Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Suivre nos parties en Live - LSD TV

Re: Suivre nos parties en Live - LSD TV il y a 1 an 2 mois #21

  • Meldaran
  • Portrait de Meldaran
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
Oui mais quand je dis encoder en h.264 et que tu me réponds que c'est un codec payant, je te réponds à mon tour que le h.264, c'est qu'un standard MPEG4 et non un codec :) Je peux encoder en h.264 si cela me chante, et sans être en conflit avec la loi, du moment que j'utilise un codec auquel j'ai accès légalement...

Bref de toute façon on est en train de se chamailler sur de la sémantique, là ^^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Suivre nos parties en Live - LSD TV il y a 1 an 2 mois #22

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Donc pour résumer y'a pas de possibilité pour moi de diffuser gratuitement notre partie de ce soir en direct quelque part ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Suivre nos parties en Live - LSD TV il y a 1 an 2 mois #23

  • Meldaran
  • Portrait de Meldaran
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
Hrm. Tu peux peut-être essayer avec Manycam (qui simule une webcam et permet notamment de partager son bureau, donc si tu joue avec PS2 en fenetré plein écran, ça devrait passer) et les outils fournis par Livestream (www.livestream.com/userguide/index.php?title=Broadcast_live)...

Désolé je peux pas te faire une validation technique avant ce WE :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Suivre nos parties en Live - LSD TV il y a 1 an 2 mois #24

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Je vais attendre que Daedalus29 partage sa conf avec nous.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Suivre nos parties en Live - LSD TV il y a 1 an 2 mois #25

  • Daedalus29
  • Portrait de Daedalus29
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 33
No_One écrit:
Je vais attendre que Daedalus29 partage sa conf avec nous.

Que veux-tu savoir sur ma config?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Suivre nos parties en Live - LSD TV il y a 1 an 2 mois #26

  • Meldaran
  • Portrait de Meldaran
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
Bon j'en profite pour faire des recommandations sur la capture vidéo sur PC de façon générale, parce que je vois parfois des trucs qui me font halluciner :blink:.

On peut faire de la capture vidéo pour deux raisons principales :
  • faire du streaming
  • faire du montage
Le streaming
Le goulot d'étranglement, c'est avant tout la bande passante ascendante (l'upload) de votre connexion Internet. Dans la grande majorité des cas elle sera de 1Mbps (sauf si vous êtes un chanceux et avez la fibre optique qui permet en général du 50Mbps symétrique en fonction des opérateurs; ou encore si vous avez accès à des solutions professionnelles d'accès à Internet).

Donc la priorité sera de réduire la taille du flux vidéo (le son prenant beaucoup moins de bande passante que la vidéo).

Plusieurs solutions:
  • Réduire la résolution du flux vidéo (par ex. une conversion WUXGA 1920x1200 -> WXGA 1280x800 qui conserve le ratio de votre résolution)
  • Réduire le framerate de votre vidéo (de façon générale mieux vaut rester sur des framerates usuels, à savoir 25 ou 30 images par seconde qui sont les formats télévisés européens et américains respectivement. Je ne parle pas du cinéma qui est en 24 images par seconde qui est spécifique à ce média là ^^)
  • Augmenter la compression avec des codecs plus performants, mais plus la compression est forte pour un niveau de qualité élevée, plus la puissance CPU nécessaire sera élevée
Le montage
Quand on veut faire du montage, on veut des clips vidéos de la plus grande qualité possible afin que le rendu final après montage soit le plus beau possible (recompresser une vidéo déjà compressée c'est le mal car les artéfacts de compression sont amplifiés).

Le prochain goulot d'étranglement quand on a pas la connexion Internet à prendre en compte, ce sont les disques durs. Un flux vidéo full HD (1920x1080 en 25fps) non compressé, c'est 155Mo par seconde. A moins que vous ne soyez en disques SSD ou avec un ensemble de disques en RAID, vos disques ne suivront pas (les disques durs classiques d'ordinateurs pour particuliers dépassent à peine les 100Mo par seconde aujourd'hui; les meilleurs montent à 190Mops mais sont chers).

Plusieurs solutions:
  • Pour pouvoir faire de la capture en temps réel on utilise en général des codecs avec peu ou pas de pertes à la compression (Fraps fournit le sien, DXtory aussi, et il existe des codecs comme Huffyuv qui sont quasiment sans pertes). Ces codecs font tout de même des vidéos volumineuses mais on est très loin des 155Mops (je joue à PS2 en 1920x1200, et une minute de vidéo sous Fraps fait environs 1 à 2GB, soit du 20-35Mops).
  • On peut aussi réduire la résolution si on sait que le montage cible sera dans une résolution plus faible
TL;DR (Trop Long; Pas Lu):
  • Pour le streaming, privilégiez à outrance un petit débit (réduisant la taille et augmentant la compression).
  • Pour le montage, privilégiez la qualité des vidéos (en utilisant les codecs natifs fournies avec les softs de capture que vous utilisez) puis, si vous faites le montage vous-même, ne recompressez la vidéo qu'une fois qu'elle est finalisée. Dans le cas contraire (vous devez transférer la video à StivX pour qu'il fasse un montage par exemple), compressez les vidéos après coup avec les meilleurs réglages du codec que vous pouvez (i.e. h264 en profil avancé (MPEG4 AVC) avec encodage en deux passes).
Oui je sais c'est trop long à lire. :)
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Meldaran.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Suivre nos parties en Live - LSD TV il y a 1 an 2 mois #27

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Meldaran écrit:
Un flux vidéo full HD (1920x1080 en 25fps) non compressé, c'est 155Mo par seconde. A moins que vous ne soyez en disques SSD ou avec un ensemble de disques en RAID, vos disques ne suivront pas
Tu parles en terme de débit ? Perso ça me pose pas de souci avec un dd classique en sata2...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Suivre nos parties en Live - LSD TV il y a 1 an 2 mois #28

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
Les vanus et terrans ont tellement peur de nous qu'ils vont suivre notre stream juste pour savoir de quelle base s’enfuir avant qu'on arrive. :whistle:

Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par redruMfloW.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [09.11.2012] Opération Lance Couillon. il y a 1 an 2 mois #29

  • Meldaran
  • Portrait de Meldaran
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
Meldaran écrit:
Bref petit bijou. Dommage que ma machine ne suive pas beaucoup mieux qu'avec Fraps. Il faut toujours une bête de course pour faire des captures de qualité tout en jouant sans être affecté.

Ah si j'ai trouvé un truc qui ne va pas avec DXtory :)

Dans Fraps il y a un mode boucle, où il enregistre les 30 dernière secondes en permanence (la durée est configurable) et si tu déclenche un enregistrement, tu as automatiquement ces trente dernières secondes.

Exemple: tu fais un putain de headshot de la mort qui tue, et tu as oublié d'activer l'enregistrement, et bien là c'est pas grave su tu as activé la boucle. Hop tu déclenche l'enregistrement et hop tu as ton headshot en vidéo ^^ J'adore cette fonctionnalité :laugh:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [09.11.2012] Opération Lance Couillon. il y a 1 an 2 mois #30

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
je ne trouve pas cette option dans fraps tu pourrais me dire ou c'est ?
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [09.11.2012] Opération Lance Couillon. il y a 1 an 2 mois #31

  • Meldaran
  • Portrait de Meldaran
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
Stivyx écrit:
je ne trouve pas cette option dans fraps tu pourrais me dire ou c'est ?

Quand tu affiche ton framerate dans Fraps, il est en vert en mode normal, en rouge si tu enregistres.

Et bien si au lieu de juste appuyer sur ta touche Enregistrer, tu la maintient enfoncée, le framerate passe en rose. Et là c'est qu'il est en train d'enregistrer en boucle dans ce qu'on appelle (chez les développeurs) un buffer circulaire. Si tu appuies normalement de nouveau sur ta touche enregistrer, le framerate passe alors en rouge et tu es en enregistrement normal sauf que tes 30 dernières secondes sont enregistrées avec.

La durée du buffer circulaire est configurée sur l'onglet Movies, option "Loop buffer length [30] seconds". Je l'ai mis à 300 secondes mais je suis un peu taré ;)

Je suis en version 3.5.9.

Enjoy.

Edit: je précises que pour avoir les 30 dernières secondes, encore faut-il que le mode boucle ait été activé pendant les 30 dernières secondes. Sinon tu n'obtiens que le temps durant lequel le mode boucle a été activé.
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Meldaran.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [09.11.2012] Opération Lance Couillon. il y a 1 an 2 mois #32

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Tentative de diffusion en direct de mon écran :
fr.twitch.tv/lsdnoone
pass : celui que vous connaisez

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [09.11.2012] Opération Lance Couillon. il y a 1 an 2 mois #33

  • Meldaran
  • Portrait de Meldaran
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
Pour info ça marche très bien (la qualité est pas extra mais on ne peut pas trop demander ;)).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Suivre nos parties en Live - LSD TV il y a 1 an 2 mois #34

  • Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 121
Franchement, c'est impressionnant ! J'ai suivi un peu la retransmission de Daedalus depuis un téléphone à partir de 21:40 puis sur un iPad à partir de 23:00, et c'était parfaitement fluide !

Les graphismes étaient très corrects, il n'y avait aucun lag (parfois de rares coupures) et j'entendais même vos échanges sur Mumble.

C'était sympa la prise de Tawrich, avec Daedalus en assaut léger avec un shotgun qui prenait les types à revers dans les escaliers (comme dirait Jabba the Hutt : "ce gars est le type de salopard que j'affectionne" ;-) ). Tu as une bonne gachette d'ailleurs Daedalus, notamment en assaut lourd et en ingénieur ; il faudra que tu me dises quels sont les lunettes et ajouts que tu utilises sur tes armes.

En revanche No One, je viens de faire le test avec toi et cela n'a pas marché (à moins que tu ne te sois déconnecté entre temps comme c'était après votre retour à la porte dimensionnelle).

Quoi qu'il en soit, avec Mumble en toile de fond, ça donne une meilleure dimension que beaucoup de vidéos sur Youtube et ce peut-être un bel instrument de promotion de PS2 et/ou des LSD.
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Stopper.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Suivre nos parties en Live - LSD TV il y a 1 an 2 mois #35

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
On entend pas la voix de Daedalus29 c'est moche !

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Suivre nos parties en Live - LSD TV il y a 1 an 2 mois #36

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Je me permet de venir ici jouer les troubles fêtes pour vous faire part d'une réflexion que j'ai partagé hier soir avec un certain guerrier de la guerre que je ne citerai pas pour ne pas créer de problèmes à Armana.
La réflexion est la suivante, pour qui diffusiez vous? , puisque que si on doit geeker devant l'ordi autant envoyer quelques balles dans la tronche des VS plutôt que de regarder les autres faire.
Bref, les seules personnes intéressées par cette vidéo n'étaient-elles pas les gars déjà dans le jeu ? En d'autres termes pourquoi diffuser en direct, un truc que beaucoup souhaiterait voir en différé et presque aucun en direct?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Suivre nos parties en Live - LSD TV il y a 1 an 2 mois #37

  • RaFaL
  • Portrait de RaFaL
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 38
Moi j'ai regardé !

Je ne joue pour le moment pas à PS, et cela m'a permis de me faire une première idée du jeu et du jeu des LSD également.

Ce fut, ma fois très intéressant ! :D
LSD Vieux fossile !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Suivre nos parties en Live - LSD TV il y a 1 an 2 mois #38

  • Meldaran
  • Portrait de Meldaran
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
Si c'était une guilde monolithique, effectivement, la diffusion instantanée est d'un intérêt limité, hormis les quelques rares fois où une personne ne peut pas avoir accès à son jeu mais peut avoir accès à Internet (je pense aux gens d'astreinte au boulot etc.), mais c'est valable dans les deux cas.

Mais là c'est aussi une guilde multi-jeux et tout le monde n'a pas forcément eu encore la possibilité d'avoir une clef beta (sans avoir à acheter l'alpha-squad).

Après, moi, je suis plus fan des vidéos montées après coup parce que cela permet de réunir les moments forts, et que la qualité est en général bien meilleure.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Suivre nos parties en Live - LSD TV il y a 1 an 2 mois #39

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Perso je trouve cette fonction geniale, comme ça on a du materiel pour les videos de promo.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Suivre nos parties en Live - LSD TV il y a 1 an 2 mois #40

  • Armana
  • Portrait de Armana
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 93
Pour répondre suite au poste de Tymoon, ce n'est pas tant la fonction stream qui m'a fait plus ou moins tilté, mais bien la présence d'un mot de passe. Ce genre de transmission, avec une bonne pub, peut permettre de partager nos idées ainsi que de nous promouvoir auprès du public. Mais je ne vois pas l'intérêt en fait de le garder dans le cadre privé. Je suppose toutefois qu'hier n'était qu'un test.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.