Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Le champs de mine.

Le champs de mine. il y a 10 mois 2 semaines #1

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Salutation amis LSD.

Ce qui m'a motivé dans ce post, c'est que j'ai vu que l'on utilisait de plus en plus fréquemment cette technique à savoir miner une route et ses abords à proximité d'une base pour clouer les tanks ennemis .
Pourtant cette technique si elle est souvent utilisée porte rarement ses fruits.
Je lance donc ce débat afin de savoir si, mais surtout quand et , c'est utile d'utiliser le champs de mine.

L'objectif c'est donc de compiler quelques anecdotes, afin qu’émerge de tout cela les bonnes pratiques qui assurent la bonne efficacité du champ de mine .
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le champs de mine. il y a 10 mois 2 semaines #2

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
si on parle spécifiquement de situation d'anticipation (donc on va eviter les anecdotes autour des 'rush' solo vers un disperseur ennemi :) ) :

Pour résumer, je dirais qu'une mine est avant tout une COUVERTURE dans ton champ de progression / vision. C'est donc rarement à utiliser 'face' à toi. Son intérêt c'est de 'ralentir' les intentions hostiles quand l'ennemi te contourne.

- Expérience du terrain : connaître les spots où l'ennemi planque systématiquement son disperseur AMS. A force de progresser régulièrement en défense dans certaines régions, on finit par identifier des zones clés à miner. The Crown par exemple possède deux ou trois endroits où les assaillants planquent toujours leurs AMS au même endroit. Il suffit de miner ces zones, ou les chemins menant à ces zones.

- En défense principalement : lorsqu'on tient un front avec plusieurs ouvertures, plusieurs routes à tenir, je privilégierais que les escouades se concentrent sur le front principal, et que l'on mine les routes parallèles ! Les mines fonctionnent le mieux lorsque l'ennemi pense contourner un adversaire par une route estimée sûre : il faut 'inviter' l'ennemi à prendre la route minée.

- ne pas miser sur des mines frontales. La plupart du temps, lors des 'tirs' frontaux, les mines sont activées par les explosions environnantes. Ce n'est pas optimale.

Exemple : je me souviens d'une bataille d'une bonne heure où deux escouades ont tenu le front Ouest et Nord d'une base attaquées par Vanus et Terrans. Et nous étions deux ingénieurs isolés à tenir seuls et préventivement la route Est uniquement en posant des mines, et en s'appuyant d'une tourelle anti-tank pour attirer l'ennemi. On a bloqué toutes les intrusions ennemies sur ce côté là. (Il y a toujours un véhicule qui passe, mais ce n'est jamais du 'débordement'..)


- En Section Rhinos : avec les Blindés, ne pas hésiter à miner 'derrière soi' durant la progression des tanks !


:angry: - notez que les mines Anti-Véhicules commencent par perdre en efficacité depuis un certain temps : il m'arrive de plus en plus régulièrement de poser TROIS MINES sous un disperseur ennemi, qui survit à cette triple explosion, grâce au redoutable Anti-Mines... les ennemis aussi commencent à améliorer leurs véhicules :unsure:
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le champs de mine. il y a 10 mois 1 semaine #3

...
Le problème énorme des mines c'est qu'il faut anticiper les actions des ennemis et ce n'est pas simple. En couplant cela au fait que les mines disparaissent quand on dépasse le maximum de son personnages.
On à en plus le fait que les routes soient très grande sur la majorité des continents (à quelques exceptions près) et avec des "trottoirs" assez large pour passer un, voir deux chars lourds.
De plus, comme là fait remarquer Fenrilh, les anti-mines commencent à devenir monnaie courante (j'ai même croisé des Flashs avec).

Le mieux c'est de prvoir le minage des routes avant une retraite (et pas après s'être fait rouler dessus par un zerg) car il y à toujours des PU ennemis qui se ballades une ou deux bases en avance (les [LSD] le font souvent pour éviter d'être au milieu du zerg, qui est une mauvaise et dangereuse place).

Je n'ai pas de solution miracle à tous ses problèmes. Contre les anti-mines il y à mon cocktail C-4 + mines AV qui marche correctement. Pour l'anticipation des mouvement ennemis, même si ça reste faisable, ce n'est pas sûr à 100%.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le champs de mine. il y a 10 mois 1 semaine #4

  • Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 121
Comme toujours, je trouve les analyses de Fenrilh très pertinentes, donc je n'ai rien de particulier à ajouter. J'insisterai juste sur le fait qu'une mine placée à un endroit où il risque d'y avoir du grabuge risquera surtout, effectivement, d'être activée non pas par le passage d'un véhicule mais par une explosion autre (grenade, roquette, obus...) : c'est un endroit tentant car supposé être le lieu où l'on a le plus de chance de voir passer un véhicule ennemi mais, de ce fait, ce sera surtout celui où il y aura le plus d'affrontement.

Petite question : posez-vous des mines sur les pads de véhicules aériens ? Si ça explose, c'est en principe efficace, car celui qui se pose le fait souvent davantage pour réparer (ce qui signifie qu'il est déjà entamé) que pour recharger ; mais je n'ai encore jamais obtenu d'explosion par ce biais (toutefois rarement essayé), et je me demande finalement si c'est efficace...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le champs de mine. il y a 10 mois 1 semaine #5

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Oméga pourra le confirmer, mais il à plusieurs moustiques de cette manière :evil:

Donc oui c'est efficace si le pad est à proximité d'une zone de conflit pour s'y poser (attaquer) ou pour réarmer. Cela marche particulièrement bien sur les pads des biolabs!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le champs de mine. il y a 10 mois 1 semaine #6

Stopper écrit:
Petite question : posez-vous des mines sur les pads de véhicules aériens ? Si ça explose, c'est en principe efficace, car celui qui se pose le fait souvent davantage pour réparer (ce qui signifie qu'il est déjà entamé) que pour recharger ; mais je n'ai encore jamais obtenu d'explosion par ce biais (toutefois rarement essayé), et je me demande finalement si c'est efficace...
Evhans écrit:
Oméga pourra le confirmer, mais il à plusieurs moustiques de cette manière :evil:

Donc oui c'est efficace si le pad est à proximité d'une zone de conflit pour s'y poser (attaquer) ou pour réarmer. Cela marche particulièrement bien sur les pads des biolabs!
Donc, oui, je confirme ça fonctionne. J'ai tester en posant 3 mines AV sur une plateforme d'un bio lab (assez écartées et j'ai eu 2 moustiques comme ça). Par contre c'est toujours pareil, il faut que ce soit une zone sans trop de combats mais ou des ennemis essaieront de recapper.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le champs de mine. il y a 10 mois 1 semaine #7

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
ce soir 2000 point pour moi avec 2 mines bien placées.
Ouep un dispé plein à craqué ;)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le champs de mine. il y a 10 mois 1 semaine #8

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Les mines c'est le bien.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le champs de mine. il y a 10 mois 1 semaine #9

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Les mines c'est la vie ! (pour nous :p)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le champs de mine. il y a 10 mois 1 semaine #10

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Super idée que celle qui consiste a miner les pads aériens. merci
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le champs de mine. il y a 9 mois 4 semaines #11

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
Ca casse bien un zerg désorganisé quand même.

Une fois, j'étais dans une AMP station, que le Zerg vanus prenaient. J'ai laché les mines depuis les tourelles des spawn, juste en bas sur la "route" : je me suis fait 4 ou 5 tank comme cela, qui essayait de contourner le point A. Bref, on peut lacher les mines depuis "là haut". Faudrait essayer lors d'un Gal Drop ;-p.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1