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SUJET : Idée de compo d'escouade pour situation critique

Idée de compo d'escouade pour situation critique il y a 9 mois 2 semaines #1

  • Kaomet
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Très fortement inspiré par le FNO 19 :

La compo est la suivante : 120% de medics !

Situation : combat d'infanterie.
Formation : super groupée. Un peu comme des LSD. Voir plus groupé.
Avantage : soins, résurrections, grenades de résurrections, fusils d'assauts, régénération de vie de masse sur ordre du chef d'escouade.

Les SOV se sont fait un maxcrash CONZ comme cela :
1) ils sortent en masse des spawn, progressent de 20 mêtres, se font étaler.
2) lorsque le tas de cadavre atteint une bonne hauteur, des medics lancent des grenades de résurrection.
3) les soldats se relève tous ensemble et activent l'aura de régénération de vie.
4) 20 medics avec chacun une régénération de vie de du à 20 medics enfoncent les maxs.

Bref, dans "medic de combat" y a combat.


Sinon, je pensais aussi a l'escouade 120% ingénieurs, pour aller miner, réparer toutes les tourelles et les utiliser. A utiliser en défense uniquement.
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Kaomet.
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Re: Idée de compo d'escouade pour situation critique il y a 9 mois 2 semaines #2

  • vidock
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Ça m'arrive fréquemment lors de l assaut ou défense de bio l'an par exemple d avoir 6 médical dans l escouade ....et je ne pense pas être le seul à le faire


Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par vidock.
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Re: Idée de compo d'escouade pour situation critique il y a 9 mois 2 semaines #3

  • FriendlySky
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Je suis vraiment pas convaincu. On parle de combat en intérieur, à ce moment là du MAX AI me paraît clairement plus adapté.

Ok ils ont réussi à péter un max crash des CONZ. Petite précision quand même, j'y étais chez CONZ et leurs MAX crashs ne sont là que pour faire un trou. Il n'y a même pas d'ingés ils sont 4 gal de 12 MAX qui sont là pour mourir en faisant le maximum de dégâts possible, pendant que de vraies escouades arrivent derrière.

Pour ce qui est de l'aura de regen, ok mais tu oublies que sans le bouclier, la barre de vie seule a une résistance de chips molle, n'importe quelle explosion fait sauter toute l'escouade...

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Re: Idée de compo d'escouade pour situation critique il y a 9 mois 2 semaines #4

  • Veldrane
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Même si l'idée est sympathique pour son côté "lol lol lol", je pense en effet que soit tu te la joue Max Crash double AI en comptant sur les autres pour suivre, soit tu reste sur une compo classique et plus équilibrée, adaptée au combat en intérieur. Sans compter qu'on a très certainement le meilleur XAM pour ces situations.
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Re: Idée de compo d'escouade pour situation critique il y a 9 mois 2 semaines #5

  • BouliB
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L'idée d'une compo de squad exclusivement medic dans une situation critique pourquoi pas.
Ce qui me semble encore plus pertinent selon moi, c'est un concept plus ou moins d'event à thême, en faisant un focus par classe.
En l'occurence un event "Medic" permettrait au plus grand nombre de tester cette classe, de profiter des conseils des anciens, et de prendre connaissance des problématiques et habitudes à saisir.
Sur le medic, cette idée me parait critique etant donné le manque d'attrait pour pas mal de nouveaux (le squad détente ou l'equipe de nuit fait peur à voir à ce niveau). Du coup, des grunts plus conscients de la nécessité de couverture sur rez, de bien se regrouper autour des medics etc, ca me semble pas mal comme méthode pédagogique.


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Re: Idée de compo d'escouade pour situation critique il y a 9 mois 2 semaines #6

  • Veldrane
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On peut faire une soirée Full assaut léger ?

Sinon pourquoi les gens désaffectionnent-ils le médic ? :( C'est puissant (arme + survivabilité + C4), utile et c'est une vrai mine à Certs !
Les médics c'est bon, mangez-en !
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Veldrane.
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Re: Idée de compo d'escouade pour situation critique il y a 9 mois 2 semaines #7

  • Kaomet
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FriendlySky écrit:
Je suis vraiment pas convaincu. On parle de combat en intérieur, à ce moment là du MAX AI me paraît clairement plus adapté.
Ouais mais grenade de rez + regen = toute l'escouade sur pied en 2 secondes. Avec le max, tu te permets pas de faire le mort...
FriendlySky écrit:
Ok ils ont réussi à péter un max crash des CONZ. Petite précision quand même, j'y étais chez CONZ et leurs MAX crashs ne sont là que pour faire un trou. Il n'y a même pas d'ingés ils sont 4 gal de 12 MAX qui sont là pour mourir en faisant le maximum de dégâts possible, pendant que de vraies escouades arrivent derrière.
L'antithèse du medic crash : grosse puissance de feu, mais meurent à petit feu. 12 medics : si ne serait ce qu'un seul survit, ils seront rapidement 2 puis 4 puis 8 puis 12. C'est exponentiel. Et s'ils ont été tués par grenade, la grenade de rez les relèvera tout aussi bien.
FriendlySky écrit:
Pour ce qui est de l'aura de regen, ok mais tu oublies que sans le bouclier, la barre de vie seule a une résistance de chips molle, n'importe quelle explosion fait sauter toute l'escouade...
C'est pas parce que je ne le dis pas que je l’oublie. Et une seule explosion fait rarement 12 morts, or la vitesse de rez est affolante!

Et puis, bon, jouer pour le fun, de temps en temps...
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Kaomet.
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Re: Idée de compo d'escouade pour situation critique il y a 9 mois 2 semaines #8

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BouliB écrit:
Ce qui me semble encore plus pertinent selon moi, c'est un concept plus ou moins d'event à thême, en faisant un focus par classe.
+1 à essayer, au chef de section de lancer le mouvement. Ou une soirée déconne avec toute la section dans la même classe, et un changement de classe toutes les heures. :silly:
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Re: Idée de compo d'escouade pour situation critique il y a 9 mois 2 semaines #9

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J'ai hâte de voir l'InfilCrash :woohoo:
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
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Re: Idée de compo d'escouade pour situation critique il y a 9 mois 2 semaines #10

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ZFiRE écrit:
BouliB écrit:
Ce qui me semble encore plus pertinent selon moi, c'est un concept plus ou moins d'event à thême, en faisant un focus par classe.
+1 à essayer, au chef de section de lancer le mouvement. Ou une soirée déconne avec toute la section dans la même classe, et un changement de classe toutes les heures. :silly:

une soirée déconne = soirée détente avec des chefs ? :-p
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Re: Idée de compo d'escouade pour situation critique il y a 9 mois 2 semaines #11

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vous en avez pas marre sans déconner ?
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Re: Idée de compo d'escouade pour situation critique il y a 9 mois 2 semaines #12

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Kaomet écrit:
FriendlySky écrit:
Je suis vraiment pas convaincu. On parle de combat en intérieur, à ce moment là du MAX AI me paraît clairement plus adapté.
Ouais mais grenade de rez + regen = toute l'escouade sur pied en 2 secondes. Avec le max, tu te permets pas de faire le mort...
FriendlySky écrit:
Ok ils ont réussi à péter un max crash des CONZ. Petite précision quand même, j'y étais chez CONZ et leurs MAX crashs ne sont là que pour faire un trou. Il n'y a même pas d'ingés ils sont 4 gal de 12 MAX qui sont là pour mourir en faisant le maximum de dégâts possible, pendant que de vraies escouades arrivent derrière.
L'antithèse du medic crash : grosse puissance de feu, mais meurent à petit feu. 12 medics : si ne serait ce qu'un seul survit, ils seront rapidement 2 puis 4 puis 8 puis 12. C'est exponentiel. Et s'ils ont été tués par grenade, la grenade de rez les relèvera tout aussi bien.
FriendlySky écrit:
Pour ce qui est de l'aura de regen, ok mais tu oublies que sans le bouclier, la barre de vie seule a une résistance de chips molle, n'importe quelle explosion fait sauter toute l'escouade...
C'est pas parce que je ne le dis pas que je l’oublie. Et une seule explosion fait rarement 12 morts, or la vitesse de rez est affolante!

Et puis, bon, jouer pour le fun, de temps en temps...
T'auras jamais 12 medics avec leur grenade et leur outil de regen certifiés. De plus il me semble avoir lu que la grenade de rez ne rend pas toute la barre de vie. Donc si, vu qu'en plus il faut jouer extrêmement packé dans cette config, n'importe quelle explosion fera sauter toute l'escouade, ça m'a pas l'air viable...

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Re: Idée de compo d'escouade pour situation critique il y a 9 mois 2 semaines #13

  • supito
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Je suis sceptique pour l'escouade remplie de médics.
Baser le jeu sur la regen reviens à packer les soldats et être très vulnérables.
De plus je suis à peu près certains que 12 médics ne soignent pas mieux que 8, en raison des doublons de rez et du gaspillage de soins de groupe.
Après ca reste un avis, j'ai jamais eu l'occasion de tester tout ça.
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Re: Idée de compo d'escouade pour situation critique il y a 9 mois 2 semaines #14

  • BouliB
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En l’occurrence sur une hypothèse de soirée à thème par classe :
-Event medic : je vois pas 12 medics, mais plutot une repartition type 6 medics et 6 soldats (chaque joueur change de classe durant l'event), pour developper l'habitude "soldats devant - medic derriere" (pas acquis aujourd'hu), "couverture de medic en rez", "restez groupés pour limiter le risque de rez" etc...
- Event Ingé : idem, je verrai 6 ingés et en face XAM voire soldat ---> Process "Save my max", "mun pour ingé", "déploie bien ta tourelle", "cibles convergentes avec soldats" etc...
- Event Infiltrator : la je le verrai plus en full infiltrator, ambiance infiltration + hack + chgt de classe (type 12 fufus dans un biolab qui deviennent 6 MAx + 4 ingés + 2 medics).
- Event LA : Full LA la dessus. Pour le top de l'event, faut un specialiste...

Edit : chouin chouin mon badge soldat s'affiche mal, help me for the good syntax of balise

Event Soldat pourquoi pas pour mieux maitriser le ciblage groupé, les techniques de Flank etc..
Event XAM, pas besoin de dessin
Pourquoi pas aussi un event "Lance Grenade (fumi/explosif) pour tester des process de bonne pratique.


Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par BouliB.
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Re: Idée de compo d'escouade pour situation critique il y a 9 mois 2 semaines #15

-> BouliB: clair! Je suis 100% pour, surtout si le but n'est pas de déconner (y a la détente pour cela), mais apprendre à gérer les différentes classes.
Surtout que comme tu le dit: "pour developper l'habitude "soldats devant - medic derriere" (pas acquis aujourd'hui)"... on a un gros besoin de pratique à plusieurs niveaux (moi le premier).
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Re: Idée de compo d'escouade pour situation critique il y a 9 mois 1 semaine #16

  • Kaomet
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Idée supplémentaire : vu dans le FNO 25.

Le train de sunderer.
=> Tout le monde sort un sundi, et roule sur l'objectif, dans le but qu'un d'entre eux au moins puisse se déployer.

Exemple : monter sur the crown.
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Re: Idée de compo d'escouade pour situation critique il y a 9 mois 1 semaine #17

Kaomet écrit:
Idée supplémentaire : vu dans le FNO 25.

Le train de sunderer.
=> Tout le monde sort un sundi, et roule sur l'objectif, dans le but qu'un d'entre eux au moins puisse se déployer.

Exemple : monter sur the crown.
DISPERSEUR !
Et mauvaise idée, la dernière fois que quelqu'un à fait ça sur La Couronne/The Crown c'était les [FRC] et ça à juste fait BOOM plus de disperseur.
DÉMISSIONNAIRE
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