Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : J'ai pas mal cogité ...

J'ai pas mal cogité ... il y a 1 an 4 jours #1

  • Thoria
  • Portrait de Thoria
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 229
Comme le mentionne mon sujet j'ai cogité. Un peu trop peu être... :pinch:

===============
+
C'est la guerre ! +
===============

Beaucoup de sang a coulé depuis que le début du conflit. Tant de frères et de sœurs sont tombés. Cette guerre d'usure des crêtes d'Indar au fôret luxuriantes d'Amerish en passant par les plaines givrées d'Esamir fait rage depuis plusieurs mois. Certaines rumeurs tendent à dire qu'elle pourrait s'enliser pendant plusieurs années. D'autres encore racontent qu'elle pourrait se propager à d'autres continents. Je ne saurais dire si ces ragots de vestiaire sont fondées. En tout état de cause les arachnides ne seront pas de la partie, je vous le garanti !

Faute de pouvoir mettre un terme à ce carnage sans nom, on se mobilise. Chaque jour de nouvelles recrues qui croient en notre idéal nous rejoignent. Nous les formons, nous les sacrifions préparons du mieux possible. Néanmoins les accidents arrivent :
  • Tirs fraternels
  • Collisions de galaxy (le fleuron de notre flotte aérienne)
  • Chair à saucisse en sortie de pad véhicule
  • Disparitions soudaines de toute une escouade ou d'une section (nous ne démentiront ni ne confirmerons la thèse des enlèvements extra-terrestre).

Souvent les batailles se soldent d'une victoire. Parfois nous sommes contraints de quitter le champ de bataille. Il faut savoir perdre une bataille pour gagner une guerre.

Au QG du Nouveau Conglomérat, on cherche sans cesse à perfectionner nos stratégies, nos déplacements, nos compositions afin d'augmenter nos chances de réussite.

Le sujet que je souhaite soumettre ce jour concerne les outils stratégiques. L'administration (dixit SOE) n'apporte pas les outils logistiques adéquats pour optimiser et perfectionner le management des troupes sur le terrain. Le modding est assimilé à de la désertion. Tout protagoniste sera excommunié, châtré, démembré et recyclé.

Néanmoins j'entrevois une lueur d'espoir. Son nom est "web" !

===================
+
Dans le web, je crois +
===================

En clair actuellement :
  • Toute modification des sources (exceptes fichiers ini) est assimilé à de la triche.
  • Pas de visibilité sur les updates liés à l'interface stratégique.
  • Une rumeur circule annonçant une ouverture et une augmentation des flux de données relatifs à PS2 en Mars. Actuellement c'est limité aux stats joueurs, ainsi qu'aux statuts de serveur (up/down); et ce, uniquement pour certains sites choisis par SOE. A terme on entends parler de cartographie temps réelle... et ce pour tous
  • L'overlay steam inclut un navigateur embarqué.

Voyez ce que je veux dire ? :woohoo:

========================
+
Projet : "Non-a-définir" :whistle: +
========================

En gros :
- PHASE 1 -
Je souhaite savoir si les chefs valident le concept de se créer une interface externe partagée relative à la stratégie et qui serait accessible via un simple [shift]+[tab].

- PHASE 2 - (dans un sujet à part si phase 1 validée)
Au quel cas on pourrait lister les fonctionnalités attendues (brain storming) sur ce type de plateforme.

- PHASE 3 -
Faire un tri (utilité, faisabilit, complexité, priorité, temps et surtout quantité de café requis)

- PHASE 4 -
Puis phase projet (CDC, modélisation, dev, ...) en méthodes agiles sur temps libre sous forme collaborative par mes soins et ceux qui seraient tentés par le projet.

L'objectif étant de pallier aux manques de l'interface actuelle. A titre d'exemple : cartographie détaillée de la base cible (avec les points etc).

L'idée c'est pas de remplacer les outils actuels in-game mais de les compléter. Si je parle de dev c'est parce qu'il est possible d'envisager une interaction supplémentaire entre lead escouade et lead section.

Voili voilou

A vos claviers


Edit No_One : Je compte sur toi pour virer l'Anglais dans tes titres :) Je te jure que tu ne sera pas moins cool avec des titres en Français :D

Edit Thoria : C'était mon côté JCVD ;)

Edit No_One : Je savais que tu étais AWARE comme gars :D Merci pour l'édition.
Dernière édition: il y a 1 an 3 jours par Thoria.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: J'ai pas mal cogité ... il y a 1 an 4 jours #2

  • KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 101
l'idée est interessante mais nous somme donc obligé de jouer sous steam dans ton projet, hors je ne pense pas que tout le monde joue a ps2 via cette plateforme.

j'attend d'en savoir plus car l'idée d'une cartographie en temps reel relve ma curiosité.
ruban infiltré et max AI|AA en devenir
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: J'ai pas mal cogité ... il y a 1 an 4 jours #3

  • Thoria
  • Portrait de Thoria
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 229
Pour l'avoir en overlay sans réduire le jeu oui
Ceci dit l'idée que je propose serait du web donc utilisable sur un navigateur quelconque et ce éventuellement en dual screen
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: J'ai pas mal cogité ... il y a 1 an 4 jours #4

  • BaRRaK
  • Portrait de BaRRaK
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
Cela m'étonnerai beaucoup qu'ils libèrent l'accès aux positions des joueurs, l'état de la carte peut être par contre.

C'est vrai qu'un deuxième screen avec l'état actuel de la carte ça serait une tuerie pour les squads leader et le chef de section.

Vivement qu'ils autorisent les modif d'interface à la wow et consor car celle de base bien que pas mauvaise n'est pas des plus pratiques.
Dernière édition: il y a 1 an 4 jours par BaRRaK.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: J'ai pas mal cogité ... il y a 1 an 4 jours #5

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Je rêve :

- La carte de l'ATH avec 3 niveaux de Zoom
- La carte de l'ATH avec les PP au dessus des numéros des joueurs
- La carte en 3D (ATH y compris) plutôt que cette merde en 2D
- Un mode tout ce que les LSD voient je le voit sur la carte.
- Plus de points de passage comme dans PS1
- Pouvoir dessiner sur la carte pour exliquer comment attaquer ou défendre.
- Que les fumi et les PP de tous soient visibles sur la carte pour tous les autres LSD (même hors escouade)
- La possibilité de gérer les alliance et le multisection.
etc.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 4 jours par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: J'ai pas mal cogité ... il y a 1 an 4 jours #6

  • Thoria
  • Portrait de Thoria
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 229
BaRRaK écrit:
Cela m'étonnerai beaucoup qu'ils libèrent l'accès aux positions des joueurs, l'état de la carte peut être par contre.
Je pense pas pour les positions des joueurs. Ce sera probablement au format JSON ou XML. Je pense qu'ils vont se contenter d'un noeud par serveur, puis un par continent, suivi d'un par territoire, et enfin les stats du territoire : qui l'occupe et éventuellement des infos sur le taux de présence sur place. Ça devrait guère aller plus loin.

BaRRaK écrit:
Vivement qu'ils autorisent les modif d'interface à la wow et consor car celle de base bien que pas mauvaise n'est pas des plus pratiques.
Les modifs d'interface sont considérées comme du cheat aussi. SOE est bizarrement pas ouvert sur le sujet quand bien même les mods sont sources de pérennité pour un jeu.
Dernière édition: il y a 1 an 4 jours par Thoria.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: J'ai pas mal cogité ... il y a 1 an 4 jours #7

  • Thoria
  • Portrait de Thoria
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 229
No_One écrit:
Je rêve :
- Pouvoir dessiner sur la carte pour exliquer comment attaquer ou défendre.
Pour ne reprendre que ce concept, certes c'est jouable mais des déviances sont possibles (cf le post #88 sur ce lien)


Au niveau carto, tout ce qui proviens de ps2 (position joueur, etc) dépendra de leur politique en matière d'open data (rdv en mars).

Tout ce qui serait créé sur notre interface complémentaire "made in LSD" ne serait pas exportable dans la carto de PS2 (sauf à ce qu'ils prévoient une API dédiée, et là c'est plus du rêve mais du fantasme :lol: ).
Dernière édition: il y a 1 an 3 jours par Thoria.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: J'ai pas mal cogité ... il y a 1 an 4 jours #8

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Thoria écrit:
No_One écrit:
Je rêve :
- Pouvoir dessiner sur la carte pour exliquer comment attaquer ou défendre.
Pour ne reprendre que ce concept, certes c'est jouable mais des déviance sont possibles (cf le post #88 sur ce lien)
On s'en fout des déviances non ?
A PS1 on pouvait dessiner, et c'était top !

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: J'ai pas mal cogité ... il y a 1 an 4 jours #9

  • Thoria
  • Portrait de Thoria
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 229
No_One écrit:
On s'en fout des déviances non ?
A PS1 on pouvait dessiner, et c'était top !
Les LSD sont des gens matures. Ça devrait être utilisé à sa juste valeur :laugh:

Je ne voulais toutefois pas trop rentrer sur la réflexion des fonctionnalités dans ce post. J'imagine que tout le monde sera force de proposition au regard des différentes expériences. Mais avant ça il faut valider le concept seul. Je ne souhaite pas frustrer les membres de la guilde...
Dernière édition: il y a 1 an 4 jours par Thoria.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: J'ai pas mal cogité ... il y a 1 an 4 jours #10

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
No_One écrit:
Je rêve :

- La carte de l'ATH avec 3 niveaux de Zoom
- La carte de l'ATH avec les PP au dessus des numéros des joueurs
- La carte en 3D (ATH y compris) plutôt que cette merde en 2D
- Un mode tout ce que les LSD voient je le voit sur la carte.
- Plus de points de passage comme dans PS1
- Pouvoir dessiner sur la carte pour exliquer comment attaquer ou défendre.
- Que les fumi et les PP de tous soient visibles sur la carte pour tous les autres LSD (même hors escouade)
- La possibilité de gérer les alliance et le multisection.
etc.

La moitié de ces fonctions qui étaient dispo dans le 1 me suffirait amplement :woohoo: .

Référent non officiel du bar.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: J'ai pas mal cogité ... il y a 1 an 4 jours #11

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Thoria écrit:
Je souhaite savoir si les chefs valident le concept
Puisque c'est ta demande, j'ai ouvert un sujet pour qu'on en discute entre off et sous-off. On revient te voir dès qu'on s'est mis d'accord :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: J'ai pas mal cogité ... il y a 1 an 3 jours #12

  • Incal
  • Portrait de Incal
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 204
Voilà un outil qui, s'il est bien développé, serait tout simplement formidable!

Reste plus qu'à espérer que SOE ait une politique assez ouverte pour pouvoir exploiter pleinement ta proposition (si elle est acceptée).

Faites-vous parrainer et gagnez un bonus en jeu!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: J'ai pas mal cogité ... il y a 1 an 3 jours #13

  • Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 121
C'est clair que pouvoir disposer d'une carte plus configurable encore serait appréciable. Quant à celle de l'ATH en zoom x 3, alors là, ce serait du pur bonheur dès que l'on conduit un véhicule (avec le problème des intersections : si l'on doit revenir sur la carte principale, on ralentit...).

Au-delà, mes rêves les plus fous sont de voir tout le monde sur la carte (et pas juste la Section 2 quand on est en appui aérien de la Section1...) et d'avoir enfin des couleurs de points de repères et d'escouades qui se distinguent réellement : aujourd'hui, seule l'escouade Charlie est aisément et rapidement différenciable des autres sur les cartes et seul le point de repère personnel se distingue également des deux autres. Et si l'on pouvait rajouter un "haut de forme" lumineux et fictif sur la tête du chef d'escouade, et/ou un cercle clignotant autour de son numéro sur la mini-carte de l'ATH, ce serait parfait... Tiens, je vais proposer cela à SOE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: J'ai pas mal cogité ... il y a 1 an 3 jours #14

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
ZFiRE écrit:
Thoria écrit:
Je souhaite savoir si les chefs valident le concept
Puisque c'est ta demande, j'ai ouvert un sujet pour qu'on en discute entre off et sous-off. On revient te voir dès qu'on s'est mis d'accord :)

Il doit y avoir un problème de compte, je n'y ai pas accès

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: J'ai pas mal cogité ... il y a 1 an 3 jours #15

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
redruMfloW écrit:
ZFiRE écrit:
Thoria écrit:
Je souhaite savoir si les chefs valident le concept
Puisque c'est ta demande, j'ai ouvert un sujet pour qu'on en discute entre off et sous-off. On revient te voir dès qu'on s'est mis d'accord :)

Il doit y avoir un problème de compte, je n'y ai pas accès
Mais si, mais si...

...Oh regarde redruMfloW un Vanu derrière toi !!
...s'empresse de charger l'interface d'admin pour régler le problème l'air de rien en siflotant....

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: J'ai pas mal cogité ... il y a 1 an 3 jours #16

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Ah la la c'est malin, je me disais bien aussi que c'était bizarre que Redrum ne participe à rien côté officier... ttssss :silly:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: J'ai pas mal cogité ... il y a 1 an 3 jours #17

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
C'est à cause du Vanu je ne vois que ça, c'est fourbe un Vanu...hem...

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 3 jours par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: J'ai pas mal cogité ... il y a 1 an 3 jours #18

  • Thoria
  • Portrait de Thoria
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 229
ZFiRE écrit:
Puisque c'est ta demande, j'ai ouvert un sujet pour qu'on en discute entre off et sous-off. On revient te voir dès qu'on s'est mis d'accord :)
Merci Z !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1