Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Film de guerre LSD

Re: Film de guerre LSD il y a 9 mois 2 semaines #41

  • Tarkarn
  • Portrait de Tarkarn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 86
Bonjour à tous,

Etant cadreur/monteur de profession depuis 5 ans maintenant je veux bien filer un coup de main. Ca me ferait vraiment plaisir de faire quelque chose de concret pour les LSD.

Monteur ne veut pas dire animateur FX mais je fais régulièrement du compositing pour ma boîte donc je peux me démerder pour les effets spéciaux même si l'appui d'un connaisseur ne sera pas de trop! (si y'a des amateurs^^)

Voici une petite vidéo que je viens de faire en 20min (pour les bidouillages after effects). Il s'agit d'un comparatif entre un rush brut et un rush traité en post-prod rapide. Même si ça casse pas des briques, ça peut donner une idée de ce qu'il est possible de faire.. (vidéo 1280*720) Vous pourrez constater que j'aime faire tout péter...on se refait pas :p

Pour les effets utilisés c'est du basique pour ceux qui connaissent :

-Un flair
-Un light ray
-Un léger tremblement aléatoire (shake)
-Une diminution de la luminosité
-Une désaturation des couleurs
-Un filtre sepia

www.youtube.com/watch?v=VeslgEP9XTs&feature=youtu.be

Je vous fais un rapide petit montage avec une musique en fond et d'autres plans traités avec différents effet pour voir si ça peut convenir.

Je suis équipé d'un PC capable de capturer des vidéos en 1920*1080 en 25 IPS (bon ok, pas testé en situation de combat^^) et j'ai toute la suite adobe CS6 (Premiere qui est le logiciel de montage, Photoshop pour la partie graphique et After Effects pour les effets speciaux). Les films finaux peuvent donc être en 1280*720 sans aucun soucis.

J'ai une connection fibre 160 Mb/s donc pour récupérer les rushs c'est good.

Voilà ce que je peux proposer, je suis dispo sous Mumble pour en parler si vous le souhaitez.

A toute ;)

Tark.
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Tarkarn.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Film de guerre LSD il y a 9 mois 2 semaines #42

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
J'aime bien le rendu, l'espèce d'ombre blanche sous le Libérateur fait un peu bizarre par contre.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Film de guerre LSD il y a 9 mois 2 semaines #43

  • Tarkarn
  • Portrait de Tarkarn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 86
Ouep je suis d'accord, faudra que je regarde ça (j'ai fais les réglages gros doigts^^)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Film de guerre LSD il y a 9 mois 2 semaines #44

  • Tarkarn
  • Portrait de Tarkarn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 86
Voici une petite "bande annonce" d'effet.

www.youtube.com/watch?v=-4vGJPYpCDA&feature=youtu.be

Pour les typos y'a plein de tutoriel ou projets tout prêt à download sur le net.
En l'occurence celui ci est assez connu ;p (non je ne me suis pas amuser à faire le fond tout ça^^)

Après quelques effets de mise en scène+animation simple ça peut le faire.

A noter que j'ai vraiment trop abusé des effets de flous sur le suivi du soldat on voit plus rien...bref ça vous donne une idée de ce qui peut être fait.

A titre indicatif, cette bande annonce d'effets m'a pris 2h de traitement (colorimétrie+effet+montage) et 10 Go d'espace disque.

ps: nameless j'ai corrigé la bordure blanche du gal/libé/je sais pas quoi :p
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Tarkarn.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Film de guerre LSD il y a 9 mois 2 semaines #45

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Joli, tu as du talent. Si tu veux on peut imaginer utiliser la section LSD en début de soirée pendant une dizaine de minutes Max pour te permettre de faire des plans.

Tu me dit ce que tu veux et je gère la troupe comme on l'a fait pour l'intro de la video de kaonie (voir guide du fufu)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Film de guerre LSD il y a 9 mois 2 semaines #46

  • Tarkarn
  • Portrait de Tarkarn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 86
Ouep pourquoi pas!

Pour avoir fait pas mal de Machinima sous Wow je pense que ça prendra plus de 10/15min mais après on peut faire des trucs en groupe réduit, pas obligé d'avoir 50 LSD :p

Perso je ne serais pas dispo avant jeudi je pense, après faut qu'on discute d'un éventuel scénario avec ceux qui veulent. Si c'est du pur film de propagande j'avoue que j'ai de la famille communiste depuis quelques générations alors j'ai un héritage utile pour une fois :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Re: Film de guerre LSD il y a 9 mois 2 semaines #47

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Tarkarn écrit:
Ouep pourquoi pas!

Pour avoir fait pas mal de Machinima sous Wow je pense que ça prendra plus de 10/15min mais après on peut faire des trucs en groupe réduit, pas obligé d'avoir 50 LSD :p

Perso je ne serais pas dispo avant jeudi je pense, après faut qu'on discute d'un éventuel scénario avec ceux qui veulent. Si c'est du pur film de propagande j'avoue que j'ai de la famille communiste depuis quelques générations alors j'ai un héritage utile pour une fois :p
Rooh Tarkarn évite de parler politique sur le forum c'est le meilleur moyen d'ouvrir un beau drama dont on se passera bien si tu vois ce que je veux dire.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Film de guerre LSD il y a 9 mois 2 semaines #48

  • Tarkarn
  • Portrait de Tarkarn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 86
Sorriche c'était de l'humour^^je recommencerais plus promis !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Film de guerre LSD il y a 9 mois 2 semaines #49

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
SI ça peut te rassurer, moi j'ai trouvé ça super drôle :laugh:
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Film de guerre LSD il y a 9 mois 2 semaines #50

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Un bon projet, faire des séance "shooting" de temps en temps peut d'ailleurs être aussi un excellent moyen de faire des choses sympas ensemble (pour les volontaires bien sûr).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Re: Film de guerre LSD il y a 9 mois 2 semaines #51

No_One écrit:
Tarkarn écrit:
Si c'est du pur film de propagande j'avoue que j'ai de la famille communiste depuis quelques générations alors j'ai un héritage utile pour une fois :p
Rooh Tarkarn évite de parler politique sur le forum c'est le meilleur moyen d'ouvrir un beau drama dont on se passera bien si tu vois ce que je veux dire.
En plus nous on aime pas les Rouges (ni les Violets). Il n'y à que les Bleus et Or qui valent le coup ;)

Voici la vidéo des Blue Lions par exemple : Leurs logo est sympa :)
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Re: Film de guerre LSD il y a 9 mois 2 semaines #52

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
En bonne star qui se respecte je suis dispo pour me faire filmer sous toute les coutures.... ah mince vous parlez de mon avatar nc.... hum, moins sexy deja :-p mais tout aussi dispo en tous les cas!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Film de guerre LSD il y a 9 mois 2 semaines #53

  • Tarkarn
  • Portrait de Tarkarn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 86
Pour la création du logo en temps que tel je suis une quiche old school année 80, donc si quelqu'un sait faire et peut fournir un logo personnalisé c'est cool.

Pour l'animation du logo en entrée je peux faire quelque chose qui claque sans aucun soucis.

Pour ce qui est du montage/post prod en lui même ça ne pose pas de soucis non plus.

Si vous voulez une fois off, ce qui peut etre marrant, faudrait qu'on se concerte et qu'on en écrive une.
Après je peux enregistrer a au boulot avec des micros assez performant (si y'a des gens qui ont du bon matos faut pas hésiter à ce proposer non plus). Je pense que pour la voix il faut une voix grave, qui impose.

traitement du son par la suite je suis assez naze également donc si quelqu'un est compétent qu'il se manifeste :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Film de guerre LSD il y a 9 mois 2 semaines #54

  • jakodudu
  • Portrait de jakodudu
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 85
Aprés faut faire gaffe dans tout ça à pas tomber dans le sur kikoo avec un orchestre derriére et des choeur! faudrait trouver un thème plus subtile pour pas se retrouver au rang de Guilde COD like.

Kaomet et Unuk ont proposé des pistes intéressantes :)

Faut deja commencer à rassembler les troupes:

Producteur: No_one
Scenario : Incal? Trask? Braan?
Storyboard / logo: Jako (solentis ?)
Cadreur: redruMfloW
Monteurs: Dinshin Tarkarn
Coordinateur: OmegaPREDATOR? Veldrane?

Mes deux sous... jako
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par jakodudu.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Film de guerre LSD il y a 9 mois 2 semaines #55

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Jolie tu gere Tarkarn :) Cool maintenant si j'ai des questions j'ai une personne de plus à questionner ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Film de guerre LSD il y a 9 mois 2 semaines #56

  • Incal
  • Portrait de Incal
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 204
Tarkarn, comme le dit No_One, tu as du talent par contre n'abuse pas des tremblements de caméras, je trouve qu'il y en a beaucoup trop (mais c'est peut-être moi qui fait une fixation dessus).

Jhynx, propose pas des idées comme ça, y en a qui vont se faire des idées sur le film :p

Pour les musiques et les enregistrements audio, ce n'est pas la priorité. Il faut déjà définir les rôles de chacun, détailler les moyens que l'on va utiliser que ce soit pour lister les idées, comment filmer, quels logiciels pour le montage etc.
Après on avisera pour le scénario et la musique.

Je suis bien content de voir des gens motivés pour ce projet :)

Faites-vous parrainer et gagnez un bonus en jeu!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Film de guerre LSD il y a 9 mois 2 semaines #57

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Oula pas de montage pour moi les enfants ! Comme je l'ai dit je n'ai pas le temps de m'en occuper et ma connexion ne me permettra pas de telecharger les sessions filmées (qui vont faire entre 100 et 200 Go).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Film de guerre LSD il y a 9 mois 2 semaines #58

  • Tarkarn
  • Portrait de Tarkarn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 86
Incal ----> Je suis d'accord, si j'ai sorti les tremblements c'était en référence à la vidéo précité, faut pas en mettre partout loin de là. Faut pas que ça devienne gerbant^^

Pour les sessions de capture perso j'utilise FRAPS. Après y'a Camtasia qui peut être pas mal.

Côté scénario, attention à ne pas s'emporter. Deux lignes sur le papier peuvent parfois se traduire par énormément de travail et des plans à rallonge alors qu'un gros paragraphe peut se résumer en deux plans. Bref, faut timer tout ça (si la vidéo est trop longue par expérience les gens vont décrocher).

A mon avis une vidéo de 3min max de chez max c'est bien, après faut voir ce que vous en pensez.

Concernant le choix des musiques il faut qu'il intervienne en fin de coordination mais avant le montage, car la bande son conditionne directement ce dernier. (NB: si c'est une musique connu elle sera surement reconnu par youtube et donc pas accessible sur mobile, après bon, on s'en fou^^).

Ca serait bien une petite réunion mumble sur ce sujet qu'en pensez vous ?

edit: ah! j'avais pas vu qu'on avait déjà évoqué le sujet de la réunion pour mercredi^^ Je serais pas là de mon côté :(
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Tarkarn.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Film de guerre LSD il y a 9 mois 2 semaines #59

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
FRAPS est selon moi le logiciel adéquat puisqu'il n'y a aucune perte de qualité.

Que pensez-vous d'une chanson calme, apaisante plutôt que des chansons épico-bourrines ?
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Film de guerre LSD il y a 9 mois 2 semaines #60

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Pour information, quand vous aurez besoin des assets (logo, banner ...) faites moi signe.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.