Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Premiers visuels

Premiers visuels il y a 1 an 2 mois #1

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Bonjour à tous,

Je suis en train de produire les premiers visuels pour la team ! J'ai besoin de conseil et éventuellement d'aide d'un vrai graphistes !
(veuillez excuser le détourage dégueulasse sur le mockup avec le background de couleur claire)

Je suis par ailleurs à la recherche d'image en bonne qualité (contenu ou background)

Merci à tous !




Deuxième fournée du soir :
 
 
 
 
 
 
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Dinshin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Premiers visuels il y a 1 an 2 mois #2

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
en vrac parce qu'il est tard :
- mets les accents même sur des lettres en majuscule
- pour la typo "les scorpions du désert unité franco" essaye de faire un dégradé identique au logo NC, à savoir jaune clair en haut > jaune foncé orange en bas, en prenant les mêmes couleurs. Essayes également de mettre le trashy en orange foncé et non en bleu, dans les lettres.
- tu peux mettre un ombrage noir à 25% d'opacité sur le logo NC + typo "scorpions désert" pour y détacher un peu du fond
- ce n'est pas le bon logo planetside 2
- le détourage noir des personnages et du reaver n'est pas assez lisse, et un poil trop épais à mon goût
- ne centre pas verticalement le logo NC + typo scorpions du désert mais essaye de mettre le tout au tiers supérieur (à 1/3 en partant du haut), c'est souvent plus dynamique
- attention l'angle en haut à gauche est un point qui attire l’œil (sens de lecture en haut à gauche > en bas à droite), ne pas mettre à mon avis un élément secondaire (comme le reaver) mais un élément principal (logo NC par exemple)
- mettre plus d'espace entre les bords et le texte pour l'aérer un peu

question con : c'est pour faire quoi, et pour mettre où ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Premiers visuels il y a 1 an 2 mois #3

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
OK pour tes retours, si tu touche sur PS, je peux te partager la DB tous les .psp sont dessus !

Ces premiers visu sont destinées dans un premier temps à un mainscreen d'intro des futurs video youtube.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Premiers visuels il y a 1 an 2 mois #4

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
ZFiRE écrit:
en vrac parce qu'il est tard :
- mets les accents même sur des lettres en majuscule
Impossible avec cette typo
- pour la typo "les scorpions du désert unité franco" essaye de faire un dégradé identique au logo NC, à savoir jaune clair en haut > jaune foncé orange en bas, en prenant les mêmes couleurs. Essayes également de mettre le trashy en orange foncé et non en bleu, dans les lettres.
Okay bonne idée je vais tenté ! je vais aussi essayé de recreer la texture du logo
- tu peux mettre un ombrage noir à 25% d'opacit sur le logo NC + typo "scorpions désert" pour y détacher un peu du fond
pas de soucis je tente aussi
- ce n'est pas le bon logo planetside 2
je veux bien que tu me donne un lien pour le bon dans ce cas !
- le détourage noir des personnages et du reaver n'est pas assez lisse, et un poil trop épais à mon goût
Je vais le réduire
- ne centre pas verticalement le logo NC + typo scorpions du désert mais essaye de mettre le tout au tiers supérieur (à 1/3 en partant du haut), c'est souvent plus dynamique
- attention l'angle en haut à gauche est un point qui attire l’œil (sens de lecture en haut à gauche > en bas à droite), ne pas mettre à mon avis un élément secondaire (comme le reaver) mais un élément principal (logo NC par exemple)
- mettre plus d'espace entre les bords et le texte pour l'aérer un peu
Je vais revoir la dispo
question con : c'est pour faire quoi, et pour mettre où ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Premiers visuels il y a 1 an 2 mois #5

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Par contre je supprimerais les messages au fur et a mesure sur ce poste, à chaque fois que j'updaterai les visu pour pas avoir un poste à rallonge.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Premiers visuels il y a 1 an 2 mois #6

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
D'ac. Pour les vidéos, au lieu d'avoir un placard, des effets très simples sur le texte suffisent pour rendre le truc bien sympa. Par exemple l’interlettrage qui augmente, la direction de l'ombrage qui change, la position du texte qui change légèrement.

C'est mieux, mais par contre ça demande de connaitre un minimum le logiciel de montage, donc pas forcément possible...


Pour les accents sur la typo, tu peux très bien tricher en utilisant les accents des lettres minuscules et en les agrandissants.

Pour le logo j'ai pas de lien
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Premiers visuels il y a 1 an 2 mois #7

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Val écrit:
Par contre je supprimerais les messages au fur et a mesure sur ce poste, à chaque fois que j'updaterai les visu pour pas avoir un poste à rallonge.
A mon avis tu vas te faire chier pour rien et en frustrer quelques uns.

Ce message peut-être supprimé :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Premiers visuels il y a 1 an 2 mois #8

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Merci pour le commentaire ;)

"Par contre dans cette dernière image, je n'aime pas le fond que tu as mis à "Les scorpions du Désert", je préfère toutes les autres versions sans ce fond."

Je vais bosser sur un fond aux couleurs NC avec une texture plus sympa avec les graphistes de ma boite today je penses.
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Dinshin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Premiers visuels il y a 1 an 2 mois #9

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Merci pour le commentaire

"Par contre dans cette dernière image, je n'aime pas le fond que tu as mis à "Les scorpions du Désert", je préfère toutes les autres versions sans ce fond."

Je vais bosser sur un fond aux couleurs NC avec une texture plus sympa avec les graphistes de ma boite today je penses.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Premiers visuels il y a 1 an 2 mois #10

  • Darkyel
  • Portrait de Darkyel
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 330
vraiment sympa, beau boulot. j'aime bien le fond gris qui fait ressortit lettrage et perso/vehicules.
七度転んで八度立ち上がる (7 fois à terre, 8 fois debout)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Premiers visuels il y a 1 an 2 mois #11

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1