Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Guide de l'Escouade Blindée

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 1 semaine #81

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Sur la composition de Charlie 2, en dehors des ingénieurs / Max AA, on pourrait peut être envisager à l'occasion un switch en soldat / corbeau pour aider l'escouade tank à fumer un zerg blindé ennemi (genre l'infanterie à plus de facilités pour prendre une position préférentielle type en hauteur, ou contournement, ou a revers).


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 1 semaine #82

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Merci :) Après faut me comprendre, être officier c'est tuer dans l’œuf les sous-entendus et les quiproquos. Je pars du principe que les gens ne comprennent que ce qui est limpide... donc je suis un peu casse-couille faut pas m'en vouloir :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 1 semaine #83

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
t'inquietes Z, je suis con comme un pot, faut bien que ca rentre


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 1 semaine #84

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
BouliB écrit:
Sur la composition de Charlie 2, en dehors des ingénieurs / Max AA, on pourrait peut être envisager à l'occasion un switch en soldat / corbeau pour aider l'escouade tank à fumer un zerg blindé ennemi (genre l'infanterie à plus de facilités pour prendre une position préférentielle type en hauteur, ou contournement, ou a revers).

C'est traître ! Pour une raison simple : c'est déjà le boulot de Bravo 2 de descendre les véhicules / tourelles hostiles.

Certes, un ou deux soldats de Charlie 2 qui passent en lourd pour une action précise et appuyer Bravo 2, oki, mais le taf de Charlie 2 reste prioritairement de permettre à Bravo 2 d'effectuer son boulot dans le plus grand confort. Si 'tout' Charie 2 passe en lourd pour descendre le même hostile que Bravo 2 canarde déjà, ça signifie que plus personne ne veille sur Bravo 2 ! Et c'est justement ce temps de réactivité qui est indispensable pour protéger et soutenir Bravo 2 dans ses manoeuvres !

Mais bon, c'est 'situationnel' de toute façon. Et c'est vrai que sortir deux lourds de Charlie pour ça, ça ne peut pas faire de mal...
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 1 semaine #85

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
BouliB écrit:
Merci Après faut me comprendre, être officier c'est tuer dans l’œuf les sous-entendus et les quiproquos. Je pars du principe que les gens ne comprennent que ce qui est limpide... donc je suis un peu casse-couille faut pas m'en vouloir
t'inquietes Z, je suis con comme un pot, faut bien que ca rentre

Me pique pas la vedette BouliB, les remerciements de Zfire m'étaient destinés ! :evil:
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 1 semaine #86

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Bah je te laisse les felicitations de Z, je signale juste que j'ai un cerveau en plastique pour lui permettre d'éviter de trop culpabiliser.

Concernant la possibilité d'avoir des Soldats AV dans l'escouade Charlie 2, je parle bien d'un changement conjoncturel en fonction de la situation. On peux même (parjuuurrrreeee !) envisager à terme (avec le quad invisible) d'intégrer un infiltrateur pour scouter devant la colonne de char...
La base de charlie 2 est bien entendu composée d'ingénieurs et de max AA, après il faut voir vos idées concernant la composition de l'escouade (est ce que 12 grunts sont necessaires ? et si oui, est ce necessaire qu'ils soient par défaut ingénieur ou max AA ? Sur 12 grunts je ne pense pas (ne serait ce qu'en pensant à un ou deux medics...)


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 1 semaine #87

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
Après avoir passé une soirée difficile à faire le lead bravo 2 et le lead section 2, ne serait il pas possible d'intégré le lead section 2 à charlie 2 ?
Ca laisserai une escouade complète pour les chars, et une personne de + ou de - selon la gestion requise de la section 2 ne fait pas une grosse grosse différence. On a déjà le cas dans la section 1.

Après plusieurs soirée dans bravo j'ai l'impression que 4 éclaireur c'est finalement pas beaucoup.
Serait il possible d'imaginer confier le rôle de couverture aérienne à une partie de charlie 2 ? (en max AA par exemple). En plus de lors rôle de couverture AI sur Bravo 2, ce nouveau travail les empêcherais de se toucher la nouille.

On pourrait alors avoir une composition de bravo 2 de l'ordre de :

6 éclaireur (6 pilote, 5 gunner (dont un chef d'escouade), le dernier chars sans gunner servirait de remplacement dès la première perte et peut avoir un role "d'artillerie" en attendant)
1 disperseur munition (1grunt)


Et pour Charlie 2, une mission complète de couverture de bravo 2, contre l'infanterie et l'aérien :

1 chef de section 2
1 Ingé et son Disperseur (avec réparation pourquoi pas, mais sa l'oblige à être assez prêt des chars pour être efficace et le met un peu en danger. C'est peut être à bravo 2 de prendre la réparation et à charlie 2 les munitions à tester ?)
4 max AA (on renforce ici fortement notre force AA, qui pour certain moment ne serait pas un luxe, on l'a bien sentie certain soir)
Mini 1 Ingé pour les Max
Mini 1 médic pour les Max
4 Grunt à répartir en médic/lourd/Infi selon les besoins ?

Avec une composition de la sorte, on renforce la force brute de bravo 2, mine de rien 1 à 2 char de plus c'est pas forcément du luxe.
Et on donne une vrai mission à Charlie 2. (bon la phrase est peut etre mal tournée, il avait deja une mission hein :p )

Petit inconvénient, il faut 2 escouades quoi.

my 2 cents

Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Deadlus.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 1 semaine #88

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Deadlus écrit:
Avec une composition de la sorte, on renforce la force brute de bravo 2, mine de rien 1 à 2 char de plus c'est pas forcément du luxe.
Et on donne une vrai mission à Charlie 2. (bon la phrase est peut etre mal tournée, il avait deja une mission hein :p )

my 2 cents

+ : manque de chars : yup, comme on l'a évoqué en debrief, déployer tout un dispositif pour '4' maigres éclaireurs, c'est finalement peu :) Donc si on peut rajouter du peuple en véhicule, yallah !!! Que ce soit dans la même escouade (Bravo 2) ou en envisageant de nouvelles escouades de blindés (Bravo 3?)

+ : Chars en réserve : bonne idée, comme on l'a testé. C'est vrai qu'on pourrait avoir 4 éclaireurs full + 2 éclaireurs sans gunner en retrait. Qui tirent, mais n'engagent pas de front, pour remplacer les pertes. Charlie 2 pourrait même détacher un ou deux grunts dans les tourelles de ces éclaireurs supplémentaires, voire dans les tourelles des Disperseurs !

+ : Disperseur Réparation je le détache à Charlie 2 parce que c'est optionnel. Le plus important pour les tanks, vu que tout le monde est en ingé pour réparer, ce sont les munitions. Donc le dispé Charlie en répa, c'était plutot pour l'utiliser par moment, mais sans forcément coller les chars. Ceci dit, les disperseurs se sortent 'très facilement'.. donc deux dispé (Bravo/charlie) c'est juste bien, et si on perd un véhicule, on peut toujours en sortir un autre à proximité :)

- : Senticiels : ah ben tu les as oubliés, du coup ! Si de toute façon Alpha 2 reste la meilleure option pour protéger nos chars, tu n'as pas de Senticiels dans ta dernière compo (et des senticiels, c'est vachement bien pour 'aider' Alpha 2 quand elle bat en retraite) ! La question c'est où les mettre? En Bravo 2, pour garder les véhicules avec les véhicules, ou en Charlie 2, dans l'idée de n'avoir en Bravo 2 "que" de la puissance de frappe sol-sol? :) (Perso, je garderais les senticiels dans Bravo 2, pour anticiper la formation de plusieurs escouades blindées qui auraient systématiquement des senticiels avec eux, un peu comme quand on colle des medics aux lourds !)

- : 4 MAX AA... ok mais c'est situationnel pour une très simple raison : les grunts Max AA ne vont pas souvent jouer contre de l'AA sur 2 heures de temps. Ca peut être rébarbatif. D'où l'idée plus générale d'avoir une escouade Charlie qui peut rapidement se 'métamorphoser', en partie, ou entièrement, selon les cas.
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière dition: il y a 11 mois 1 semaine par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 1 semaine #89

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
J'ai volontairement oublié les senticiels et remplacer par les 4 max AA de charlie 2.

D'ou l'inconvénient d'avoir deux escouades.

Le seul avantage que je vois aujourd'hui au senticiel par rapport au max AA serait sa mobilité. Mais finalement vu la lenteur des éclaireurs, pas besoin d'avoir des châssis AA rapide.

Pour le disperseur réparation, il est en effet pas du tout indispensable. Après réflexion entre deux inter au boulot, je verrais bien un autre disperseur munition, pour éviter de se retrouvé à court si le 1 er est détruit. (comme nous l'avons eu un soir)
Donc disperseur de bravo 2 et charlie 2 en munition.
- : 4 MAX AA... ok mais c'est situationnel pour une très simple raison : les grunts Max AA ne vont pas souvent jouer contre de l'AA sur 2 heures de temps. Ca peut tre rébarbatif. D'où l'idée plus générale d'avoir une escouade Charlie qui peut rapidement se 'métamorphoser', en partie, ou entièrement, selon les cas

Le boulot de charlie 2 est aujourd'hui assez rébarbatif si c'est calme en face/autour des chars. L'objectif était de leur assigner une mission à part entière, la couverture AA des chars. Et puis s'il n'y a vraiment aucune menace aérienne, rien n’empêche de changer les max AA en autre chose.
Et il ne faut pas oublié que Alpha 2 peut être détaché à certain moment afin d'aller porter son soutien AA à l'infanterie de la section 1. Hors j'ai souvent l'impression que 2 senticiel c'est finalement pas toujours suffisant lors qu'il y a une grosse présence aérienne.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 6 jours #90

  • vlnc
  • Portrait de vlnc
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 37
Petit retour d'expérience :

J'ai joué la semaine dernière avec des gars de RUSL. Ils avaient avec eux un disperseur réparation, je sais pas quel niveau il était (en réparation) mais même plus besoin de descendre pour réparer, un vrai bonheur. La vie de mon tank remontait à une vitesse folle.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 6 jours #91

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
vlnc écrit:
Petit retour d'expérience :

J'ai joué la semaine dernière avec des gars de RUSL. Ils avaient avec eux un disperseur réparation, je sais pas quel niveau il était (en réparation) mais même plus besoin de descendre pour réparer, un vrai bonheur. La vie de mon tank remontait à une vitesse folle.

Cool ! A termes on aura tout "up", munitions, réparations, les tanks eux-mêmes..
..mais on peut difficilement l'imposer ;) Les munitions restent prioritaires !

Ceci dit, sympa de découvrir que la réparation est (très) efficace ! :ohmy:
On va tester :)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 6 jours #92

  • vlnc
  • Portrait de vlnc
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 37
Je suis d'accord avec l'idée de munitions prioritaires (très pratique car ne demande qu'un point pour être efficace). Mais vous serez, je pense, très étonné de l'efficacité de la réparation (mais faudra cracher + de points, peut-être même maxé la compétence)

A tester comme tu dis !
Dernière édition: il y a 11 mois 6 jours par vlnc.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 6 jours #93

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Fenrilh écrit:
On va tester :)
Ah bon ? tu est devenu le référent Blindés chez les LSD ? :woohoo:

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 6 jours #94

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
No_One écrit:
Fenrilh écrit:
On va tester :)
Ah bon ? tu est devenu le référent Blindés chez les LSD ? :woohoo:

Ah, il parait? Content de l'apprendre ! :whistle:
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 6 jours #95

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Fenrilh écrit:
No_One écrit:
Fenrilh écrit:
On va tester :)
Ah bon ? tu est devenu le référent Blindés chez les LSD ? :woohoo:

Ah, il parait? Content de l'apprendre ! :whistle:
Bah non c'est Dinshin.

Corvée de chiottes à la première station Vanus pour toi pendant 1 mois soldat ! :evil:

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 6 jours #96

  • Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 145
vlnc écrit:
Je suis d'accord avec l'idée de munitions prioritaires (très pratique car ne demande qu'un point pour être efficace). Mais vous serez, je pense, très étonné de l'efficacité de la réparation (mais faudra cracher + de points, peut-être même maxé la compétence)

A tester comme tu dis !
Je suppose qu'ils avaient 2 dispés?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 6 jours #97

  • vlnc
  • Portrait de vlnc
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 37
Oui, 1 dispé munition et 1 dispé réparation.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 10 mois 3 semaines #98

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
Idée : coordonner infanterie et blindé.

Rappel :
escouade blindé typique =
4 éclaireur (8 bonhommes)
1 disperseur (1 bonhommes)
3 foudres (3 bonhommes)

escouades infanterie typique :
6 assauts lourds
3 medics
2 ingés,
1 disperseur (avec un des ingés)
1 max/assaut léger/infiltré (avec un des ingés)

Jusqu'à présent on a jamais réussi à coordonner les deux correctement (l'infanterie se faisait chier...)

Je remarque tout de même qu'en blindé on rechercherait bien un dispé supplémentaire avec l'auto réparation. Ce dispe pourrait être celui de l'escouade d'infanterie associée aux blindés, et le gars qui le pilote pourrait être le 12 eme slot (ça peut paraitre chiant, mais réparer ça pexe!)

En cas d'affrontement contre des chars, nos tanks joueraient... tank. Les healer sont ici le dispe répa et les ingés des chars. L'escouade d'infanterie (ses lances roquettes) pourrait faire le "DPS".

En cas de présence aérienne, l'infanterie pourrait sortir 2 ou 3 XAM supplémentaire en vitesse (ou alors avoir toujours deux ou trois anhilateurs... 1 tir pour faire sauter le leure, suivi de 2 à 3 pour abbatre).

Enfin, en cas d'attaque de base, ben les chars n'auront pas l'air d'être inutile : ils pourront bombarder la base/les spawn.

Bien sur, pour éviter que tout le monde se fasse chier, il faudrait être un peu plus couillu que d'habitude avec les chars. En gros, s'approcher de là ou ça chauffe, pour que les lance roquettes puissent toucher. Idéalement, les joueurs devraient être interchangeable d'une escouade à l'autre, de sorte que les ressources/timers ne soient jamais un problème.

Si on apprend à jouer ça correctement, on pourrait rendre encore plus floue la barriere entre les deux escouades en mettant le foudre HE en infanterie et le conducteur du dispé infanterie en char.

Le but caché c'est que tout le monde apprenne à utiliser les chars (c'est à dire à reculer quand on se prend trop de dégats. c'est pas si compliqué!)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 9 mois 4 semaines #99

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Je vois qu'il y a recommandé un Kobalt M12 pour l'éclaireur AT dans le guide, ça doit être une erreur ?
Aussi, je pense qu'il faudrait réfléchir à intégrer au moins un éclaireur avec une tourelle AA marcheur M30 sur le toit, et les autres avec Hallebarde ou Exécuteur ML85, qui font aussi bien AT que AI vu leur précision.

Je vois aussi qu'on parle de disperseur réparation mais ça ne peut se prendre qu'en plus d'un disperseur munitions, on n'a pas le choix contrairement à ce qui est dit car les munitions des chars tombent vraiment vite.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 9 mois 3 semaines #100

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
En effet, c'est une erreure, merci pour la remarque Friendly.
Il est vrai que la tourelle AA est plutot sympathique meme si elle manque d'efficacité en tir indirect et qu'elle est moins efficace qu'un foudre AA.

Concernant les autes tourelles, je recommande vivement la tourelle AT qui tire sans ballistique. C'est super pratique pour détruire les cibles immobiles tel que les tourelles.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.