, alors qu'ils débarquent dans le jeu, ne savent pas quoi faire etc... (j'ai déjà un peu évoqué plus haut). Résultat, ils sont paumés, ne savent pas quoi faire etc... Suggestion :
- Lors de l'intégration dans l'outfit IG (et donc dans la squad en cours, généralement), quelqu'un (pourquoi pas le SL, si personne en particulier n'est désigné, alors il n'y aura pas forcément quelqu'un de volontaire pour le faire), répondra à toutes les questions du nouveau venu, gameplay et teamplay basique si nécessaire, pour pouvoir au moins participer aux actions en cours (la défense/l'attaque de la base/tour bidule par exemple).

Sinon j'ai une autre solution, avec un intérêt supplémentaire, que je trouve séduisante, notamment pour pallier à l'éventuel manque d'effectif dans la squad :

- La création quasi systématique d'une 2ème squad (open squad), pouvant intégrer à peu près n'importe qui (même hors outfit), notamment les postulants en cours, ou futurs postulants à l'outfit. Ca permettrait d'avoir un 2ème leader ("J'ai presque mon CR5, tu me le laisses le lead ?" "Moi aussi, mais.. bon ok"), de "tester" les éventuels postulants (si on décide de ne pas se prendre le chou avec les GROS débutants, et de filtrer les gens qui connaissent au moins les bases en les voyant jouer dans l'open squad), de tester tranquillement le lead pour les aspirants leader (plutôt que de diriger une squad d'anciens qui râleraient ou seraient peu satisfaits des choix d'un leader frais et hésitant). Et puis ça ferait plus de monde pour remplir un Gal par exemple =)
Un Gall full Squad/Platoon pour prendre une base ou une tour à nous seuls, et influer sur la bataille en cours, je trouve ça assez gratifiant perso =)

3°) Toujours dans une optique d'intégration, et aussi pour normaliser un peu certaines choses, détailler et référencer des stratégies sommaires (et pourquoi pas, plus pointues à l'avenir). Exemple type, qui paraîtra con pour beaucoup, mais ptet moins pour d'autres :
Drop gal sur base Machin backdoor, hack et défense de la CC. Dans les grandes lignes, ca se traduirait par :

Définition d'un WP de rassemblement (pour le gal), d'un WP backdoor. Quelques directives d'assaut basiques (les Max devant, les ingés et meds pas loin pour rez/réparer, si besoin d'autres Max, un adv Hacker et les concernés, qui foncent à une borne d'eqpt, regroupement, attaque de la CC, et positionnement (aléatoire, mais dans le hall correspondant) pour défendre la CC, jusqu'à la fin du hack.

Evident pour la plupart d'entre nous, mais peut-être pas pour tous. Une fois qu'on l'a fait 2/3 fois, c'est automatique, et ça permet aux nouveaux de rentrer rapidement dans le vif du sujet, et d'éviter d'irriter certains ("qu'est-ce que tu fous à tel endroit ? on a dit gal drop...").

Cela impliquerait la rédaction de mini-guides, pour ce genre de stratégie simple et récurrente dans le jeu. La charte pourraient demander une lecture obligatoire de ces guides, et un rappel à l'ordre dans le cas où ils ne seraient pas suivis volontairement (le but n'étant pas de faire la police, mais d'éviter de frustrer tout le monde, par les égarements de chacun).
Mais bon, vu qu'il faut déjà lire la charte, postuler sur le forum etc... je pense pas que cette contrainte supplémentaire serait trop décourageante.



Au-delà de ça, je suis persuadé que le router peut être un avantage conséquent dans un assaut/raid, pour peu que l'on teste des stratégies simples. Exemple : une AMS hors base, un fufu qui dépose un pad pas loin de la CC, lors d'une attaque/raid sur une base peu gardée, ça semble réalisable ? Le genre de stratégie qui pourrait faire l'objet d'un guide, être testée et discutée sur le forum : "j'ai testé la stratégié XW25-A d'attaque de tour avec router/pad, il faudrait changer ceci ou cela, voire carrément l'oublier car elle n'est pas efficace,.."


Je suis conscient du fait que ceci nécessite du travail, que tout le monde (voire même personne) ne vit pour l'outfit, mais je considère que si l'on souhaite jouer dans une outfit, c'est que l'on désire jouer en équipe, et par là, augmenter le plaisir de jeu de chacun. Et que donc, si au final, ça ne nous avance pas beaucoup plus, et bien c'est assez décevant. Je serais donc volontaire pour rédiger les différents documents concernés, par une ou plusieurs de ces suggestions, qui seraient adoptées.



Merci à tous ceux qui le souhaitent (anciens et nouveaux, les deux points de vue sont importants, n'hésitez pas à donner votre vision du jeu dans l'outfit), de réagir, critiquer ou apporter de nouvelles suggestions, etc... de manière à ce que lorsqu'on se connectera dans le futur, l'on ne se dise pas "merde y'a que deux connectés de l'outfit, on va rien faire, je vais prendre mon perso VS ou TR, ou rejoindre une autre squad".



J'espère que je ne vous ai pas assommé avec mon pavé, et qu'il réussira a faire bouger un peu les choses =)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:L'outfit, le teamplay, suggestions il y a 7 ans 4 mois #2

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
Bon, je suis arrivé a la fin en vie...

J'ai du mal a identifier ton post comme un coups de gueulle ou une suggestion, mais bon, là n'est pas le sujet.

Je pense que nous sommes une outfit ayant un jeu d'équipe soft et décontracté. On n'impose pas aux joueurs un jeu militaire.

Si tu cherches de l'organisation tactique, ca se passe le lundi soir, jour d'event chez les LSD. Croix moi, ca n'a rien de facile a organiser et celui qui arrive a maintenir un ryhtme comme ca toute la semaine, je lui dit "chapeau".
Maintenant, rien ne t'empèche de proposer des events, des soirées plus organisées qu'en temps normal, de prendre le lead d'une squad.. Nous avions a un moment donné mis un post pour savoir quels étaient les candidats au leadership, pour moi il est toujours d'actualité et il ne tient a qu'à toi de demander (ce sont toujours les officiers qui proposent des events alors que d'autres en sont capables aussi).

Je pense que l'orsqu'un nouveau arrive sur le jeu, celui qui l'a invité dans l'outfit (IG) prend le temps de lui expliquer les rudiments et reste a sa disposition pour les questions qu'il aurait a poser par la suite (je sais qui peut recruter, je les connais tous, faut pas venir me dire qu'ils laissent en plan les recrues!).

L'idée des mini tuto sur les "tactiques" rudimentaires de jeu est une bonne idée, même un seul tuto bien rédigé serait une très bonne chose.
Pourquoi ne pas te dévouer a cette tâche, quitte a ce que des joueurs plus expérimentés paufine ton tuto / donnent leur avis :).

L'idée des squads mixtes, on oublie tout de suite, on est une outfit, il y bien souvent des connectés, pas besoin de joueurs externes. Prendre du temps a former les joueurs de l'outif, OUI, perdre du temps a former des joueurs qu'on ne reverra plus jamais, non merci, j'ai déjà donné.

Bon voila, dans un premier temps je pense avoir répondu/donné mon avis a pas mal de choses.

Aux autres... :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:L'outfit, le teamplay, suggestions il y a 7 ans 4 mois #3

  • KingJu78
  • Portrait de KingJu78
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
Coup de gueule, non, je faisais plutôt part de ma déception vis à vis du fait que, lorsque l'on se connecte, s'il y a la moitié d'une squad, et bien il n'y a pas vraiment de jeu de squad. Je ne parle pas d'event, mais juste du fait de jouer ensemble. Et je pense que cette dispersion est dûe au faible effectif en ligne dans ces moments. D'où l'idée de l'open squad (il ne s'agit pas de former des gens à tout va, mais juste de remplir un gal quand on est que 3 ou 4, par exemple, avec des types un peu moins inconnus que des quidams qui rentrent au pif dans le gal, et sachant où on va grâce aux wp).


Pour les mini-guides je vais m'y coller, il y aura probablement beaucoup de trous et d'imprécisions, du fait que je ne suis pas encore véritablement rompu à cet aspect du jeu =)

Je posterai sur le forum quand j'aurai abouti à quelque chose (probablement par jets).

Si certains ont déjà des idées de guide, ils peuvent les soumettre sur ce thread, et on en discutera.


Le lead pourquoi pas, m'enfin étant donné que passées 22/23h je ne parle plus beaucoup, ça risque d'être difficile X_X



Encore une fois, je ne cherche pas à militariser l'outfit, loin de là =)
Mon idée est juste que, l'on joue ensemble le plus possible, quand cela est possible (à savoir, à partir de 2/3 personnes connectées), en dehors des events. Truc typique que je vois revenir de temps en temps, quand on est quelques-uns, qu'on se fixe comme objectif une tour, se regrouper avant d'attaquer (et pas aller un par un au casse-pipe entre deux respawns), savoir qui est adv med, etc...



Et bon, bien souvent des connectés, mmmoui un soir sur deux pas de problème je dirais, en après-midi, c'est très variable, mais même avec 5/6 personnes, je vois fréquemment des mini-groupes ou des mecs qui solotent à moitié. Autant ne pas jouer en squad dans ces moments-là, et on est un peu aux antipodes de l'intérêt de jouer en outfit. Donc dans ces moments-là, périodes creuses, pas d'events, etc... Jouer en équipe !

c'est le but majeur de ce topic =)<br><br>Message édité par: KingJu78, à: PM/09/4 14:28
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:L'outfit, le teamplay, suggestions il y a 7 ans 4 mois #4

  • Pad
  • Portrait de Pad
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 3
Point de vue d'un bleu.

Je joue avec des jeux en reseau depuis 4 ans environ, principalement sur DAOC (decouvert avec un gros firbog nommé Fael ^^).

Le plus difficile.

Les déplacements.
une fois integré dans l'Outfit, on me prend dans une squad et la deja je sais pas comment faire pour la rejoindre.
Au bout d'un temps certain, jarrive sur zone dans une base je me pert completement dans celle ci.
Je prend un vehicule (un tank) et je mappercois que je comprend rien au systeme de repere et lequel faut suivre et j'ai un talent certain pour me placer la ou je me fait flinguer tres vite.

Les termes.
Je comprend rien a l'anglais, j'ai donc pris le jeu en francais, mais helas tout le monde utilise les termes anglophone.

L'equipement.
Je rejoint une squad dans une base je prend donc une armure MAX et la on me demande d'etre cannonier, grrr ou il est le terminal pour changer d armure.
Pendant ce temps mes charmants coequipiers attendent que j arrive a le trouver et a resortir de la base la ou ils sont (merci pour votre patience ).

La ou j'ai le plus apris

Deja je me suis fait la doc, les tutauriaux sur le forum et les missions d'entrainement.
Apres tout cela me suis retrouvé br5 et la faut aller au cac.
l'integration dans une squad aide beaucoup(qd on arrive a suivre ).
Mais je trouve que le meilleur aprentissage c'est en tant que passager(cannonier par exemple)
On vois la maniere de piloter, se deplacer ou s'arreter pour reparer le choix des cibles etc ...
Et bien sur les membres de LSD qui ont toujours repondu a mes questions.

Bon j'en suis a une petite semaine de jeu, je viens d atteindre le br7 et je crois que je vais postuler pour le titre de Boulet 1er :p

J'espere que ces premieres impressions pouront aider pour tes mini-guides,mais il est sur que quand on sait ou on va, comment on y va et avec quel matos , ca aide bien :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:L'outfit, le teamplay, suggestions il y a 7 ans 4 mois #5

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
Quand vous arrivez dans une squad totalement désorganisée sans objectif, sans WP, a vous de demander au SL le lead de la squad si il ne veut pas le faire.
En général les joueurs préfèrent un jeu groupé qu'un solotage aux 4 coins de la carte, donc ils suivront.

Pour ce qui est de "qui est quoi", c'est avec le temps qu'on le sait, les anciens joueurs ne changent pas très souvent de certifs, quant aux nouveaux, rien n'empêche de le demander (le serveur TS est la pour ca).

Maintenant, une attaque organisée de tour a 3 en squad au millieu d'un zerg NC, bonne chance...
Une full squad, il y a moyen, a 3 j'ai des doutes, au lieu de mourrir chacun votre tour, vous serez ensembles :p.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:L'outfit, le teamplay, suggestions il y a 7 ans 4 mois #6

  • KingJu78
  • Portrait de KingJu78
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
Evidemment, à 3 l'objectif ne serait pas d'aller déjouer un hack sur une base pleine de Vanus =)

Mais plutôt d'aller prendre une tour vide et tenter de la tenir en attendant les renforts, par exemple =)

Il faut proposer des objectifs crédibles par rapport aux possibilités de la squad =)
Puis quoi qu'on en dise, je trouve ça plus sympa d'attaquer et de mourir à 3, que chacun dans son coin, même si on ne fait pas nécessairement avancer le schmilblick :p

Ca peut se limiter à prendre un lib et faire des allers-retours sur une base X, chose que l'on ne fait pas tellement, quand on est peu.


Merci CptKurt, et aussi Pad pour ton intervention, le flou que je voulais mettre en évidence entre les anciens qui orientent les nouveaux, et les nouveaux qui sont quand même perdus, est exactement celui-là =)


ps : même si t'es réfractaire à l'anglais, y a assez peu de jargon à assimiler (notamment par rapport à un mmorpg plein d'items, d'effet et de zones à termes raccourcis), et souviens-toi, qu'on est plus bête de rester sans réponse à une question con, que l'on ne l'est à poser une question con =)

le forum est très utile pour ça d'ailleurs<br><br>Message édité par: KingJu78, à: PM/09/4 16:07
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:L'outfit, le teamplay, suggestions il y a 7 ans 4 mois #7

  • Rigo
  • Portrait de Rigo
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 661
j'ai un peu survolé l'ensemble des mess :

Je trouve tout de meme qu'assez souvent, on forme spontanement des groupes cohérents (van, thund etc), qui attaquent ensemble.

Certes ce n'est pas toujours le cas, ça depend des joueurs connectés. Et puis toujours essayer d'organiser les choses ça fatigue crois moi, donc si personne n'a la motiv pour le faire un soir, ca reste un peu desordonné. Pourquoi squader dans ces cas la? Et bien meme si chacun est dans son coin, il arrive parfois que quelqu'un demande un gunner, ou propose un truc au vue de la repartition de la squad etc, ou simplement une personne motivé par un lead efficace, en voyant une squad de 5-10 LSD soit motivés pour faire un truc sympa.

Maintenant grouper avec des gens hors outfit, à eviter. Une bande de boulays qui ne parlent pas francais, et que je doit kicker de mon gal sur l'objectif parcqu'ils n'ont pas drop au bout de 30 s...

Bref, je pense que PS est un jeux où jouer toujours organiser n'est pas evident. On essaye de faire au mieux. Si un jour tu trouves qu'il n'y pas assez de jeu groupé, et bien demande le lead, et ressoudes tout ça ;)

edit : quand au fait de ne pas irriter les nouveaux, bien souvent on dit sur TS rassemblement tel endroit, ou monter dans le gal. Quand au bout de 2-5 min, le gal n'est toujours pas au complet, il y a de quoi s'enerver crois moi.<br><br>Message édité par: Rigo, à: PM/09/4 18:06
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_08.jpg&char=RigoLeBoucher&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:L'outfit, le teamplay, suggestions il y a 7 ans 4 mois #8

  • BooBoo
  • Portrait de BooBoo
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 380
Il est vrai que siuvent les aprés-midi on joue un jeu décontracter et c'est vrai pas toujours grouper.

Mais quand ca me saoul, je prend le lead est les choses en main pour faire des assaults grouper et jeu tactiquement plus intelligent.
Je t'invite a bien découvrir les ficelles du jeu et par la suite a faire de même ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:L'outfit, le teamplay, suggestions il y a 7 ans 4 mois #9

  • KingJu78
  • Portrait de KingJu78
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
et bien, je m'y essaierai quand j'aurai plus d'expérience dans tout ça =)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:L'outfit, le teamplay, suggestions il y a 7 ans 4 mois #10

  • Eagle.50
  • Portrait de Eagle.50
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 26
Pour avoir essayé d'organiser les choses avec B00B00 2 ou 3 fois, je peux donner mon impression:

Etre un bon lead n'est pas une chose facile: il faut réussir a motiver toute tes troupes et a leur donner envie de te suivre.. C'est réussir a truover les bons objectifs, et a savoir ce qu'on peut faire et quand on peut le faire.
Finalement c'est répéter les mêmes organisations et les modifier un peu jusqu' a ce que ca marche (prendre une tour en 6 gal drop ^^).

Apres c'est assez décevant quand tout capote.. tu change d objectif sans arret, t arrives a rien prendre... Là tu te décourage un peu... C'est la que la motivation du lead est super importante.

Ce qui serait possible c' est demander a la squad si ils veulent jouer tactique ou decontracté début de la soirée et aviser ensuite.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:L'outfit, le teamplay, suggestions il y a 7 ans 4 mois #11

  • Torne
  • Portrait de Torne
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 313
Salut, j'ai survolé les méssages aussi, et pour ce qui est de l'intégration des ptits nouveaux dans l'Outfit et dans les rudiments à connaître pour " bien " jouer à Planetside:
il suffit que ces petits derniers posent les questions au Squad Leader ( SL ) qui est en jeu et comme la plupart des SL recherchent un jeu tactique, ils se feront un plaisir d'expliquer les bases. De toutes façons celà fait partie de leurs fonctions.

De plus même si je Lead pas pendant le jeu, je me porte volontaire pour assister et former les nouveaux dans la plupart des domaines du jeu.

Sinon pour les guides de bases du jeu on pourrai en discuter et se partager les tâches pour les mettrent en place facilement.

voili a+++
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:L'outfit, le teamplay, suggestions il y a 7 ans 4 mois #12

  • Eagle.50
  • Portrait de Eagle.50
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 26
pour les bases le plus simple a savoir a mon avis c est la position des 3 elements clés: le gen, la CC, le veh pad.

je pense que lorsqu on connait ca il suffit de trouver les escaliers et monter ou descendre... et l issue est jamais trop loin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:L'outfit, le teamplay, suggestions il y a 7 ans 4 mois #13

  • KingJu78
  • Portrait de KingJu78
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
c'est en cours de rédaction, je prends note des remarques =)
par contre, quand j'aurai posté le premier jet, les généralités, je délèguerai probablement des (petits) sujets que je ne connais pas assez =)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:L'outfit, le teamplay, suggestions il y a 7 ans 4 mois #14

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
C'est un article que tu dois rédiger camarade :P.
Je te donne les droits d'auteur tout de suite.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:L'outfit, le teamplay, suggestions il y a 7 ans 4 mois #15

Alors, j'ai lu tous les messages (à peut près 30 à 40 minutes.. ouf !)
Et voilà ce que j'en dit :
Je pense que le jeux organisé est primordial dans PS, je voit souvent une attaque de base capoter alors qu'on est 2 à 3 fois plus nombreux que nos ennemis, ou une défence innefficasse contre 4 sniper VS, 2 chars et 4 bonnhomes.. Ce qui est assez énnervant vu que nous en face avons plus de 30 personnages à se faire tuer en boucle...
Je pensais à une chose, il est vrais que certains n'ont aucune envie de jouer grouper, mais plutôt de sniper solo, ou de courrir vers l'ennemi MAX à coup de shootgun :/ c'est plutot idiot, mais c'est le choix de chaquns..
Maintenant je pense que faire une squad nommée "[LSD]Commando du désert[outfit]" pour le jeu groupé et millitarisé est plutot une bonne idée, de même qu'intégrer les soloteurs en platoon histoire de se faire un minimum couvrir par les sniper soloteurs.
Ensuite, je pense qu'être leader d'un tel comando s'avère être une tâche de réflexion tactique, cherchez lequel est le meilleur aux échecs ;)
Par exemple :
Organisation, et réunion au WP pour le gal drop :
Tout le monde écrit en texte l'arme qu'il possède.
Le thumper passe devant et arrose de 2 coups l'ennemi et cède la place par la suite aux MAX, tout le monde descend selon un ordre :
MAX en premier, thumpers et anti vehicules derrières bien sérrés aux maxs, gauss et le reste ensuite, et derrière les Adv. Medic. et ingénieurs couverts par 2 shootguns. Ensuite c'est une question d'orientation, il faut un type qui regarde derrière, un à droite, un à gauche, et bien sur la meilleure force de frape devant prêtte changer de place si quelqun apperçoit un ennemi.
Bref c'est une méthode d'organisation simple, et pour organiser tout ca il faut un leader SUR de lui :
"Bon toi tu te met là, toi là, et on avance"
pas de :
"Bon.. je pense que.. bon heu.. met toi là toi.. toi SI TU PEUX, met toi là.."
Bref quand on donne les ordres, on les donnes, pas de discusion avec les sous gradés ;) sinon l'organisation est trop lente.
Ensuite quand aux nouveaux, il faudrais un mec qui reste près de lui, lui montre le chemin quand il est perdu dans la base, le couvre etc... Donc encadrer les nouveaux : car un kill reste un kill, si un nouveau meurt bêtement, ça peut mettre en péril l'organisation...
Voilà c'était mon avis.
Sinon des tuto sur comment bien se servir de son arme serais cool, savoir quels types de munitions servents, comment utiliser le thumper, comment driver le thunder etc...
Bien sûr ce n'était que mon avis, mais je pense que j'ai été le plus objectif possible car :
sans organisation, les nouveaux vont avoir vite fait de changer d'outfit !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:L'outfit, le teamplay, suggestions il y a 7 ans 4 mois #16

  • KingJu78
  • Portrait de KingJu78
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
Je pense qu'on commence à rentrer un peu trop dans le détail =)

En fait j'aimerais rester concis, parce qu'en plus, plus on va dans le détail, et plus finalement on va s'écarter du but de ce guide. Déjà les niveaux vont du pur débutant, au vieux de la vieille. Donc, comme l'intérêt est surtout pour les débutants, les guides se destinent plutôt à eux =)

Donc je vais essayer de rester simple. Une stratégie comme tu la décris est trop lourde à mettre en place, si on ne dispose pas d'une squad/platoon intégralement composée de vétérans, qui ne vont pas perdre de temps à comprendre ce qu'il faut faire.


Je suis OK pour les guides véhicules & armes, mais on verra plus tard parce que ça va être long (d'ailleurs il existe déjà quelques guides sur le site).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:L'outfit, le teamplay, suggestions il y a 7 ans 4 mois #17

  • Eagle.50
  • Portrait de Eagle.50
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 26
Il ne faut pas oublier non plus qu'en vertu de la loi de murphy, ce genre de plan n'a qu'une chance infime de marcher a la perfection.

Imaginons une prise de tour: le toit est miné, forcement c'est l'adv medic qui va se la prendre, il meurs, il y a des mossie ennemi autour, ils tuent encore 2 mecs.. tu te retrouve sans hacker à l'interieur, etc ^^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:L'outfit, le teamplay, suggestions il y a 7 ans 4 mois #18

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Il faut prévoir un mec avec un command uplink, ne pas sauter sur les tours cernées par des mosies et avoir au moins deux ADV médic par assaut.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:L'outfit, le teamplay, suggestions il y a 7 ans 4 mois #19

  • Eagle.50
  • Portrait de Eagle.50
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 26
j'ai déja vu un leader rater son emp. 2 mecs y sont passés.

Murphy etait un visionnaire en avance sur son temps :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:L'outfit, le teamplay, suggestions il y a 7 ans 4 mois #20

  • BooBoo
  • Portrait de BooBoo
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 380
Je suis d'accord en partie avec eagle50 pour dire que même trés organiser on peut toujours se faire avoir.
EX sur la prise de tour s'il ya des boomers sur le toit avec des tourelles tout le monde peu mourrir sur l'EMP :ohmy:

Mais par exemple je pense que :
_ couvrir un gars qui rez, hack ou repare
_ le dernier gars d'une file couvre l'arrière etc ...
c'est des choses utiles qui devraient etre des reflexes pour le plus grand nombre.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2