Je fais cette proposition de soirée suite au post de No_One (
ici) et à la discussion sur la stratégie optimale pour prendre la couronne en soirée c'est à dire lorsqu’il y a pas mal de monde. Dites moi ce que vous en pensez et si vous aimeriez tenter ça.
L’objectif de la soirée est de prendre la couronne et de tenir la base. Dans ce post j’envisage deux situations mais sans grand impact sur la stratégie mise en place.
Situation 1 : C’est la situation que je pense préférable. Nous tenons seulement Ceres. La base est tenue par les Vanu ou les TR. La base est soit inattaqué soit avec une force Vanu ou TR qui attaque par le Sud. La défense tient sans difficultés en contrebas de la base sur les rochers.
Situation 2 ou grosse boucherie : Nous tenons Ceres et Ti Alloys. Les PU attaquent la base par le sud ouest, ils sont sur le pont et ont du mal à monter. La défense se tient majoritairement en contrebas de la base en défendant dans la pente. Des tanks et des snipers sont sur la falaise et bombardent l’avancée de PU NC. La couronne est aussi attaqué plein Sud par les TR ou Vanu.
Avancer par le sol est trop difficile. Nous allons donc procéder à un gal drop quelque soit la situation. Le Gal drop doit être parfait et simultané, les gal volent en formation. Ils sont à la même altitude et proche les uns des autres. Drops simultanés : deux sur la tour et un sur les deux autres points à capturer comme ci-dessous :
Sur la tour Drop Alpha au sud ouest et Drop Bravo au nord est. Drop Charlie et Delta sur les autres points.
Objectif du Drop Alpha : Tenir les spawns en haut et pour les lourds détruire les tanks qui sont positionnés sur la falaise au sud ouest en particulier dans la situation 2. Le chef pose une balise.
Objectif Drop Bravo/Charlie/Delta : caper les points, on ne sort pas des bâtiments. Les chefs posent des balises (sur le toit).
Objectif du Drop Charlie 2 : Compo spéciale avec plus d’ingénieurs et 2-3 fufu. Ils hackent la console et sortent un disperseur et vont le garer à l’arrière des bâtiments nord/nord-est. Ils gardent le dispe en vie à tout prix. Zone de drop à définir. Je dirais au nord ouest.
Squad Aérienne Air-Air : Escorte la squad air-sol et/ou les gals puis couverture aérienne et s’ils ont des roquettes air-sol bombardement suivant bien sur les priorités d’engagement air-air. Cette squad n’est pas vitale à mon sens pour la prise de la base.
Squad Aérienne Air –Sol : Arrive peu de temps avant les drops et bombarde, priorité aux unités proches de la tour, ensuite celle en défense en contrebas si il y en a. Particulièrement utile en situation 2.
Composition des squads : au vu de l’intensité du combat et la difficulté de couvrir les spawns l’ajout d’un xam anti-infanterie à la configuration LSD type peut être utile à raison d’un par squad et avec un ingé babysitter.
La stratégie ci-dessus nécessite donc 5-6 squads, ça ne va pas être facile de les avoir complète. Si on pouvait avec une autre guilde NC avec 2 squads infanterie en bonus qui droppent ça peut rendre l’attaque vraiment plus simple en particulier pour aider à la couverture des spawns.
Variantes :
Faire monter une squad à pied par le chemin de chèvre au nord avec un disperseur. Difficile car la défense surplombe. Ca pourrait marcher avec des bombardements ou si la défense ne surveille pas mais c’est peu probable.
En situation 2 lancer une squad de tanks faire une grosse poussée. L’objectif étant plus d’attirer l’attention qu’autre chose.