Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [Suggestion Mumble] Grades

[Suggestion Mumble] Grades il y a 1 an 2 semaines #1

  • Tatu13
  • Portrait de Tatu13
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 45
Yop, je me permets de faire une petite suggestion malgré mon récent enrôlement parmi les Scorpions. B)

J'utilise l'overlay et je trouve dommage que les grades soient symbolisés par un chiffre, ne serait-il pas plus efficace de les remplacer par les abréviations des grades correspondants? (Ltn.Cpt.Sgt.Cpl.)

Actuellement je me suis fais une liste avec les noms des officiers et leur correspondance en chiffre mais j'ai la flemme de m'y référer pendant le jeu pour savoir qui est quoi. Par contre si l'abréviation du grade apparaissait sur l'overlay, il n'y aurait même plus besoin se poser la question.

Je sais que ce n'est pas très compliqué de se dire que 1 = colonel et 2 = Lieutenant, etc... Mais pour les nouveaux, c'est quand même plus évident de lire le grade directement.

Don't Shoot, DON't SHoot!èééééééééééé
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Suggestion Mumble] Grades il y a 1 an 2 semaines #2

  • Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 121
Personnellement, je ne pense pas que la connaissance des grades soit nécessaire - ou même utile - pour les "soldats du rang" : si tu es sur Mumble et donc, peut-on penser, en jeu et dans une escouade LSD, il importe peu que le gradé parlant dans le canal audio ait tel ou tel grade, puisque c'est le chef d'escouade qui va déterminer et préciser les ordres et objectifs ; les siens propres et/ou ceux du chef de section.

A ce niveau, le rang ou le grade de tel ou tel officier s'exprimant sur Mumble n'a que peu d'intérêt, d'importance ou d'effet (le charisme mis à part), puisque Mumble n'est utilisé qu'en jeu et que là, ce qui prime (et au fond seul importe), c'est la hiérarchie soldat / chef d'escouade / chef de section.

Ceci en dehors de cas particuliers, comme la nuit dernière, où Saint-Ange, chef de section débutant, a consulté la section avant de choisir un continent : on peut imaginer que, dans une telle hypothèse, où tout le monde a voix au chapitre durant quelques dizaines de secondes, les avis des joueurs les plus expérimentés (et donc, souvent, des officiers) pèsent davantage.
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Stopper.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Suggestion Mumble] Grades il y a 1 an 2 semaines #3

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
Nous avions utiliser des abbréviations au début pour changer ensuite vers des chiffres.
la raison était simple, ne pas surcharger inutilement l'overlay mumble et éviter de devoir faire des mises à jour massives de mumble si les grades venaient à changer de nom.
Après ca reste relativement simple 1 est au dessus de 2 et ainsi de suite, qu'il s'agisse d'un colonel, lieutenant ou autre ca n'a que peu d'importance.
Si le monsieur est plus haut c'est sans doute qu'il vaut mieux l'écouter :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Suggestion Mumble] Grades il y a 1 an 2 semaines #4

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Stopper écrit:
Personnellement, je ne pense pas que la connaissance des grades soit nécessaire - ou même utile - pour les "soldats du rang" : si tu es sur Mumble et donc, peut-on penser, en jeu et dans une escouade LSD, il importe peu que le gradé parlant dans le canal audio ait tel ou tel grade, puisque c'est le chef d'escouade qui va déterminer et préciser les ordres et objectifs ; les siens propres et/ou ceux du chef de section.

A ce niveau, le rang ou le grade de tel ou tel officier s'exprimant sur Mumble n'a que peu d'intérêt, d'importance ou d'effet (le charisme mis à part), puisque Mumble n'est utilisé qu'en jeu et que là, ce qui prime (et au fond seul importe), c'est la hiérarchie soldat / chef d'escouade / chef de section.

Ceci en dehors de cas particuliers, comme la nuit dernière, où Saint-Ange, chef de section débutant, a consulté la section avant de choisir un continent : on peut imaginer que, dans une telle hypothèse, où tout le monde a voix au chapitre durant quelques dizaines de secondes, les avis des joueurs les plus expérimentés (et donc, souvent, des officiers) pèsent davantage.
Oui et non, car au dela du fait qu'un officier peut-être consulté pour des conseils, il peut aussi réprimander si ça ne se passe pas correctement et là l'argument "je suis chef d'escouade donc au-dessus du grunt officier" ne tient absolument pas la route :whistle:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Suggestion Mumble] Grades il y a 1 an 2 semaines #5

  • jeanrun
  • Portrait de jeanrun
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 29
oula !
Perso j'ai pas envie d'entendre du "colonel machin" ou du "capitaine truc" sur mumble!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Suggestion Mumble] Grades il y a 1 an 2 semaines #6

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
jeanrun écrit:
oula !
Perso j'ai pas envie d'entendre du "colonel machin" ou du "capitaine truc" sur mumble!
Le monsieur parle seulement de l'overlay ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Suggestion Mumble] Grades il y a 1 an 2 semaines #7

  • Kirsof
  • Portrait de Kirsof
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 194
vous arrivez à faire fonctionner l'overlay vous XD la chance !

Deux possibilités existent soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont toutes aussi effrayantes.

Viendez cassez du bloc !
www.scorpions-du-desert.com/forum/33-gen...ouveau-serveur#55758
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Suggestion Mumble] Grades il y a 1 an 2 semaines #8

  • Tatu13
  • Portrait de Tatu13
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 45
Je m'incline donc si les système a déjà été utilisé et rejeté.

Je comprend le point de vue de Stopper mais Mumble n'est pas utilisé 100% pour le gameplay en escouade. Il y a des discussions constamment et savoir qui est officier pour régler ou discuter de questions autour de la guilde peut aider.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1