Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Recrutement : Création d'une escouade ouverte !

Re: Recrutement : Création d'une escouade ouverte ! il y a 1 an 23 heures #21

  • Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 377
Je suis tout à fait d'accord avec le fond de ta remarque No_one mais je reste de l'avis de S7tilishnoob sur l'utilisation du système de gestion des voix par protocole internet. Pour être en opposition face à ta position bien entendu mais aussi car la bonne vielle pute qui sommeille en moi a une vision beaucoup plus perverse du recrutement :

* 1 - Choisir sa cible : cibler les gens qui sont sur le point de choisir une unité en précisant qu'on recrute ne change pas grand chose à mon avis. Généralement, les personnes sérieuses qui sont aujourd'hui le cœur de cible auront déjà fait des recherches sur internet et viennent juste vérifier que l’atmosphère de jeu est compatible avec leurs attente. Recrutement ou pas, ils vont franchir le pas (ou pas) d'eux-même spontanément en jouant dans une escouade LSD. Les escouades de recrutement de joueurs français pullulent sur Miller et faire comme tout le monde revient juste à combler un handicap, pas à prendre de l'avance.
Pour ma part, je conseillerais plutôt de cibler les personnes qui sont prêtent à rejoindre une unité mais qui l'ignorent encore. Pour ce faire, je conseillerais plutôt l'utilisation d'une escouade où sont mis en avant la communication vocale via le système de gestion des voix par protocole internet intégré au jeu et une approche tactique et stratégique très développée. Essayer de cibler les joueurs très impliqués dans PS2 et intéressés par une approche ultra collaborative du jeu est pour moi un meilleur critère de sélection que de cibler n'importe quel joueur prêt à signer.

* 2 - Arriver à remplir l'escouade : Pour recruter, il faut trouver des joueurs. Simple comme remarque mais il n'y a rien que l'on puisse faire pour joueur sur ce paramètre. Et bien non! Pour remplir une escouade, rien de mieux que la raréfaction de l'offre. Une escouade quasi pleine est à priori beaucoup plus attractive qu'une escouade vide. Quand on ouvre l'escouade, il faut que de nombreux LSD soient à l'intérieur pour qu'elle tourne toujours à un effectif de 10-11 personnes. A chaque fois qu'un candidat potentiel intègre l'escouade, un des LSD en sort pour maintenir constamment un peu de place libre dans l'escouade. Là aussi, je pense que ne pas préciser qu'on recrute dans le titre de l'escouade est un plus car personne n'a envie qu'on lui tienne la jambe pendant qu'il joue pour mettre la pression pour qu'il s'enrôle. Du pur jeu d'équipe et seulement du jeu d'équipe, voilà ce qu'il faut proposer.

* 3 - Séduire : Là, il suffit de laisser notre charme légendaire agir avec un jeu très structuré et organisé totalement de celui rencontré en FFA. Montrer nos spécificités en communiquant beaucoup et en expliquant clairement ce qu'on fait et la coordination qui existe avec toutes nos autres escouades. Ca risque d'être problématique au niveau logistique mais une fois que six non LSD sont dans l’escouade, il faudrait en rouvrir une pour ne pas que le jeu se dilue et rouvrir une autre escouade plutôt que de laisser un pauvre chef d'escouade seul avec onze inconnus pour que notre jeu d'équipe caractéristique puisse continuer à s'exprimer pleinement.

* 4 - Fidéliser : C'est le moment critique! Sans pousser à intégrer l'unité, il faut chouchouter le plus possible les arrivants et leur proposer systématiquement de rejoindre l'escouade à leur prochaine connexion. Il ne faut pas, à cette étape, les brusquer pour signer ou venir sous Mumble. La meilleure solution pour les faire venir, c'est que ces envies naissent dans l'esprit de notre cible. Même si un joueur vient jouer vingt fois d’affilée sans s'enrôler, il faut lui laisser le temps d'accepter qu'il est prêt à rejoindre l'unité. Une fois qu'il l'aura accepté, plus de marche arrière possible !

* 5 - Frustrer : La partie que je préfère car la plus sadique. Au lieu de pousser les candidats potentiels à venir sous Mumble, il faut subtilement leur donner envie en profitant du déséquilibre de leur situation. Par exemple sur le canal du jeu:
"Désolé Jean-Michel, j'avais prévenu sous Mumble qu'il y avait un gars au sud, j'ai oublié de le dire sous Voip. On oubliera pas de le mentionner à tes funérailles"
"T'es vraiment trop con Armana, ce genre de blague sur la sœur à Val est vraiment trop dégueulasse même si je me pisse dessus de rire. Franchement, faudrait que t'arrêtes de sortir autant de vanne à la minute, j'ai du mal à me concentrer sur le jeu".
Il ne faut pas inviter les gens sur Mumble, il faut leur donner envie de nous le demander, voire de nous supplier.

* 6 - Traiter chacun comme s'il était unique : se voir illico proposer de rejoindre Mumble ne fera d'effet à personne mais présenter ça comme une faveur requérant de la part du chef d'escouade de demander directement au chef de l'unité pour l'inviter chez nous aura un tout autre effet. Devant une proposition si personnalisée et attentionnée, comment refuser? Faire croire à une foule entière que l'on s'adresse spécifiquement à chacun des individus est une des clés d'une communication réussie.

* 7 - La signature : arrivé à ce stade, ce n'est plus qu'une formalité. Je suis sûr que certains seraient prêt à payer en échange (et auquel cas, je demande une modique commission de 20%)

* 8 - Venir voir leur réaction dans ce sujet : ça ça n'a pas de prix.

Bref, je considère que le recrutement est un subtil jeu assimilable au jeu de séduction et que votre approche ressemble pas mal pour l'instant à "Toi joli(e). Moi vouloir baiser toi maintenant !". Un peu de subtilité ne nous ferrait pas de mal chers camarades!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Recrutement : Création d'une escouade ouverte ! il y a 1 an 22 heures #22

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Blondin écrit:
votre approche ressemble pas mal pour l'instant à "Toi joli(e). Moi vouloir baiser toi maintenant !".
Ouais... c'est con, simple et direct... mais ça marche, parce que les gens ont eux aussi envie de baiser, pour reprendre tes mots... ;) Quand on n'arrivera plus à recruter sans fournir quasi aucun effort, on fera autrement. Aujourd'hui, sans que ce soit un taf à plein temps, on peut se payer le luxe de refuser du monde.

Comme disait quelqu'un que je ne citerai pas parce qu'il a déjà les chevilles grosses comme ça, "ils ont envie de goutter la pomme, et une fois qu'ils ont croqué ils ont passé le point de non retour".
Bon il l'a pas dit aussi subtilement mais je lui rends service :p

Et pour ton point 2 je te souhaite bien du courage pour gérer ça en tant que chef de section en pleine action avec une section complète + 1 voire 2 autres escouades. Moi ça me ferait pas envie de rajouter cette tâche oO
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Recrutement : Création d'une escouade ouverte ! il y a 1 an 22 heures #23

  • MaDalton
  • Portrait de MaDalton
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 66
ça peux peut être se faire en ayant un leader "normal" d'escouade, épaulé d'un "sergent recruteur" pour gérer les futurs nouveaux camarades.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Recrutement : Création d'une escouade ouverte ! il y a 1 an 22 heures #24

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
seul le chef de section peut déplacer les membres d'une section, et il a franchement autre chose à faire :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2