Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Le rase motte ou l'altitude.

Le rase motte ou l'altitude. il y a 1 an 1 mois #1

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Voilà je parle dans ce post de l'altitude optimale de vol en galaxie. de l'avis général j'ai cru comprendre que nos généraux pensant généralement que d'une manière générale il vaut mieux voler haut, enfin en général.

Pourtant Tymoon lui aurait plutôt l'impression/intuition/avis inverse, c'est pourquoi j'essaye d'argumenter(je sais qu'il existe un post sur les Gal drop, mais il me semble que le débat ici n'as rien a faire dessus car il s'agit ici de se taper dessus plus que de renseigner)

Alors dans un soucis d'objectivité je vais exposer ce qui m'apparait comme point fort et faible des deux techniques en ésperant que vous me corrigerez s'il y lieu.

Vol au plafond(1000 m d'altitude):

-Visibilité totale
-aucune vulnérabilité aux faucons(hawk) et les max je sais pas trop.
-vulnérabilité forte aux roquettes AA, et aux aérien en général
-Visible de loin
-Drop hasardeux (c'est l'avis que je partage avec mouah) inutile de débattre sur ce point a mon avis même si je vous vois bien venir.

Vol a hauteur de point de passage (en français dans le texte)(300/400m d'altitude voir plus bas pour l'approche):

-Visibilité restreinte
-Vulnérabilité forte aux Faucon et Max (contrebalancé par la possibilité de "s'abriter derrière des reliefs")
-Vulnérabilité moyenne aux aérien (pour la meme raison)
-Visible au dernier moment (surtout si on arrive par en dessous :) )
-Drop assuré.

Donc voilà l'attitude que j'adopte en tant que pilote de gal au départ de la warpgate :

Monter a 800/100 metre partir en direction du Point de passage waypoint. regardage de map en vol vite fait pour établir une route.
Observation de la situation et choix de la route que je ferai en rase motte puis a 1,5 KM de l'objectif, chute en piqué le plus bas possible, puis approche en rase motte et coup de frein au dessus du waypoint au niveau du haut de la flèche visble, enfin redescente et retour en rase motte(surtout si y as du danger aérien) ou altitude si trop d'infanterie.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One. Raison: Angliscisme
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le rase motte ou l'altitude. il y a 1 an 1 mois #2

  • Golgho
  • Portrait de Golgho
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Je préfères la haute altitude type chuteur OPS, mais c'est vrai que certaines fois faut mieux être bas mode : vole tactique.
En gros le pilote et son chef d'escouade doivent trouver le meilleur compromis en s'adaptant au terrain. à vous de voir.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le rase motte ou l'altitude. il y a 1 an 1 mois #3

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Je ne suis pas du tout d'accord avec le point principal qu'est la précision.
C'est super important de tomber groupés, sinon on se fait flinguer comme des canards.

Je reste persuadé qu'on arrive bien plus groupé en sautant de haut car on à le temps qu'il faut pour corriger.

Je suis d'accord avec toi sur tout le reste par contre :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactiv l'accès en écriture pour le public.

Re: Le rase motte ou l'altitude. il y a 1 an 1 mois #4

  • Schriki
  • Portrait de Schriki
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 55
*Flood On* Vol au plafond tu peux rajouter que c'est à nos risques et péril si un allié veut nous faire une petite frayeur :whistle: *Flood Off*
Observation de la situation et choix de la route que je ferai en rase motte puis a 1,5 KM de l'objectif, chute en piqué le plus bas possible, puis approche en rase motte et coup de frein au dessus du waypoint au niveau du haut de la flèche visble

Personnellement je te dirais de pas mettre de coup de frein au risque de le faire trop tot et aussi parce qu'il y a une inertie lorsque tu fais ça si je ne me trompe pas pour notre drop
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le rase motte ou l'altitude. il y a 1 an 1 mois #5

0 inertie quand on saute, et de mon expérience perso sur une 10 aine de drop a 900 m j'ai toujours réussie a arriver pille poile sur le point (bon évidement c'était pour m'entrainer après avoir vue le vidéo sur ton tube, donc je pilotais moi même, mais j’arrivais a pleine vitesse et je me dropais, donc a mon avis si certain y arrive pas, c'est juste une question d'entrainement)

pourtant moi sa me fait rêver de déposer l'escouade en terrain ennemie sous des tire de dca, mais c'est vraiment plus sure a 900 m c'est vraiment trop bête d'exploser avec 12 personne a son bord




Personne ne vie éternellement !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le rase motte ou l'altitude. il y a 1 an 1 mois #6

  • Croco
  • Portrait de Croco
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 448
Dans PS 1 tous les sauts était effectué depuis le plafond, l’atterrissage était précis.
Croco
Vidéos souvenir PlanetSide 1 multiserve.free.fr/LSD/
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le rase motte ou l'altitude. il y a 1 an 1 mois #7

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
bon ben j'essayerais dans ce cas de faire des passages plus haut afin de laisser le temps au gens de corriger aparament cet aprem armana a manquer la plateforme pour 2 pixels, s'il avait eu le temps de corriger surement qu'il serai arrivée dessus donc pk pas ?
je reviendrai ici quand j'aurais un peu muri le truc .
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le rase motte ou l'altitude. il y a 1 an 1 mois #8

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Certes, mais on a tendance à avoir des morts sans raisons. Les drops en haute-altitude semblent avoir une issue assez aléatoire pour certaines personnes.

Il m'arrive de mourir, quand bien même j'atterrissais sur une surface plane.

Tant qu'on aura pas trouvé la raison de ces morts, j'éviterai les drops au plafond quand je serais pilote (hors cas extrême ou ordres).
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Name11ess.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le rase motte ou l'altitude. il y a 1 an 1 mois #9

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Pour info c'est une recommendation guilde, puisque c'est dans le tuto ;)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le rase motte ou l'altitude. il y a 1 an 1 mois #10

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Name11ess écrit:
Tant qu'on aura pas trouvé la raison de ces morts...
dit et redit, c'est un bug, il faut changer de classe pour corriger ça.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1