Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Soirée du vendredi 26 Octobre

Re: Soirée du vendredi 26 Octobre il y a 1 an 2 mois #21

  • jeanrun
  • Portrait de jeanrun
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 29
Présent.
Je viens d'annuler une partie de chasse en Sologne.
A ce soir.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Soirée du vendredi 26 Octobre il y a 1 an 2 mois #22

  • CHAZ1
  • Portrait de CHAZ1
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 158
Oups, j'ai du monde qui viens de débouler à l'improviste, embuscade en vue... Bon, et bien désolé, passer une bonne soirée.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Soirée du vendredi 26 Octobre il y a 1 an 2 mois #23

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Très bonne soirée en ce qui me concerne, on n'était pas toujours au top ni toujours très réactif, mais pour une première, c'était plutôt bien ! A refaire ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Soirée du vendredi 26 Octobre il y a 1 an 2 mois #24

  • tark
  • Portrait de tark
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 17
ouai une super soirée pour moi également , en plus j étais dans l' escouade béta , la meilleure !! descente de quad dans le cratère , un galaxie magnifiquement tuner , jeter de grenade sur les gars d alpha ....(non je déconne c'étais juste sur mon escouade que je faisais ça ^^ :whistle: )
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Soirée du vendredi 26 Octobre il y a 1 an 2 mois #25

  • Meldaran
  • Portrait de Meldaran
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
Bonne soirée effectivement :cheer:

J'ai donc filmé environs 45min de vidéo dont peut-être un quart où j'ai juste oublié d'arrêter Fraps :lol:

Malheureusement la capture du son foire sous PS2 (peut-être parce que je joue en fenêtré plein écran et non en vrai plein écran; il faut que je fasse des tests) alors que le mumble est capturé nickel. Donc plutôt que de pourrir les oreilles de tout le monde avec un vrombissement permanent sur Youtube, je vais me contenter de les mettre à disposition si yen a qui sont intéressés. Je vous tiens au courant pour l'url où les choper.

Et je mettrais les quelques screens avec.

MK.
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Meldaran.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Soirée du vendredi 26 Octobre il y a 1 an 2 mois #26

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Fais chier j'aurais kiffé être la :)

Vi Meldaran j'attend ton url et c'est pas grave pour les sons je peux faire sans ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Soirée du vendredi 26 Octobre il y a 1 an 2 mois #27

  • Meldaran
  • Portrait de Meldaran
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
Stivyx écrit:
Vi Meldaran j'attend ton url et c'est pas grave pour les sons je peux faire sans ^^
Ca upload ça upload mais avec ma bande passante pourrie d'ADSL... :( faudra attendre la fin de journée je pense.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Soirée du vendredi 26 Octobre il y a 1 an 2 mois #28

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Pas de soucis de toute façon j'ai du taf pour la journée et je boss ce soir perso ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Soirée du vendredi 26 Octobre il y a 1 an 2 mois #29

  • nahu
  • Portrait de nahu
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 6
Ouaip, j'ai vraiment apprécié cette soirée
De belles actions collectives un jeu bien prenant.

Merci encore pour l'orga et les lead.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Soirée du vendredi 26 Octobre il y a 1 an 2 mois #30

  • Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 121
Oui, c'était très sympa !
Et Thanor a été un très bon chef d'escouade, avec un très utile repositionnement constant des balises.
J'ai fini la soirée avec 50 points de certification, et ai commencé à améliorer mon Disperseur ; mais je crois que c'est surtout la conduite qui est perfectible :)
L'ennui avec ce jeu, c'est que tout est sympa et que l'on veut tout essayer et tout monter...

Petite question : est-il possible, lorsqu'il n'y a que deux escoudes, de choisir Charlie plutôt que Bravo pour la seconde ? Personnellement, j'ai un peu de mal à distinguer les couleurs des balises et des joueurs en jeu ou sur la mini-carte, entre le doré et le vert clair qui me paraît davantage tirer vers le jaune...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Soirée du vendredi 26 Octobre il y a 1 an 2 mois #31

  • Meldaran
  • Portrait de Meldaran
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
Les rushs de l'opération d'hier soir sont disponibles ici: daishan.meldaran.net/PS2/

Pour télécharger les vidéos, faites 'clic-droit' puis 'sauvegarder sous...'.

MK.
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Meldaran.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Soirée du vendredi 26 Octobre il y a 1 an 2 mois #32

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Merci :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Soirée du vendredi 26 Octobre il y a 1 an 2 mois #33

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Très bonne soirée, merci à Dinshin pour la gestion de la section et à Zfire pour la gestion de bravo.

De mon point de vue il y a eut dans l'ordre du très mauvais, bon, et de l'épique (encore mieux que très bon) :).

Le très mauvais :
- Sauts en Galaxie complètement foiré toute la soirée. Un seul et unique à été valable (en territoire TR), parmi les loupés, certains se résument à l’anéantissement de la section entière (24 joueurs) en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Les causes en sont multiples, la première étant le manque entrainement dans les sauts avec des gens qui tombent sur les objets sur le toit (=mort), qui tombent à coté du toit (=tout seul face aux vilains = mort), ou carrément en dehors de la base (hem...).
La seconde cause est que lorsque nous sommes quasiment tous tombés sur le même toit, alors les gens descendent du toit dans des directions opposées les uns des autres, ce qui se résume par une dispersion des forces et la mort (de nouveau). Pour ce second point la solution est d'utiliser deux balises (Waypoint), la balise orange de section en tant que réfrence pour le saut, la balise verte d'escouade indiquant la direction à prendre pour descendre du toit (Technique LSD éprouvée pendant des années sur PS1).
Moralité il est plus que temps d'écrire un tutoriel pour nous améliorer sur ce point, et continuer à nous entraîner car un saut au Galaxie maîtrisé peut avoir des résultats magiques :)
Qui se colle à la rédaction du tutoriel ?

- Dans le très mauvais on retrouve le changement de classe intempestif sans prévenir le chef d'escouade, ce qui fait qu'on se retrouve à 12 entrain de faire un contournement épique, de prendre le dessus sur les ennemis (Les CPC en l’occurrence) et se retrouver sans aucune munition dans le chargeur... Obligation pour tout le monde de redéployer pour recommencer le contournement, qui heureusement est passé la seconde fois. L'avantage ici c'est qu'on à eut sur support en munition tout le reste de la soirée après ça, c'est ce qui s'appelle une leçon profitable :)

Je ne vois rien d'autre dans ce registre, le reste était soit bon soit carrément épique :kiss:

Le bon :
- Les gens se regroupent rapidement lorsqu'on le demande, c'est très bien on perd moins de temps
- Peut de bordel dans le vocal (Alpha en tout cas), ce qui est aussi très bénéfique en terme de résultats et de plaisir de jeu.
- Peut voir pas de brebis galeuses, ce qui est excellent :)
- Des objectifs en général atteignables pour notre nombre, ce qui est bon aussi
- Des prises de décisions rapide afin de ne par trop patienter en jeu, un bon point pour Dinshin :)

Pour résumer : Il y à plus de bonnes choses à dire de que très mauvaises, mais il faut bosser les sauts en galaxie :kiss:

L'épique :
Alors là on tient du lourd et du velu, je dois dire que j'ai pris mon pied avec Alapha hier soir.
En pleine pampa au nord dans Zurvan nous nous sommes retrouvés aux prises avec une forte résistance TR au départ de la tour de Crimson sur la route de [à compelter]. Impossible d'avancer plus les Chars de Bravo. Il se sont alors scindés en deux, les canonnier sont devenus de fantassins et couvraient le nord de la route, pendant qu'alpha l'escouade de fantassins couvrait le sud. La situation était bloquée, car les TR nous empêchaient de passer. C'est alors que nous avons pris sur nous de contourner très au sud, dans la pente cachés autant qu'on peu l'être dans les crevasses. Petit à petit nous avons fini par nous retrouver dans le dos des TR avec une vue magnifique sur leurs Disperseurs. Nous étions entrain de pousser fort lorsque nous nous sommes retrouvés à cours de munitions, plus aucune Croquette, plus aucune balle ni dans le fusil ni dans le pistolet.. et pas un ingé dans l'escouade (hem...). Après un rapide redéploiement, nous avons non sans mal réussit à revenir au même endroit. Nous avons pris vers le nord pour retrouver la route dans le dos des TR pour commencer l'opération Tenaille avec Bravo qui poussait sur le front. Sur cette fameuses route, une autre unité amis inconnue nous à rejoint et nous avons marché ensemble, eux d'un coté de la route nous du nôtre, tous parfaitement groupés et synchrones. Avec cette magnifique coordination les deux Disperseurs TR sont tombés très rapidement et nous avons recollé avec Bravo.

Cette rencontre avec l'autre unité était magique, belle cohésion de chaque coté en unisson pour botter le cul des TR. D'autant plus jouissif que ces TR étaient connus, il s'agissait des Canard PC :D.
Quelqu'un as-t'il noté le nom de leur unité, ça serait sympa de leur faire un coucou rapide je pense ?

[Travail en cours : Une carte pour décrire l'action :)]

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Soirée du vendredi 26 Octobre il y a 1 an 2 mois #34

  • Fevag
  • Portrait de Fevag
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Stopper écrit:
Oui, c'était très sympa !

L'ennui avec ce jeu, c'est que tout est sympa et que l'on veut tout essayer et tout monter...

Stopper, si tu peux juste m'oublier sur le coup tu sera gentil, après les autres c'est comme ils veulent.

@tt
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Soirée du vendredi 26 Octobre il y a 1 an 2 mois #35

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Hum bon ba ca devais vraiment être excellent à vous lire snif !!!!

Fevag écrit:
Stopper écrit:
Oui, c'était très sympa !

L'ennui avec ce jeu, c'est que tout est sympa et que l'on veut tout essayer et tout monter...

Stopper, si tu peux juste m'oublier sur le coup tu sera gentil, après les autres c'est comme ils veulent.

@tt

Que veux dire ce post ?
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Soirée du vendredi 26 Octobre il y a 1 an 2 mois #36

  • Meldaran
  • Portrait de Meldaran
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
Stivyx écrit:
Que veux dire ce post ?
"tout essayer et tout monter". Je pense qu'il faut raser les murs... ^^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Soirée du vendredi 26 Octobre il y a 1 an 2 mois #37

  • jeanrun
  • Portrait de jeanrun
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 29
Mea culpa pour les muns !!!
En meme temps , c'est bien de s'entrainer au couteau, car oui , le coupe coupe est devastateur , surtout sur les diperseurs , mais ca vous ne pouviez pas le savoir avant !!!
Un merci c'est pas grand chose bande d'ingrats !
vivement la prochaine !!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Soirée du vendredi 26 Octobre il y a 1 an 2 mois #38

Stivyx écrit:
Hum bon ba ca devais vraiment être excellent à vous lire snif !!!!
+1, snif :(
La prochaine fois, j'espère pouvoir participer, à condition de ne pas être de nouveau au tapis avec une p*tain de migraine ophtalmique...

YannZeRookie

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Soirée du vendredi 26 Octobre il y a 1 an 2 mois #39

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Meldaran écrit:
Stivyx écrit:
Que veux dire ce post ?
"tout essayer et tout monter". Je pense qu'il faut raser les murs... ^^

Mince je comprend encore moin :p
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Stivyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Soirée du vendredi 26 Octobre il y a 1 an 2 mois #40

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
De mon coté, je trouve que globalement la soirée c'est bien passée.

Nous nous sommes concentré sur des objectifs d'importance négligeable et ou les affrontements n'étaient pas toujours au rendez vous pour une raison simple : on est tous en rodage !
Nous voulions absolument éviter de s'embourber des heures sur des objectifs monstrueux ou il aurait été impossible de construire quoi que ce soit !

Mais ne vous en faites, il y aura du plomb pour tout le monde !

Il est vrai que du coté des drop en gal il y a encore pas mal de boulot.
Sinon, coté déploiement je trouve qu'on s'en est bien sorti !

Je remercie encore l'escouade bravo pour son dévouement pour la première ligne !

Au vu du résultat plutôt concluant de la soirée, de plus gros évènement seront organisés prochainement ! Je vous recommande de venir faire un tour sur le forum aussi souvent que possible, ça ne coûte rien et fait vivre la team !

Je m'excuse par ailleurs car j'étais relativement dans le mal vendredi soir et donc pas à 100%. Je vous invite d'ailleurs à me faire remonter vos commentaires quant au lead qu'ils soient positifs ou négatifs !

Je remercie encore tous les tarés qui étaient la vendredi et vous promet des aventures encore plus folles prochainement !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2