Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Formation Chef de Section ?

Formation Chef de Section ? il y a 1 an 2 semaines #1

L'aspirant-Chef que je fus étant devenu Chef d'Escouade potable, j'aimerais bien passer au cran supérieur en passant Chef de Section. Sauf que les 2 ou 3 fois où j'ai été désigné sur le vif volontaire pour ce poste, cela a été la cata. Actuellement, mes difficultés restent :

- Encore une connaissance médiocre de certaines bases et surtout de la topographie et du relief des trois continents
- Pas de schémas-types dans ma tête pour investir les structures les plus complexes
- "Decision Paralysis Syndrome" : face à la map globale et à toutes les options possibles, par où je commence ? Je suis comme un chat dans la nuit paralysé par les phares de la voiture qui lui fonce dessus... :S

Par contre, je maîtrise super bien la communication radio. ;)

Les milieux et les fins de soirée montrent un manque cruel de volontaires pour le poste de Chef de Section, car tout le monde sait que ce n'est pas facile. Suite aux EXCELLENTES formations pour débutants et pour Chef d'escouade qui ont été organisées par les officiers LSD, je serais très partant pour des séances similaires pour devenir Chef de Section. Cela pourrait se faire en deux temps :
  • Une première séance théorique, un peu comme celle de ZFire pour les Chefs d'escouade, pour tous les intéressés. Genre cours magistral.
  • Des séances pratiques personnalisées, dans le genre maître + padawan. On serait deux dans le channel Chef de Section, l'élève écoutant d'abord ce que fait le chef, puis on inverse les rôles, l'élève donnant les ordres sous les conseils bienveillants de son tuteur.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis en vacances toute la semaine qui vient, donc orgie de foie gras et de PS2 - c'est le moment d'en profiter !

A+
YannZeRookie

Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par YannZeRookie.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Formation Chef de Section ? il y a 1 an 2 semaines #2

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Les officiers vont faire un gros taf pendant les fêtes pour vous pondre des guides de chef d'escouade et chef de section. Normalement pour la théorie ça devrait être bon.

Ensuite pour la pratique, rien de mieux que... pratiquer :) Avec une personne calée sur le sujet en soutien dans le même canal, ça permet de progresser très vite.

En tout cas je t'encourage dans cette voie ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Formation Chef de Section ? il y a 1 an 2 semaines #3

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
J'ai prévu de bosser la dessus dans le courant de la semaine prochaine, pour ce qui est de la formation on pourra en reparler un peu après ^^

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Formation Chef de Section ? il y a 1 an 2 semaines #4

Excellent, je suis impatient de lire tout cela. En attendant, je vais continuer à bosser.

Merci !

YannZeRookie

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1