Exodiuss écrit:
Dieu merci un début de nerf de l'aviation.
Et youpi pour les petites config si ils optimise les graphs
Personnellement, je pense que l'aviation a besoin de tout sauf d'un nerf.
Elle est certes puissante, mais c'est à mon sens mérité : piloter un Ravageur demande beaucoup de compétence et d'entraînement (pour le piloter efficacement et être utile en combat un peu plus de 30 secondes toutes les 15 minutes j'entends) et il faut donc y avoir consacré déjà pas mal de temps avant de pouvoir être opérationnel et ne pas se faire abattre au bout de quelques dizaines de secondes ou même pour pouvoir maneuvrer convenablement (sans même parler de tous les points d'accréditation à y investir). En outre, par rapport aux "piétons", cela suppose une attention quasi-permanente.
Evidemment, je suis parfois énervé lorsque je joue fantassin et que je me fais massacrer par l'aviation adverse mais, pour piloter un Ravageur quasiment à chaque fois que je me connecte (pas nécessairement en permanence et tout le temps du jeu, mais de façon néanmoins régulière depuis le lancement du concept des chevaliers du ciel), je constate que c'est difficile, au moins au début.
En outre, si j'en juge par ce que je vois et ce que dit Thoria dans son post sur le sujet "Les Vanus", les Faucheuses sont extrêmement maniables si on les compare aux Ravageurs ; autrement dit, un nerf de l'aviation commencerait par nous pénaliser nous, alors que nous manquons (nous les NC au sens large) de pilotes, tandis que les autres seront sans doute encore très efficaces.
Pour le reste, je trouve (à la lecture de l'annonce ; j'attends évidemment de voir ce qu'il en sera réellement) que ce patch se partage entre les changements de fond et les changement de forme et que tous ne sont pas positifs : ceux "de fond" me paraissent susceptibles d'aller dans le sens d'un nivellement par le bas (ou la fin du jeu d'adultes comme dirait Z) si l'on doit comprendre qu'ils vont diminuer et sanctionner ce qui demande du talent (comme l'aviation ou la gestion des rez, qui ne doivent pas se faire n'importe où et notamment sous les balles ennemies) ou rajouter des protections et échappatoires aux spawns, tandis que ceux de forme (notamment tout ce qui concerne la minimap avec la gestion personnalisée des couleurs, la mention des points de combat sur la carte générale et les repères activables au-dessus de la tête de son chef d'escouade) me paraissent vraiment aller dans le bon sens. Pour ce qui est des tunnels et balcons, j'attends de voir ; mais si ça ne se limite pas aux spawns et que ça rend le jeu plus tactique, ce sera très bien.