Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [Diplo] pas de mixité

[Diplo] pas de mixité il y a 9 mois 1 semaine #1

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
petite question aux off' !

Dans le bon résumé proposé par Zfire quant a la gestion / organisation d'une soirée entre Alliés, il est mentionné qu'on ne mixe pas dans une meme section des escouades d'Unités differentes.

Je voudrais savoir si c'est une decision unilaterale des LSD ou si cela a été discuté avec les alliés!?

merciiii!
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Diplo] pas de mixité il y a 9 mois 1 semaine #2

Durant le débriefing de la soirée Trinity, il à été précisé qu'il sera possible de faire des escouades d'unités différentes dans la même section. La seule chose qui ne sera pas possible c'est la mixité inter-escouade (bien trop le bordel à gérer).

Il faut juste arriver à se mettre d'accord avant la soirée pour ne pas passer 2h de plus pour savoir qui va où.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Diplo] pas de mixité il y a 9 mois 1 semaine #3

ZFiRE écrit:
- les sections sont uniquement intra-unité, un Chef de Section LSD ne doit avoir que des grunts et Chef d'Escouade LSD dans sa section. Même schéma pour les alliés. Il n'y a donc pas de mixité.
Ah oui ... c'est pourtant l'inverse qui à été dit pendant le debriefing entre No_One et ... heu ... le chef iX.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Diplo] pas de mixité il y a 9 mois 1 semaine #4

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Ça on le fera, à terme quand les risques de déteindre les uns sur les uns sera très faible.

Pour répondre à Fenrilh : les deux mon capitaine, c'est ce qu'on sait d’expérience, et je sais plus qui des iX d'hier été d'accord (LB21 me semble)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Diplo] pas de mixité il y a 9 mois 1 semaine #5

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Oméga tu nous fait le vieux coup de mettre papa contre maman on dirait :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Diplo] pas de mixité il y a 9 mois 1 semaine #6

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
No_One écrit:
Oméga tu nous fait le vieux coup de mettre papa contre maman on dirait :)

En tant que père des Lsd, il est logique que l'on cite tes préceptes :P
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Diplo] pas de mixité il y a 9 mois 1 semaine #7

No_One écrit:
Oméga tu nous fait le vieux coup de mettre papa contre maman on dirait :)
Pour une fois que j'avais écouté ce que tu disais :(
Ci c'est comme ça et ben ... heu ... rien :P
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Diplo] pas de mixité il y a 9 mois 1 semaine #8

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
J'ai dit exactement : Pas de mixité dans les chaines de commandement pour éviter les drama inter-unités.
Le chef de l'alliance ne parle qu'à une personne dans chaque unité alliée impliquée dans la soirée et cette personne s'est le CdS concerné.

Exemple :
5 escouades LSD / 2 escouades iX / 2 escouades RS
1 CdS par principal par guilde.
1 chef de l'alliance

Dans ce cas le chef de l'alliance s'il est LSD n'est pas autorisé à commander directement les CdE iX ou RS, par contre il commande leurs CdS avec diplomatie :)

Il est dans cette configuration de bon aloi de regrouper dans la même section les personnes de la même guilde afin de simplifier la gestion du truc, chaque guilde étant autonome pour gérer les arrivées et départs tout au long de la soirée.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Diplo] pas de mixité il y a 9 mois 1 semaine #9

  • S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 227
No_One écrit:

Il est dans cette configuration de bon aloi de regrouper dans la même section les personnes de la même guilde afin de simplifier la gestion du truc, chaque guilde étant autonome pour gérer les arrivées et départs tout au long de la soirée.

A quel point est ce figé? Exemple si on a 5/6 escouades LSD et 1/2 escouades [RS]?...



Je m'occupe de transmettre le roman de Z dès mon retour ;)




Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par S7ylishNoob.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Diplo] pas de mixité il y a 9 mois 1 semaine #10

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Non se n'est pas figé, l'idée s'est de faire au mieux. Dans les grosses Soirees il est préférable de séparer, dans les petites de regrouper :)

Du bon sens en fait !

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Diplo] pas de mixité il y a 9 mois 1 semaine #11

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
S7ylishNoob j'ai mis à jour le roman.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Diplo] pas de mixité il y a 9 mois 5 jours #12

  • S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 227
ZFiRE écrit:
S7ylishNoob j'ai mis à jour le roman.
:)

Je m'occupe (enfin!) de transmettre les info. Cependant, en te relisant, je changerais juste deux trois trucs comme cela pour que ce soit plus clair:
"- autant que possible les sections sont uniquement intra-unité, un Chef de Section LSD ne doit avoir que des grunts et Chef d'Escouade LSD dans sa section sous ses ordres. Même schéma pour les alliés. Il n'y a donc pas de mixité selon le schéma standard.
Bien sûr pour une question de bon sens, s'il y a par exemple 2 escouades LSD et 2 escouades iX au total, et que les deux parties sont d'accord, une seule section peut-être créée pour regrouper les 4 escouades, dirigée par un volontaire, LSD ou iX dirigées par les deux chefs de section respectifs.

Comme les deux versions ne disent pas la même chose, j'aimerais avoir ton avis sur la question.




L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Diplo] pas de mixité il y a 9 mois 5 jours #13

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
c'est un bon exemple, S7ylish ! Je te suis !

Pour résumer, s'il n'y a que 4 escouades (toutes Unités confondues), on met tout le monde sous la même section PS2, mais chaque Unité reste dirigée par son Chef de Section ! (et le Chef de Section 'dans PS2' remplit simplement le rôle de général)

C'est une nuance qui mérite d'être notée ! Cool !
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Diplo] pas de mixité il y a 9 mois 5 jours #14

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
S7ylishNoob écrit:
ZFiRE écrit:
S7ylishNoob j'ai mis à jour le roman.
:)

Je m'occupe (enfin!) de transmettre les info. Cependant, en te relisant, je changerais juste deux trois trucs comme cela pour que ce soit plus clair:
"- autant que possible les sections sont uniquement intra-unité, un Chef de Section LSD ne doit avoir que des grunts et Chef d'Escouade LSD dans sa section sous ses ordres. Même schéma pour les alliés. Il n'y a donc pas de mixité selon le schéma standard.
Bien sr pour une question de bon sens, s'il y a par exemple 2 escouades LSD et 2 escouades iX au total, et que les deux parties sont d'accord, une seule section peut-être créée pour regrouper les 4 escouades, dirigée par un volontaire, LSD ou iX dirigées par les deux chefs de section respectifs.

Comme les deux versions ne disent pas la même chose, j'aimerais avoir ton avis sur la question.
Nope, je maintiens ma version. C'est la section qui est dirigée par un volontaire LSD ou iX et non les escouades. Les escouades sont dirigées par leur chef d'escouade unité respectif (escouade LSD = chef escouade LSD, escouade iX = chef escouade iX).
Pour une seule section, il n'y a qu'un seul chef de section...

C'est pas clair ? :S
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Diplo] pas de mixité il y a 9 mois 5 jours #15

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
S7ylish fait une difference (a juste titre) de chef de section mumble (ce que tu defends, Z) et Chef de section Ps2 (regrouper les escouades visuellement dans la meme section)

En gros : appliquer ton systeme, Zfire... Mais si on a 4 escouades ou moins, meme en gardant notre independance au niveau ordre, regrouper ces escouades dans Ps2 pour se "visualiser"

Chai pas si c'est plus clair!
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Diplo] pas de mixité il y a 9 mois 5 jours #16

  • vidock
  • Portrait de vidock
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 760
Fenrilh écrit:
En gros : appliquer ton systeme, Zfire... Mais si on a 4 escouades ou moins, meme en gardant notre independance au niveau ordre, regrouper ces escouades dans Ps2 pour se "visualiser"

dans l'idée je trouve ça bien mais comment il fait le chef de la section allié ou lsd pour poser un point or afin de guider facilement sa seconde escouade si le vrai chef de section est d une autre unité ?


Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Diplo] pas de mixité il y a 9 mois 5 jours #17

  • S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 227
ZFiRE écrit:
Nope, je maintiens ma version. C'est la section qui est dirigée par un volontaire LSD ou iX et non les escouades. Les escouades sont dirigées par leur chef d'escouade unité respectif (escouade LSD = chef escouade LSD, escouade iX = chef escouade iX).
Pour une seule section, il n'y a qu'un seul chef de section...

C'est pas clair ? :S

Je ne fais que dire ce qui a été conclu lors de la dernière réunion: No_One est "absolument" contre qu'un CdS LSD donne des ordres à des CdE iX ou RS (et vis versa) [cf. soirée -que je n'ai pas assisté- le vendredi avant l'IRL où Red était CdS] donc on ne peut pas avoir "un volontaire (CdS) qui dirige une section composée de LSD et iX".

@Vidock: Cela ne sera en effet pas possible. D'un autre coté, on ne parle que d'une escouade en plus de l'escouade du CdS (qui sera aussi CdE à ce moment la). Et puis, on le faisait bien pour Bravo 2...




Dernière édition: il y a 9 mois 5 jours par S7ylishNoob.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Diplo] pas de mixité il y a 9 mois 5 jours #18

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Il n'y a pas de différence à faire entre mumble et le jeu.

Si j'ai posté un message dans la "note des officiers" c'est qu'on en a discuté entre nous, No_One compris, et que c'est la marche à suivre. Non No_One n'est pas absolument contre cette méthode tant qu'elle reste exceptionnelle et qu'on y arrive dans un second temps, qu'on a joué suffisamment ensemble pour ne pas qu'on déteigne les uns sur les autres.

Donc dans un premier temps, oui, il faut éviter ça, et pousser à avoir plusieurs escouades par unité, comme ça le problème saute de lui même. Mais si jamais ça arrive, alors on peut regrouper tout le monde dans la même section et choisir un chef de section, en discutant entre chef et en se mettant d'accord.

Comme d'habitude de toute manière, le plus simple est de demander ce que les gens veulent faire. Si majoritairement (entre chef uniquement) il est décidé que cette methode est acceptée pour la soirée, alors roule !
Dernière édition: il y a 9 mois 5 jours par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Diplo] pas de mixité il y a 9 mois 5 jours #19

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Wise man just talked!

+1
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 9 mois 5 jours par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1