Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Galaxy et Gunship: vos avis

Galaxy et Gunship: vos avis il y a 5 mois 3 semaines #1

  • Teuj31
  • Portrait de Teuj31
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Bonjour tout le monde!

Bon voila, juste après le Disperseur, il y a un autre véhicule que j'affectionne de plus en plus: le Galaxy.

Vous allez peut-être me dire que de toute manière, dans les 3/4 des cas, on bazarde le Gal en faisant le Galdrop et que les accréditations on relativement peu d'importance (à part le Racer), mais j'ai envie de creuser la question.

Sauf que, au final, en cherchant sur le forum, on ne trouve des infos sur le Galaxy qu'au hasard d'une discussion, dans un post par-ci par-là.
J'ai bien eu quelques infos sur mumble durant les soirées et formations, mais je trouve ça dommage de ne rien avoir de concret, posé bien comme il faut à l'écrit.

Ma seule ligne de conduite était donc jusqu'à présent la liste de conditions demandées pour le ruban Galaxy, mais ça ne m'explique pas tout.

Parmi les questions que je me pose:

====================

* Catégorie "performances":
Donc, 3 possibilités:
- racer (meilleure vitesse et meilleure accélération),
- haute gravité (vitesse verticale, maniabilité et tangage améliorés),
- largueur stratégique (freinage, roulis et virement améliorés).

Après avoir testé ces 3 config sur le serveur de test, j'ai bien compris l'intérêt du Racer pour amener et aller récupérer les troupes au plus vite, et je la monte petit à petit.
J'ai également un bon coup de cœur pour la config "largueur": je suis actuellement en niveau 2 sur le serveur de jeu, et je trouve la maniabilité pour virer tout à fait géniale (notamment pour du rase-motte en planqué dans les canyon sur Indar :silly: ). Le freinage est également vraiment au top pour se poser au dernier moment sur un pad.
Par contre, je n'arrive pas à trouver d'intérêt sur le "haute gravité", et je ne lui trouve pas vraiment d'amélioration de maniabilité exceptionnelle.

Je suis donc curieux de savoir dans quel contexte certains d'entre vous peuvent utiliser cette config', et d'une manière plus générale qu'est-ce qui oriente vos choix vers telle ou telle configuration.

====================

Ensuite:

* catégorie "défense":
Bon, j'ai monté le blindage composite en niveau 4, mais au final est-ce vraiment utile? L'auto-réparation est-elle plus viable?

====================

* Catégorie "utilitaires":
Donc, de mémoire, on a les Leurres ou l'extincteur (c'est tout non?)
Pour les leurres j'ai bien compris le principe, à savoir empêcher de se faire plomber les fesses par un suppositoire téléguidé Vanu ou TR :whistle: . Si je ne dis pas de bêtises, ça réduit également la zone dans laquelle le Gal est détectable sur la carte non?

Pour les extincteurs, en revanche, je suis très preneur d'infos, n'ayant pas pu expérimenter. Red m'a expliqué en formation qu'on s'en sert lorsque le Gal est dans le rouge. Mais est-ce que ça stabilise la vie? Est-ce que ça la remonte un peu? (et si oui, de combien?).

Vu la relative lenteur du Gal et sa masse imposante (qui le rend difficilement discret dans le ciel), y a-t-il aussi un intérêt dans les leurres et la furtivité?

====================

* Les armes:
Donc, à propos des armes, j'ai 2 questions:
- Est-il plus viable de privilégier la taille du magasin ou la vitesse de rechargement? (question que je me pose d'ailleurs également sur le disperseur).
- Concernant les optiques, bon je vois bien l'utilité d'un zoom sur les tourelles anti-aéronefs, mais en revanche en équipant par exemple 2 bulldogs pour l'anti-terrestre, je me tâte pour de l'optique thermique ou nocturne.
Red m'a expliqué mercredi que la distance de la thermique avait été bien nerfée; du coup, est-ce que la nocturne peut-être intéressante pour un pillonage du sol (genre AC130 quoi :P )?

====================

Enfin, vous me voyez sans doute venir, si on veut monter une configuration de type "Gunship" (que NoOne me pardonne ce terme anglophone) avec les bonnes armes en dehors d'un simple largueur de troupe, quels seraient selon vous les attributs à prendre en performance, utilitaire et défense, et surtout pourquoi?

Je précise que je ne cherche pas à ce qu'on me mâche le travail en me filant LA configuration "du pégéhème of the dèèèd", mais plutôt pouvoir se faire une idée en fonction des arguments constructifs et conseils avancés par chacun.

Voila, désolé pour le pavé et merci pour m'avoir lu et pour vos infos à venir ;)


Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Teuj31.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Galaxy et Gunship: vos avis il y a 5 mois 3 semaines #2

  • WolfAngus
  • Portrait de WolfAngus
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
Pour les armes, je vais répondre ce qu'Evhans m'a dit en formation aérienne : "la vitesse de rechargement". Sur certaines armes, ça permet de tirer en quasi continue.

Gunship => Canonnière volante ? :p
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par WolfAngus.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Galaxy et Gunship: vos avis il y a 5 mois 3 semaines #3

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Salut, écoute j'ai Natacha, mon Gal, qui est assez huppé :)

J'ai un peu de tout dessus !

Et à dire vrai, le Galaxy va prendre une toute autre dimension dès qu'on va pouvoir (ce qui est prévu) lui appliquer des modules de Munitions/Réparations..

Niveau châssis, j'utilise la vitesse pour les raisons évoquées.
Armes, j'ai tout débloqué. J'utilise les Thermiques sur les bulldogs, mais je conseille les visions nocturnes pour une distance de 500m au lieu de 200m. Ca permet lorsque le Gal est en stationnaire près d'une escouade, d'avoir une couverture de 360 degré sur zone, et anticiper toutes les approches d'infanteries.

D'ailleurs dans certaines maps, laisser un ou deux soldats dans le Gal avec cette configuration qui survole les zones 'surélevées" capées par l'escouade permet de repérer très facilement l'infanterie ennemie et les déloger.

pour les A30 A-A, un léger zoom fera l'affaire. (de trop c'est ingérable)

Pour le reste, c'est selon. J'utilise soit l'invisibilité pour un galdrop (anti lock) ou l'auto-réparation si je sais que je dois rester sur zone. (Bien que l'invisibilité puisse servir pour se planquer au sol)

Et les flaires pour palier aux locks éventuels.

voiloù !
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Galaxy et Gunship: vos avis il y a 5 mois 3 semaines #4

  • WolfAngus
  • Portrait de WolfAngus
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
Fenrilh écrit:
Et les flaires pour palier aux locks éventuels.

Ca doit être contremesure en français :)

Sinon, c'est "flare" pour les CM thermiques et "chaff" pour les CM radars.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Galaxy et Gunship: vos avis il y a 5 mois 3 semaines #5

  • Incal
  • Portrait de Incal
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 204
Je ne connais pas parfaitement le galaxy et ses possibilités mais je me permets de t'apporter quelques éléments de réponses.

Comme tu l'as bien compris, les configurations que tu choisis pour le Gal dépendent de l'usage que tu en as mais aussi des préférences de chacun.

Je vais te donner mon point de vue point par point.

====================

* Catégorie "performances":
- racer (meilleure vitesse et meilleure accélération):
L'utilité est claire pour ce qui concerne les galdrop, arriver rapidement sur place changer d'objectif rapidement.
- haute gravité (vitesse verticale, maniabilité et tangage améliorés):
Le tangage en résumé c'est l'inclinaison haut/bas du nez de l'appareil. Je n'ai pas testé cette amélioration mais je pense que ce type de config peut être utile pour faire du raz motte (ça évite de se faire repérer de loin et donc de ne pas prévénir l'ennemi qu'un galdrop va avoir lieu) et pour le rôle de forteresse volante ça peut être intéressante.
- largueur stratégique (freinage, roulis et virement améliorés).
Pas testé non plus mais surement intéressant en combat tournoyant ou en mode vautour pour un Gal-Forteresse.

====================

* Catégorie "défense":
La réparation automatique peut être utile si on ne prend pas de dégâts pendant un certain temps. En mode galdrop je ne vois pas son utilité contrairement au blindage qui augmente la survivabilité du galaxy.

====================

* Catégorie "utilitaires":
Les leurres ne réduisent pas la distance de détection mais restent utiles pour contrer des missiles.
L'extincteur éteint le feu (quand l'appareil est dans le rouge) en remontant la barre de vie dans le vert.
La furtivité permet d'augmenter la durée pour être verrouiller et donc ça laisse le temps de se mettre hors de portée.

C'est pas un missile ou deux qui vont vraiment mettre en danger le galaxy.

====================

* Les armes:
Il est généralement conseillé de favoriser la vitesse de rechargement plutôt que la taille du magasin.
Pour l'optique je pense que l'infrarouge est plus intéressante car elle offre une meilleure portée que le thermique.


J'ai également hâte de voir la mise à jour qui va remanier l'aérien avec notamment l'introduction des gal de réparation et de munitions :)

Faites-vous parrainer et gagnez un bonus en jeu!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Galaxy et Gunship: vos avis il y a 5 mois 3 semaines #6

  • Teuj31
  • Portrait de Teuj31
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Wouow merci pour vos avis, c'est super complet :)

Alors de mon côté, en fonction des infos que vous m'avez données, je viens de me faire une petite session sur le serveur de test.

Donc, j'ai testé:
- L'autoréparation, et en effet, une fois bien optimisée, ça peut s'avérer intéressant vu que ça évite d'avoir à se poser pour réparer et être ainsi très vulnérable,
- J'ai également testé l'extinction incendie, en me foutant à chaque fois dans le rouge avec des petits dégâts volontaires. En fait, plus on augmente en niveau, et plus on récupère un peu de santé en activant l'extinction.
- Enfin, j'ai retesté un peu plus longuement les différentes catégorie "performances", et notamment la "haute gravité" que j'avais un peu mal cerné.

Donc, en fait, cette config prend tout son sens si on use (et abuse) de la barre "espace" pour la vitesse verticale, de manière combinée avec les autres commandes.
En virant sur l'aile, on parvient à bien partir sur le côté; en levant le nez comme il faut, on obtient un sacré bon freinage (j'ai testé quelques posages sur des pads, pas mal du tout). Et effectivement, on a un tangage amélioré qui permet des piqués et récupérations assez sympas.
J'ai au passage testé l'idée avancée par Incal, à savoir faire du rase-mottes avec et en effet c'est très sécurisant; pareil pour des manœuvres d'évitement d'obstacles (notamment une tour de munitions que j'ai vue tardivement).

Enfin, et ça intéressera peut-être du monde, j'ai fais quelques comparatifs de vitesse entre les 3 atouts "performance":
* Avec une assiette à 0°:
- Châssis Racer niveau 3: 150,
- Châssis largueur stratégique niveau 3: 128,
- Châssis Haute gravité niveau 3: 128.

* Là où ça devient intéressant, c'est lorsqu'on combine la vitesse horizontale avec la vitesse verticale.
Le but recherché était d'avoir une vitesse totale la plus grande possible TOUT EN CONSERVANT une altitude stable et constante.
On obtient ceci:
- Châssis Racer niveau 3 + barre "espace" avec assiette à -10°: 180,
Note: si on passe sous les -10° (genre -11°), on perd en altitude.
Note 2: en fait, si je ne me trompe pas, on gagne +10 en vitesse à chaque niveau.

- Châssis largueur stratégique niveau 3 + barre "espace" avec assiette à -10°: 128,
Note: si on passe sous les -10° (genre -11°), on perd en altitude.

- Châssis Haute gravité niveau 3 + barre "espace" avec assiette à -18,5°: 171.
Note: A -18°, on prend un peu d'altitude, et à -19° on en perd un peu.

Bref, je trouve ce dernier point très intéressant concernant l'atout performance "haute gravité", et je pense m'orienter dessus.


L'administrateur à désactivé l'accès en criture pour le public.

Galaxy et Gunship: vos avis il y a 5 mois 3 semaines #7

Si ils ne sont pas trop en retard le galaxie sera modifié en octobre ou décembre (regardez sur la roadmap) avec de nouvelles capacités et très certainement de nouvelles armes et peut-être des modifications pour faire un vrais gunship (pour l'nistant les armes sont bof-bof pour faire ça).
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Galaxy et Gunship: vos avis il y a 5 mois 3 semaines #8

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Perso j'ai effectivement testé l'actuel Gunship dans plusieurs conditions sans en être satisfait. Manque de puissance de feux actuellement si deux chasseurs t'attaques tu ne survivra pas malgré qu'il était très bien équipé. En ce qui concerne les dégâts au sol c'est moyen mais mieux par contre si un xam double AA se met à te canarder tu t'en vas rapidement car la HitBox (zone d'encaissement de dégât ?) est très grande et que tu te prend tous les coups qui passe par la.
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur désactivé l'accès en écriture pour le public.

Galaxy et Gunship: vos avis il y a 4 mois 3 semaines #9

Pour info, certaines des idées en cours pour la modif du Galaxie (prévu en septembre).
Deploying into a forward garrison
Déploiement derrière les lignes ennemies (retour du spawn ?)
Certifications for Proximity Repair / Ammo Dispenser
Répa / Muns
Allowing it to provide transport for other vehicles
Transport de véhicules
Adding a fifth, front facing weapon
Ajout d'une cinquième arme en position frontale (pour le pilote ?)
Adding/unlocking some additional weapons for the wing slots
Plus de choix pour les armes d'ailles (4 marcheurs ça risque de piquer)

Les Gunships seront peut-être possible en septembre/octobre.
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Galaxy et Gunship: vos avis il y a 4 mois 3 semaines #10

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Vu comment c'est simple de le toucher avec un tank AP, même avec ces modifs il risque de prendre cher le gunship..
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Galaxy et Gunship: vos avis il y a 4 mois 3 semaines #11

  • Teuj31
  • Portrait de Teuj31
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Ohohoooo, intéressant tout ça!!! :cheer: Me tarde d'en savoir plus! Ça peut promettre quelques approches intéressantes!


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Galaxy et Gunship: vos avis il y a 4 mois 1 semaine #12

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
Stivyx écrit:
Perso j'ai effectivement testé l'actuel Gunship dans plusieurs conditions sans en être satisfait. Manque de puissance de feux actuellement si deux chasseurs t'attaques tu ne survivra pas malgré qu'il était très bien équipé. En ce qui concerne les dégâts au sol c'est moyen mais mieux par contre si un xam double AA se met à te canarder tu t'en vas rapidement car la HitBox (zone d'encaissement de dégât ?) est très grande et que tu te prend tous les coups qui passe par la.

Un mec sur le forum officiel dit avoir trouvé le truc : un armement asymétrique.

Un seul buldog, (monté sur une aile, ie, le coté).

Un marcheur A30 (antiaérien) sur le dessus.

Un Drake (la mitrailleuse par défaut) en queue et un sur l'aile qui n'est pas un bulldog.

Tactique : 1 pilote, 2 ou 3 canonniers.

Bulldog et Drake (queue) pour l'attaque au sol, disons, à droite. Le pilote tourne autour de la cible afin de préserver une ligne de vu pour le canonnier. Un seul bulldog n'est pas un défaut, les deux ne pourraient pas tirer sur la même cible de toute façon.

A30 et les deux drakes pour le combat aérien (à gauche). Les 3 mitrailleuses donnent de la puissance de feu, et donc de la survivabilité face à l'aérien, à condition d'orienter le gal correctement (l'enemi doit être en arrière, en haut, sur la gauche.)

Ca a des propriétés magiques : comme tu tournes autour de ta cible au sol, tu fais naturellement des aller retour entre le territoire ami et ennemi, avec toutes les trailleuses pointées du coté d'où viendrait naturellement les menaces aériennes.

Après, le plus dur, c'est de savoir de quel coté tu préfère tourner.
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par Kaomet.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Galaxy et Gunship: vos avis il y a 4 mois 1 semaine #13

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
L'idée n'est pas bête du tout, ça peut être intéressent ! :)

Tu aurais par hasard une vidéo montrant cette manip ?
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Galaxy et Gunship: vos avis il y a 4 mois 1 semaine #14

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
Non, seulement des témoignages :

forums.station.sony.com/ps2/index.php?th...146084/#post-2056664

Bon vol !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Galaxy et Gunship: vos avis il y a 4 mois 1 semaine #15

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Kaomet écrit:
Non, seulement des témoignages :

forums.station.sony.com/ps2/index.php?th...146084/#post-2056664

Bon vol !

Arf dommage c'est trop anglais pour moi lool. Sinon j'ai essayé un peu la technique en zone VR et ça semble intéressent :) Le pilote se doit d'être bon et les gunner de donner des infos précises. Il faudrait tester une fois oui ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1