Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : questions d'un nouveau venu

questions d'un nouveau venu il y a 7 ans 4 mois #1

  • KingJu78
  • Portrait de KingJu78
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
Hop là

bon déjà je voudrais remercier l'outfit pour son accueil, l'expérience de jeu était chouette (niveau teamplay etc..) =)

Sinon j'ai plusieurs questions, concernant le gameplay, et la contribution que je pourrais apporter dans le jeu.

Je suis actuellement BR8, à l'origine j'avais pris la certif sniper, vu que j'arrive à faire quelques kills sans trop de danger, mais je me suis vite aperçu que l'intérêt était limité pour la squad (c'était moins évident sans outfit).

Donc j'ai forget et j'ai pris la uni-max qui m'a pas mal déçu. Le Max infantry je l'ai trouvé très faiblard (j'ai l'impression de dégommer plus rapidement et plus efficacement les rexos avec un gauss (dont les dégats m'ont l'air plus importants)). Même constat pour l'AV, j'ai pilonné un prowler, et ça ne lui a pas fait grand chose (faut être à 4 max AV pour l'exploser sans danger ?). J'imagine que l'AA est déjà plus efficace dans son rôle, mais bon si c'est juste pour ça, je ne vois pas trop l'intérêt de garder la certif uni.

Donc je vais forget encore, et me retrouver avec 7 points de certif.

Je me demandais, comment est-ce que je pourrais les dépenser efficacement pour l'outfit ? On me répondra sûrement, que cela dépend avec quoi je me sens le plus à l'aise, mais je suis assez adaptable alors je préfère autant combler des trous (s'il y en a).

J'attends donc vos suggestions (sachant que je ne suis pas encore très expérimenté avec les véhicules aériens, mais bon ça s'entraîne, comme tout).

ps : l'infiltration ne me tente pas trop =)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:questions d'un nouveau venu il y a 7 ans 4 mois #2

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Salut, avant que je ne déménage, l'outfit manquais de certifications de support et de transport.

ADV-Medic pour rez ses petits camarades.
Galaxy pour tréansporter le groupe et faires des drops.

Pour ce qui est de l'unimax, il est très efficace mais il nécéssite de l'entrainement.
Le max AI est à utiliser sur les grunt principalement et uniquement (ou presque) au corps à corps.
Le max AV est quasi inutile sur les véhicules, il trouve tout son intéret contre les autres max et pour détruire les armues des rexo.
Le max AA nc est le meilleur des trois empires avec sa possibilité de locker les cibles aériennes, il est utilisable en équipe en défense principalement (comme le sniper d'ailleurs).

Pour apprendre à les maniers demande des conseils en jeu aux personnes qui jouent principalement MAX.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:questions d'un nouveau venu il y a 7 ans 4 mois #3

  • KingJu78
  • Portrait de KingJu78
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
Je vais oublier les MAX de toute façon, ils ne me tentent pas en NC.

Je tâterais bien les BFR, mais je n'ai pas l'imprint, je ne sais pas s'ils sont si efficaces et surtout très utiles pour une squad.

Concernant le air support, il me semblait (en tout cas hier), qu'il y'en avait suffisamment mais si ce n'est pas le cas je veux bien essayer d'apprendre à manier un gal correctement. J'ai plutôt trouvé que ça manquait un peu d'AMS (y'avait une certif je crois hier, mais n'a pas été énormément utilisé. J'ai respawn pas mal de fois au sanctuary).

Le Med je le trouve un peu trop cher pour son utilité, disons que je préfèrerais faire du support en ing combat, mais il me semble qu'il y en a déjà pas mal =)
adv. hack sinon ?

edit : je rappelle que j'ai 7 points à dépenser, mais avec le package de base. Si vous pensez que je devrais d'abord prendre special ou av pour grunt avant... =)<br><br>Message édité par: KingJu78, à: AM/08/22 11:21
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:questions d'un nouveau venu il y a 7 ans 4 mois #4

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
KingJu78 écrit:
Le Med je le trouve un peu trop cher pour son utilité,
Grâve erreur camarade, l'advenced medic est la certification la plus importante de ce jeu, à un niveau encore suppérieur en outfit.

Grâce à l'advanced medic, un assaut n'est pas terminé tant que le médecin n'est pas mort. Imagine la tenue d'un générateur sans advanced médic, un drop sur une tour sans advanced médic, un assaut sans advanced médic, le jeu d'équipe serait bien fade sans cette certification.

L'advanced medic avec sa capacité de rez permet un meilleur jeu d'équipe en évitant l'éparpillement des joueurs sur la carte. Encore faut il ne pas respawner comme des cons sans s'informer de la présence ou non d'un medecin dans l'équipe.
Tenez-vous le pour dit, dans une outfit, un mec qui respawn sans demander si un medic peut le rez est un imbécile qui n'a rien compris au jeu d'équipe.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:questions d'un nouveau venu il y a 7 ans 4 mois #5

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
Moi je dirais, si tu débutes, essaies un peu toutes les certifs, ca te donnera une idée de chacune au sein d'une squad.

Le tout est de jouer avec une config que tu aimes, après quand tu seras haut BR avec "plein" de points tu pourras prendre des certifs spécifiques en fonction des besoins de l'outfit.

Hier il y avait 3AMS 3AIR SUPPORT 3ADV MED et 1ADV HACK :)

Ce qu'il manque souvent ce sont des certif de GROUND SUPPORT par contre.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:questions d'un nouveau venu il y a 7 ans 4 mois #6

  • KingJu78
  • Portrait de KingJu78
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
désolé je me suis mal exprimé, je voulais dire cher dans le sens, où si je devais le prendre, ce serait plus tard, quand j'aurai plus d'expérience et de certifs. J'ai un peu peur d'être limité avec juste MA =)

par contre j'ai pas saisi, tu me parles de 3AMS, mais tu me dis qu'on manque de ground support. Donc hier c'était exceptionnel ? ou alors tu as fait un lapsus quelque part ? =)

En tout cas je suis ok pour prendre ground support (ou transport, si c'est ce que tu voulais dire)

Il me reste encore 5 points.

J'hésite entre AV, Special A., ,véhicule AA ,Van, Ingé combat, adv hack.

(je rappelle que je cherche à être le plus utile possible à l'outfit, pour le reste je m'adapterai (config que j'aime... =) ce que j'aime c'est faire avancer le teamplay ^^)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:questions d'un nouveau venu il y a 7 ans 4 mois #7

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
GROUND TRANSPORT en effet... Je m'étais trompé :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:questions d'un nouveau venu il y a 7 ans 4 mois #8

Le max AV est quasi inutile sur les véhicules, il trouve tout son intéret contre les autres max et pour détruire les armues des rexo.

Modère.


Le max AV est innutile en 1v1 contre un char.
Il est utile pour vider la vie des char avec de l'aide.
Il est très utile contre les bfr, mais c'est un peu suicidaire en 1v1 (bien que pas impossible, contrairement contre les chars)
Assez utile contre les autre max (sauf un max AV tr déployé)
Contre les grunt, si tu loupe des tirs c'est nul, tu peux même perdre en 1v1 contre un grunt. Mais si tu loupe pas c'est assez utile (ce qui permet de dire que c'est le plus polyvalent)
Contre les aérien c'est limite, si tu rate pas tu tue les mosquito, mais quand tu vois un reaver ou un liberator: fuit.
Sinon les autre vehicules, c'est plutot pas mal. Surtout qu'avec de l'entrainement c'est assez precis et peut finir les vehicules qui fuient.

Je sais de quoi je parle, j'ai la medaille finale des amx (fait uniquement en AV).

En clair le max AV est bien avec de l'aide, mais même seul, à l'aide de son bouclier, il peut permetre de faire du dégat avant de partir. Et en plus ça detruit facilement les terminaux ^^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:questions d'un nouveau venu il y a 7 ans 4 mois #9

  • KingJu78
  • Portrait de KingJu78
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
oké merci pour ces avis =) effectivement, vu comme ça... le terme AV est un poil trompeur =) (par rapport à la certif AV notamment)

mais bon toujours est-il que je vais faire l'impasse sur les MAX pour l'instant =)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:questions d'un nouveau venu il y a 7 ans 4 mois #10

  • Flouk
  • Portrait de Flouk
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 747
Les MAX AV ont été (pas mal) buffé (assez) réçament, il est pas trop mal maintenant je trouve.
Note : en max AV contre des grunts, tire le sol à leur pied (essaie pas de viser leur corps, on loupe trop).

Je trouve qu'UNIMAX, ça reste une bonne certif, très hétéroclite (au moins une armure adaptée à chaque situation) et donc ça cartonne au niveau utilité/certifs points (à l'inverse d'adv hacker qui nécessite 5 points pour hacker des terminaux ennemis qui sont pétés 1 fois sur 2...).

En certif "utile" : adv medic (5 points), CE (toujours bien d'avoir des mines en défence) - 5 pts aussi, mais tu frag facile en étant utile à ton empire ; ground support et ground transport (pas cher et toujours utile) ; adv hacker (cher pour ce que c'est) ; et les véhicules multi-places : (je te conseille Buggy Assaut parceque l'enforcer c'est marrant et que le skyguard c'est le meilleur AA).

Comme déjà dit, teste un peu tout et choisi après ce qui te plait le mieux ;)
Note : Si ton perso a moins d'une semaine, tu peux oublier et apprendre les certifs sans limite de temps (pas besoin d'attendre les 6 heures nécessaires normalement).
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_05.jpg&amp;char=Flouk&amp;Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:questions d'un nouveau venu il y a 7 ans 4 mois #11

  • KingJu78
  • Portrait de KingJu78
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
Bon ben je vais prendre Ground Transport et CE =)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:questions d'un nouveau venu il y a 7 ans 4 mois #12

  • Lee
  • Portrait de Lee
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 132
j'avais pris les max une premières fois et n'avais pas aimé, puis dernièrement lors de l'event j'ai repris unimax et avec l'habitude de jeu et de visée adaptée à PS, j'ai trouvé comment les exploiter et chaque max, si bien utiliser, est redoutable...

après faire les choix pour les certifs est très délicat, surtout que comme poiuytreza je suis réserviste et limité au BR6...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1