Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] Soirée du 20121004 - La contre attaque !

[CR] Soirée du 20121004 - La contre attaque ! il y a 1 an 3 mois #1

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Ha zut, j'ai été bloqué au niveau de la longueur du titre.
Je vais donc résumer ma soirée tardive mais bien intense d'hier soir.
J'arrive sur les coups de 23h30 IG, on m'indique que les scorpions/néo scorpions/random scorpions sont du côté de palissade. Le temps que j'y arrive, les lieux sont pris.

Un rassemblement s'amorce, zieutage de la map, grosse poussée Vanu au sud de Zurvan, on décide de s'y rendre.
Aprés un premier ratage de chemin qui nous fait passer par la Couronne, tenue par des vilains non NC, par lequel un pilote sunderer regardant la map tombe dans un ravin avec du personnel à son bord et que notre seul blindé se retrouve, tourelle à tourelle, attaqué par un blindé embusqué et décide de fuir/ se perdre, je me retrouve seul avec Zeyen en fin de convoi à faire demi tour (GG à lui pour les 7 manœuvres pour faire demi tour). Celui ci se disant qu'il fallait imiter son collègue conducteur de Sunderer tombés dans un ravin, il arrive sur une pente relativement facile à nous retourner/exploser avec bibi qui est en max.Bref vous l'avez compris, le début de ma partie fut laborieux.

Ensuite rassemblement à Zurvan - pendant ses aventures Tawrich est, enfer et damnation, prise par les Vanu et nous partons plein sud vers Gravel pass dans un combo + 2/3 blindés/sundy ams . La prise du batiment est une formalité.
Nous poussons jusqu'a la Tour de Tawrich la plus proche puis continuons sur Tawrich qui est relativement rapidement vidée de la masse violette/turquoise/couleur de gonzesse !
Le cap prenant x temps, nous nous dirigeons alors vers Broken arch Road avec le même setup avec un avion léger.Le cap fut assez long du fait du peu d'influence dans la zone.
Un vanu réfugié dans son spawn qui nous a harcelé de trés longue minutes fut longuement torturé à la capture de la zone.

La dynamique est lancée, une fois Tawrich recappée, nous filons à Crossroad tower au nord, cap passé en deux temps trois mouvements, quelques vanu seulement à se mettre sous la dent.
S'ouvre alors le choix cornélien qui va nous amener sur un bon 90/120 minutes de fight intense, faut il pousser vers XenoTech Labs à l'est et s'enfoncer en territoire Vanu ou se diriger au nord et prendre Ti Alloys Inc coupant la seule route de ravitaillement de la Couronne, Allatum/Couronne, et en isolant complétement celle ci ?
Vous le saurez dans le prochain épisode :p

Référent non officiel du bar.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par MauJoQ.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Compte-Rendu du 20121004 - La contre attaque ! il y a 1 an 3 mois #2

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
MauJoQ et son frère MaximusX se sont ils réconciliés après la chute dans le ravin ?
CptCurt a t'il remis la main sur son vinyl de la danse des canards volé par un type en collant violet ?

On veut la suite !!

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Compte-Rendu du 20121004 - La contre attaque ! il y a 1 an 3 mois #3

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Il est tard, minuit passé, quelques-uns s’en vont, je propose un circuit touristique tranquille en territoire Vanu, au départ Xenolab, plein Est donc, bref fin de soirée pépère.

Le squad me répond qu’il est temps que j’investisse dans une paire de cojones et qu’il faut aller plein nord à Ty Alloys, tout le monde est full chargé en munitions, en testostérone et chauffés à blanc, qu’il y en a marre de devoir compter les cadavres Vanu sur les doigts de deux mains à chaque arrêt. Faut de l’action, faut montrer au Vanu qu’ils se sont trompés de continent et qu’ils ont intérêt à migrer sur Esamir, cette bande de bon rien violets, faut dézinguer du Vanu en masse, c’est pas Plus belle la Vie sur Auraxi ici ! Ty Alloys, ca va forcément envoyer du lourd, on finira la soirée sur un free fight enragé la bas, ton histoire de Xenolab toussa toussa, c’est mort ! Bref vous l’avez compris, direction Ty Alloys avec la ferme intention d’en découdre à vue avec les Vanus.

Dans un setup, 2/3 blindés + Sundy Ams chargé, on débarque à Ty Alloys, faiblement défendue par quelques Vanu en train de jouer aux cartes qui sont rapidement mitraillés à leurs tours.
On s’installe donc à Ty Alloys, après un cap relativement tranquille, qui isole donc la couronne et Ceres hydrophonique du reste de l’empire Vanu, et sans contrattaque sur la position on se décide de finir la soirée sur une attaque de Ceres au nord.
On dévale donc joyeusement la colline pour y arriver mais nous sommes rapidement accueillis par trois blindés Vanu qui nous arrose en rase campagne. Nous décidons donc courageusement de faire demi-tour et de nous installer à Ty Alloys en attendant que les NC finissent le job à la Couronne.

Bien nous en a pris, les Vanu viennent finalement de comprendre qu’il faut dégager la Couronne.
Rapidement, nous nous trouvons avec 4scythes suréquipés en matos explosifs au-dessus de nos têtes dont l’un est piloté par un bon pilote. Il ne faut pas longtemps pour que nos blindés & sundy soient réduits en cendres. Error, qui a vu son tank carbonisé, sort un premier MAX AA et essaye de faire reculer les bestiau. Sans engin lourd, les tanks Vanu ne tardent pas à se montrer à plusieurs et nous pilonnent tout en s’approchant. Ty Alloys devient un Hot spot intéressant. Une partie des scorpions passent en assaut lourds et se chargent de tenir à distance les tanks, l’autre partie se regroupe autour de deux MAX AA en leurs fournissant munitions et réparations. Bien que tendue la situation est gérable par le manque d’infanterie Vanu nous attaquants, les quelques infiltrés & LA sont rapidement spottés/pourchassés/liquidés. La défense est assez prenante et plutôt longue. Je ne sais pas combien de temps, cela dure.

Finalement, la Couronne tombe aux mains des NC !
Les Vanu, revanchards et surement emplis des pires sentiments à notre encontre, émergent alors massivement d’Allatum et dévalent à pleine enjambée la plein à l’ouest avec pour objectif de reprendre Ty Alloys, le tout accompagné de Sundy et d’encore plus de Tank.
Les scythes nous harcèlent toujours. Chacun fais le point sur les munitions et s’installent en position de défense pour affronter cette vague violette !
C’est à ce moment que nous comprenons tous que la soirée n’est pas encore finit et que nous basculions dans une bataille qui s’annonçait épique.

Que va-t-il se passer ? Les scorpions vont-ils tenir Ty Alloys ? Vont-ils plier et se trouver emportés devant ce raz de marée Vanu ? Vont-ils s’enfuir car ils ont la trouille ? Zeyen sest-il de nouveau trouvé à 1 PV ? Les Vanu vont-ils obtenir leurs revanches ? Et la Couronne qui l’a gardé ?
Vous le saurez dans le prochain et dernier épisode de la soirée d’hier !

Référent non officiel du bar.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par MauJoQ.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Compte-Rendu du 20121004 - La contre attaque ! il y a 1 an 3 mois #4

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Si je puis me permettre tu devrais essayer d'agrémenter ta prose avec une capture de la carte et quelques barbouillis sur celle-ci. :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] Soirée du 20121004 - La contre attaque ! il y a 1 an 3 mois #5

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Et la fin alors :)

De mémoire, après un moment dramatique ou votre serviteur défaitiste en chef annonce une perte imminente de Ty alois, et ou même les plus téméraires reconnaissent que ça pue et qu'il y as une couille dans le potage selon l'expression consacrée, et alors que les premiers élément d'infanterie VS appuyé par une masse de tank nous pénètrent franchement, c'est la libération exécuté par le zerg NC venant de l'est(La couronne)
Et une dizaine de char appuyé par l'infanterie nous dégagent tout ces ennemis.

Au final c'est une grande satisfaction d'avoir tenu puisque cela as payé et que la cavalerie arrive juste a temps pour une fois :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1