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SUJET : Sujet JoL sur les chars de bataille principaux (MBT)

Sujet JoL sur les chars de bataille principaux (MBT) il y a 1 an 3 mois #1

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Bonjour à tous,

Sur le forum de JoL [url=http://http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=25052193#post25052193]un sujet[/url](qui débutait mal) discute de l'intérêt des MBT en ce moment qui donne l'usage du canon principal au pilote, à la différence de PS1 ou les MBT avait un pilote, et un tireur usant du canon principal.

Tout ce débat tenant sur le fait que cette conception du char actuel, pousse au zerg ("noob zerg" comme je dis moi même)de MBT sans fin (et je dois bien l'avouer sans grand intérêt niveau gameplay) en ne laissant qu'une place minimum aux différentes formes de combat d'infanterie.

Voila ! j'ai attiré votre attention sur le sujet, en espérant un avis de votre part.
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Re: Sujet JoL sur les chars de bataille principaux (MBT) il y a 1 an 3 mois #2

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Je suis parfaitement d'accord. Cela nous forçait à utiliser des chars légers, je repense à ce bon vieux lightning, pour conducteur solo. Hors maintenant, les chars sont utilisables comme un dans un battlefield, on se retrouve avec 5-6 magriders contre 7-8 chars NC. Franchement, c'est un peu ridicule.
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Re: Sujet JoL sur les chars de bataille principaux (MBT) il y a 1 an 3 mois #3

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Attention que dans ps1 il n'y avait pas de notion de resources. Ici tu peux sortir un seul vanguard, après tu n'as plus assez de resources. Et potentiellement tu as plus de chance de survie et donc de garder ton char si tu es 2.
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Re: Sujet JoL sur les chars de bataille principaux (MBT) il y a 1 an 3 mois #4

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Oui mais dans PS1 pour sortir un Vangy la limitation n'était certes pas les ressources, mais des certif à prendre bien balaises !
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Re: Sujet JoL sur les chars de bataille principaux (MBT) il y a 1 an 3 mois #5

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Ouais donc, quand tu prenais un char, ça voulait dire que t'avait des amis, et que en général, tu fais un métier de vrai tanker... donc (équipe = puissance de feu) d'où l’intérêt d'utiliser les chars éclaireurs, quand on est seul. Un équilibrage plus correcte...j'aime me dire que quand j'irai prendre un point en solo, si un type débarque il n'aura qu'un char léger et pas un foutu tank lourd... .

PS1 des chars y'en avait pas des masses à ce point là malgré les ressources infinis, c'était de vrai pilotes qu'il y avait dedans, pas de doutes.
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Re: Sujet JoL sur les chars de bataille principaux (MBT) il y a 1 an 2 mois #6

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Comment ça fait plaisir de vous entendre parler de cela.
Beaucoup de joueurs de PS1 font le même constat, les char lourds c'était mieux avant.
Bien évidemment le pilote NE DEVRAIT PAS pouvoir gunner, il font quoi là? un MMO call of battlefield? Non mais sérieusement, je suis devant la console, je suis qualifier en rien et en fait en tout. j'ai le choix entre vanguard ou lighting... qui va prendre lighting? (je ne parle pas de l'AA hein mais de l'AV). Résultat comme dit plus haut une armée de char lourd avec un seul joueur aux commandes... regrettable!
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Re: Sujet JoL sur les chars de bataille principaux (MBT) il y a 1 an 2 mois #7

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Il faudrait effectivement des certifs par véhicules plutôt que de laisser tout open.
Par contre, j'apprécie que le conducteur puisse faire autre chose que de conduire/réparer.
Pensez tout de même qu'à deux c'est rudement plus efficace et sécurisant et qu'avec les upgrades de tourelles les chars se spécialisent et deviennent redoutables.
En solo ça dépanne en cas de besoin mais en équipage c'est au top.
Je verrais bien

des ingé en chars lourds avec canon ET tourelles à verrouillage anti-tanks avec en protection des Eclairs avec canon AA dans une squad spécifique.
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Re: Sujet JoL sur les chars de bataille principaux (MBT) il y a 1 an 2 mois #8

  • SirClad
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Taal_Orlok écrit:
Par contre, j'apprécie que le conducteur puisse faire autre chose que de conduire/réparer.
Pensez tout de même qu'à deux c'est rudement plus efficace et sécurisant et qu'avec les upgrades de tourelles les chars se spécialisent et deviennent redoutables.
En solo ça dépanne en cas de besoin mais en équipage c'est au top.
Je verrais bien

En solo t'as justement le lightning. Moins puissant qu'un MBT mais qui reste efficace dans certaines situations.

Les MBT solo ne fond que réduire le rôle du lightning à de la défense AA. En gros un appauvrissement du gameplay.

La puissance d'un véhicule devrait être en relation avec le nombre de ses opérateurs.
Le véhicule qui illustrait le mieux cette problématique dans PS1 était le galaxie gunship. Une véritable forteresse volante avec 6 opérateurs (Mais utilisable déjà à partir de 4). Si on devait divisé par 2 son nombreux d'opérateur (donc la même proportion que les mbt actuellement : de 2 à 1) PS1 serait devenu injouable. Et j'ai l'impression que c'est ce qui est en train de se passer avec les mbt.
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Re: Sujet JoL sur les chars de bataille principaux (MBT) il y a 1 an 2 mois #9

  • Armana
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Il me semblait avoir vu un tweet d'un dev à propos de cette question des chars à 1 ou 2 places. Seulement on ne pouvait pas savoir s'ils comptaient sortir un autre char à 3 places et garder le MBT actuel ou bien le changer. Quoiqu'il en soit, c'est clair qu'il va falloir trouver un moyen de restreindre le nombre de MBT. Un bus de lightning c'est contrôlable, celui de MBT, c'est une autre histoire. Et c'est clairement pas les ressources ou bien le timer qui va le stopper.
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