Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] 20130301 - Vendredi Boucherie sur Indar

[CR] 20130301 - Vendredi Boucherie sur Indar il y a 10 mois 1 semaine #1

Je n'ai repris la direction de la Section que vers 23h, la première partie de soirée ayant été gérée par Vidock.

Après une petite reprise fastoche de Mao Tech Plan, histoire de prendre les choses en main, je constate que les quatre escouades sont bien échauffées, les choses se passent vite et bien: Fenrihl en Alpha1, ItalhNC en Bravo, Steflav en Charlie, et Vladvonvidden en Delta, et Evhans en support air-sol Alpha 2. C'était nickel pour un Chef de Section :-)

Nous prenons quelques point périphériques et cherchant l'ennemi Vanu, qui fuit manifestement devant nous. Ah, les TR ont pris Le cratère d'impact J908, voilà l'occasion de faire une première vraie attaque ! Nous avons commencé par casser depuis le pont une colonne de char qui montait du fond du cratère. Ensuite, sur les conseils de Evhans, Alpha1 nous a fait une superbe démonstration de "saut de l'ange" en disperseur depuis le haut du pont. Le véhicule a survécu, et Alpha1 est tombé ainsi sur le dos du Spawn ennemi, pendant que Charlie et Delta prenaient les points et que Bravo défendait le pont. Action rigolote.

Mais bon, la boucherie, elle est où ?

Voyant le Zerg NC progresser vers le sud vers les Vanus, j'ai décidé de tenter le coup vers l'ouest sur Allatum Bio Lab, en commençant par l'avant-poste nord. Bingo !
Pendant 45 minutes, cela a été Fort Alamo. Nous avons pris et perdu le point plusieurs fois. L'ennemi a mené pas moins de 6 contre-attaques avec usage massif de chars lourds avant d'arriver à nous flanquer définitivement dehors. Nous étions trop sous pression pour exploiter une attaque vers le Bio Lab (qui était blindé de monde). Mais l'action a bien mérité le thème de la soirée, il y avait du sang partout sur les murs.

Les escouades ont demandé de surseoir à l'arrêt de minuit pour poursuivre l'action jusqu'au bout. :-) Au debrief, tout le monde était content de leur soirée. Vidock et moi avons été qualifiés de "lead section clair et dynamique" :kiss: Les joueurs ont bien aimé la menée des assauts par la voie terrestre, ce qui changeait un peu des "Gal Drops" classiques.

Merci à tous pour le bon moment passé tous ensemble et la soirée réussie !

YannZeRookie

PS: N'hésitez pas à poster ici vos impressions et commentaires.

Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par YannZeRookie.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130301 - Vendredi Boucherie sur Indar il y a 10 mois 1 semaine #2

Bon, chuis bien content d’être venu.

Pour ma première sortie, je me suis cantonné à un rôle de médic, histoire d’avoir un meilleur recul sur le déroulement de l’action. Pour ce que j’en ai vu et même si beaucoup de choses restent encore un peu confuses dans les objectifs (çà se clarifiera avec le temps), la manière de les atteindre fleure bon l’efficacité martiale. Visiblement les chefs prennent directement leurs instructions de Radio Londres ; c’est coordonné tout ça.

J’ai aussi eu l’occasion de prendre la pleine mesure de l’amour que porte les NC aux Vanus. Pour autant que je me rappelle PS1, lorsque je portais le collant violet, les TR et les NC c’étaient un peu comme les M&M : pas la même couleur, mais le même goût sous la langue. Par George Michael, c’est clairement pas pareil ici ! le violet c’est un peu la neuvième symphonie de beaucoup dans l’équipe. Pas de bol que les noms de la team Charlie soient en violet... J’ai au moins compris que le manque de visibilité des uniformes n’était pas un problème, le contrôle d’identité est essentiellement un examen post-mortem chez les NC !

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130301 - Vendredi Boucherie sur Indar il y a 10 mois 1 semaine #3

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
FurieuxFuret écrit:
Bon, chuis bien content d’être venu.

Pour ma première sortie, je me suis cantonné à un rôle de médic, histoire d’avoir un meilleur recul sur le déroulement de l’action. Pour ce que j’en ai vu et même si beaucoup de choses restent encore un peu confuses dans les objectifs (çà se clarifiera avec le temps), la manière de les atteindre fleure bon l’efficacité martiale. Visiblement les chefs prennent directement leurs instructions de Radio Londres ; c’est coordonné tout ça.

J’ai aussi eu l’occasion de prendre la pleine mesure de lamour que porte les NC aux Vanus. Pour autant que je me rappelle PS1, lorsque je portais le collant violet, les TR et les NC c’étaient un peu comme les M&M : pas la même couleur, mais le même goût sous la langue. Par George Michael, c’est clairement pas pareil ici ! le violet c’est un peu la neuvième symphonie de beaucoup dans l’équipe. Pas de bol que les noms de la team Charlie soient en violet... J’ai au moins compris que le manque de visibilité des uniformes n’était pas un problème, le contrôle d’identité est essentiellement un examen post-mortem chez les NC !
Je reprend ton sympathique message pour notre propagande, si ça te dérange fais moi signe :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130301 - Vendredi Boucherie sur Indar il y a 10 mois 1 semaine #4

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Evhans en support air-sol Alpha 2

Non Yan, uniquement du support Air/Air en Alpha2. Néanmoins, je m'occupais également des 3 pilotes de Delta 2. Enfin m'occupais, c'est un grand mot..Difficile de se concentrer sur les volants ennemis et de coordonner une attaque vers le sol.
J'ai compté sur la grande expérience d'Incal, Kaomet et Azznox pour se coordonner dans leurs attaques Air/Sol.
La section 2 regrouper donc 12 pilotes, 9 Air/Air et 3 Air/Sol. Bien que séparé dans nos objectifs, j'ai tenu à nous maintenir dans un même canal pour plus de fluidité pour signaler les attaques de moustiques et faucheuses.
J'ai attendu la création d'une escouade de blindé et l'apparition d'un chef de section 2 qui aurait pu se concentrer sur la coordination au calme..mais le messie n'est pas venu.

Je m'excuse auprès des escouades d'infanterie qui auront périe aux abords de la porte vanu, mais être sous le feu de Xam sur les collines, des senticiel dans les ravins et d'avoir des faucheuses qui sorte à la fois de la warpegate ennemis et du biolab dans notre dos...le tout en devant réapprovisionner à Zurvan...(Qui n'était pas sur du tout!) Nous avions de quoi être occupé!!!

Une dernière chose, je salue l'agilité des faucheuses Air/Sol vanu, fuyant tout combat Air/Air, véritable ballerine aérien, plongeant, esquivant dans les canyons pour nous rapprocher de leurs amis air/air, Xam et autres senticiels.

Si l'infanterie n'a pas ressentit immédiatement le piège vanu se refermer derrière nous, en vol, l'effet à était très rapide! Encore une fois, les vanus nous montre qu'ils savent très bien utilisé la topologie du terrain contre nous. (Et comme nous le faisions à l'encontre des terrans)
Dommage qu'indar soit bas de plafond, nous aurions moins de probléme!

Bon, plus sérieusement, l'anti AA est habituelle, je ne m'en plaint pas, c'est ainsi, cela serait presque humiliant de ne pas être considérer comme une menace. Et nous l'étions vu les moyens déployé.

Si nous n'étions pas à la fête, les faucheuses ne l'était pas non plus.

Durant la bataille final autour du Bio-Lab, nous étions engagé par les Moustiques et les Faucheuses, un beau bordel aérien!!!

Une très bonne soirée dans l'ensemble et toujours avec autant d'humour.

A noter que je pense continuer à donner une formation de vol une fois par semaine, pour attirer du sang neuf en Aérien! (Ps: Au passage, sa donne toujours des bases pour piloter un galaxie!)
J'espère que Kleygan aura apprécié cette première sortit aérienne dans le bas pays!

Ci-joint: Alpha1 fait le saut de l'ange!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130301 - Vendredi Boucherie sur Indar il y a 10 mois 1 semaine #5

Evhans écrit:
Evhans en support air-sol Alpha 2
Non Yan, uniquement du support Air/Air en Alpha2.
Oops pardon, je voulais dire air-air (en plus on en a parlé ensemble au debrief, cf ci-dessous). Il était tard quand j'ai rédigé le CR, merci pour la correction.

J'en profite pour répéter (dans l'esprit) un dialogue échangé au debrief :

"Un grunt : - Les aériens de Alpha 2, on ne les a pas trop vus.
Evhans : - Ah si on était là !
Un vétéran : - C'est simple, quand tu ne te faisais pas arroser par des avions, c'était signe que Alpha 2 était là.
Le grunt : - J'avoue que j'étais plus préoccupé à regarder par terre.
YannZeRookie : - Eh oui :-) Les aériens, on est bien contents de les avoir en soutien et en reco, c'est important."

YannZeRookie

Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par YannZeRookie.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130301 - Vendredi Boucherie sur Indar il y a 10 mois 1 semaine #6

  • itaalhNC
  • Portrait de itaalhNC
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 33
j'vais la valider et la mettre en signature celle là, j'en suis fier :P
"Ne dites pas que vous n'avez pas vu l'escouade aérienne. Si vous ne voyez pas d'aérien au dessus de vous, c'est qu'elle est là en train de faire son taf"
-ItaalhNC, Piéton.
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par itaalhNC.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130301 - Vendredi Boucherie sur Indar il y a 10 mois 1 semaine #7

  • itaalhNC
  • Portrait de itaalhNC
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 33
doublon merci d'effacer (désolé pas taper !)
"Ne dites pas que vous n'avez pas vu l'escouade aérienne. Si vous ne voyez pas d'aérien au dessus de vous, c'est qu'elle est là en train de faire son taf"
-ItaalhNC, Piéton.
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par itaalhNC.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1