Honnêtement, c'est pas mal du tout comme idée, sur le principe, mais l'objet ne doit pas être la gestion des escouades lors de l'événement, juste la composition des escouades avant l'événement, parce que c'est la seule chose un peu figée, après ça bouge trop et vite.
Malheureusement, pour mettre ça en place, et le voir, il ne faut pas juste goûter au cahier des charges.
Il faut le tâter ton prototype.
S'il s'avère trop contraignant, il ne sera pas utilisé.
S'il s'avère facile à utiliser, et qu'il apporte une valeur ajouté
lors de la composition des escouades ce serait très intéressant.
J'ajouterais que pour une section, je n'en vois pas trop l'intérêt. 4 escouades ça se monte vite.
Mais par contre, s'il faut monter 2 sections complètes voir plus à chaque évènement, là oui ça pourrait se justifier, d'avoir un outil de répartition automatique des gens par escouade.
Exemple:
Evénement jour X, je m'inscris en Médecin, Infiltré.
Le jour X, je reçois un email qui me dit que je suis Médecin au sein de Bravo2.
Je me connecte, je me mets en médecin, et j'entre dans Bravo2, je suis prêts.
Cela ne veut pas dire que je serais Médecin tout le long de l’évènement.
Maintenant je m'arrange avec mon Chef d'escouade, et mes équipiers.
Que faire des cas particuliers du genre, moi je suis Y et je veux jouer avec untel?
Nous on est trois et on est en LAN chez X...?
Moi je veux choisir mon chef d'escouade, parce que ?
Concernant l'intégration via un module sur le site, c'est Kouyio le gestionnaire, ce sera avec lui que ça se verra forcément s'il devait y avoir lieu.
C'est mon avis, le sujet est intéressant, à voir si ça vaut le coup de prendre le risque d'y passer du temps...pour rien au final...