Kaomet écrit:
De ce fait, son seul intérêt dans un peloton est paradoxalement de ne pas suivre le peloton.
En gros oui. Et effectivement c'est le principale soucis d'un leader et particulièrement dans le style de jeu LSD, très groupé autour du chef d'escouade.
Je rajouterai tout de même certaines choses, l'AL peut avoir une sacré valeur ajouté en assaut, mais seulement si il à débloqué certaines certifications, les flash bang et les grenades fumigènes par exemple. Ces atouts peuvent offrir de très bonnes opportunités de diversions durant l'assaut d'un bâtiment. Atouts d'autant plus diabolique avec la mobilité ahurissante de l'AL
Je tiens aussi à préciser un rôle souvent négligé des AL : l'observation, c'est la seule classe qui peut prendre des hauteurs avec une facilité déconcertante et donner énormément d'infos à un chef d'escouade, presque autant qu'un pilote de Ravageur ! Rôle qui d'ailleurs est très utile en défense
Kaomet écrit:
Là ou ça deviendrait coton, se serait pour synchroniser un assaut avec un groupe en deux parties qui se déplacent différemment.
Des idées?
Je dirait que théoriquement le soucis se pose exactement pareil pour une section disposant d'appui aérien et d'appui au sol.
De mon expérience de chef d'escouade, je n'autorise que 2 voir 3 AL en même temps et je ne cache pas que je privilégie particulièrement les gros spécialistes dans le domaine. Le premier nom me venant en tête étant Name11ess par exemple. En gros je réserve ce rôle aux vétérans LSD qui ont bien intégrés nos règles de combats plutôt qu'a la bleusaille.
Quand je suis en escouade et que j'ai l'occasion de le jouer... alors je tente de coller aux fesses du susnommé, car l'effet de deux flingue débarquant du ciel est bien plus important que seul.
En tout cas c'est un sujet intéressant, sur une classe qui l'est tout autant !