Je pompe
(Source) :
Pour ceux qui n’ont pas accès à nos forums, voici un premier bilan des petits trucs et astuces que nous avons découvert pour le mode Versus de Left 4 Dead. Si tout se passe bien, L Etranger rédige actuellement un guide de true 1337 qu’on publiera sur NoFrag. Attention, ça reste du work in progress avec quelques trucs qu’il reste à vérifier et un gros point d’interrogation pour la dispersion du shotgun.
Infectés :
- Quand vous n’avez rien à faire, cassez les portes pour faciliter le passages des commons.
Hunter :
- Le walljump : juste avant de toucher le mur, tournez lui le dos et appuyez sur la touche pounce. En plein vol, vous pouvez ralentir en appuyant sur la touche “reculer”.
- En réalisant un pounce de très loin, on peut faire jusqu’à 25 de dommages à l’impact. En cas de walljump, seule la distance du dernier saut est prise en compte.
- A l’impact du pounce, les survivants proches de la victime sont repoussés et incapables d’agir durant une seconde. Le fait de les repousser peux les précipiter dans le vide.
- Un hunter en flamme fait plus de dommages : +10DPS quand on pounce
- On peut bouger une witch : 1) la reveiller 2) se laisser tuer par la witch là où on veut qu’elle soit
- L’attaque secondaire fait 10DPS : n’hésitez pas à l’utiliser, notamment pour attaquer un survivants isolé qui se fait étrangler par un smoker ou pouncer par l’un de vos semblables
- Une porte qui a reçu 2 coups de griffe éclate sous l’effet d’un pounce du Hunter ce qui permet de pouncer un survivant se croyant à l’abris derrière
Boomer :
- Y a-t-il plus de zombies quand on vomit sur plus de survivants : ??
- Quand on explose, on repousse les survivants ce peut permettre de les faire tomber dans le vide.
- exploser juste après avoir vomit ne rajoute pas de horde : à vérifier
- Vomissez sur les survivants incapacités (au sol, pouncé ou étrangler) : c’est la meilleure façon de les tuer définitivement.
Smoker :
- Le crosshair passe rouge quand vous êtes à portée de tir
- Essayez de trainer les survivants à travers les rideaux de flammes
- Cachez-vous derrières les voitures et attrapez un survivant : c’est la meilleure façon pour qu’ils activent l’alarme
- Les survivants tirés dans le vide reste accroché à la corniche, mais sur certains passages (à moins que ce soit parce qu’ils sont aveuglés par le boomer) ils se retrouvent au dessus du vide et sont donc voués à une mort certaine.
- Les bonbonnes de gaz assoment le tank durant quelques secondes et le repoussent de plusieurs mètres ce qui peut le faire tomber dans le vide
- Faites tomber les survivants pour les isoler et leur faire perdre du temps, par exemple lors du passage avec la station essence
Tank :
- si vous mettez un gars au sol, essayez de vous cacher : les survivants seront obligés de venir sauver leur collégue sous peine qu’il se vide de son sang ce qui vous permettra de les attaquer (ou de leur lancer un rocher)
- lancez des rochez pour conserver votre agressivité.
- si vous perdez le controle, le tank passera à un autre joueur
- tapez dans les voitures (celles qui peuvent bouger) ou dans les gros rondins d’arbres (final de blood harvest à côté de la grange par exemple) : si vous touchez un survivant, il se retrouvera directement au sol
- les survivants ne vous voient pas : essayez de les prendre à revers pour les obliger à avancer vers une zone peuplée de zombies
- lors du final, si vous avez le temps, allez dans l’hélico ou l’apc pour faire un massacre…
Survivants :
- si vous restez immobile ou que vous marchez, votre halo disparait ce qui empêche les infectés de vous repérer à travers les murs
- il ne sert à rien de se soigner avant de fermer la porte : les medikits et les pills rapportent des points, qu’ils soient utilisés ou non.
- Tirer sur un type en train de se faire pouncer ou étrangler ne lui fait aucun dommages.
- Au passage de la pompe à essence, il est possible de casser la porte (rideau de fer) en donnant de très nombreux coups de crosse : ça évite d’utiliser le monte charge
- En donnant des coups de crosse sur un gatling puis en sautant dessus, vous serez catapulté (très) loin en avant
- Quand vous sortez de l’ascenceur, si vous entendez un boomer, donner des coups de crosse sur la porte : dès qu’elle s’ouvrira, le boomer sera projeté en arrière sans avoir le temps de vomir
- donner un coup de crosse ne fait aucun dommage, mais au bout de 2-4 coups, l’infecté meurt immédiatement
- quand un survivant se fait pouncer, visez la tête de l’infecté : on peut ainsi le tuer très vite, même avec un pistolet
- on peut tirer quasiment 2x plus vite avec l’auto shotgun en cliquant comme un bourrin au lieu de laisser enfoncer la touche de tir : à vérifier
- les armes automatiques sont plus longues à recharger quand leur chargeur est vide
- avec l’auto-shotgun, laissez la touche “rechargé” enfoncée quand vous tirez : ça ne mange pas de pain
- si vous lancez l’animation pour recharger puis que vous donnez des coups de crosse, votre arme se rechargera pendant ce temps
Armes à feu :
ATTENTION : Les dommages du shotgun sont fonctions du nombre de plombs qui touchent (max 10 pour le pompe et 12 pour l’auto), or les chiffres du tableau “dispersion du shotgun” ont été choisis arbitrairement sans aucune vérification.
Penetration :
- Les projectiles ne peuvent pas traverser plus d’un mur
- Les projectiles ne traversent pas le tank
- Les shogtuns traversent une infinité d’infectés
- Les shotguns ne traversent que 2 infectés s’ils ont déjà traversé un mur
- Le fusil à lunette peut traverser une infinité d’infectés, même s’il a traversé un mur
- Les autres armes peuvent traverser au maximum un mur ou un infecté
- Les armes ne font pas de friendly fire après avoir traversé un mur
- Les shotguns et les fuils à lunette font des dommages après avoir traversé des zombies, mais pas les autres armes
Friendly fire :
- Le fusil à lunette fait 3HP, toutes les armes font 1HP
- Attention, le shotgun lance 10 plombs (donc au maximum 10HP de friendly fire) et l’auto-shotgun 12 plombs
Points de vie des infectés :
- Common infected : 50 HP
- Boomer : 50 HP
- Smoker/Hunter : 250 HP (les tirs à la tête font 400% de dommages sauf pour les shotguns ou ils n’en font que 125%)
- Tank : 6000 HP - aucune localisation, donc inutile de viser la tête
- Witch : 1000 HP - les shotguns font x5 en dommage à bout portant - un tir à la tête au fusil à lunette pendant qu’elle crie l’assomera durant 2-4 secondes
Attaques des infectés :
Smoker:
- Griffe : 2 HP par attaque (2 DPS) (aire d’effet)
- Etranglement : 5 HP par attaque (4,55 DPS)
- Temps de charge de la langue : 3s ou 15s si elle est cassée
Boomer:
- Griffe : 2 HP (2 DPS) (aire d’effet)
- Explosion : repousse et sonne les survivants aux alentours
- Temps de charge du vomi : 30s
Hunter:
- Grille 10 HP (10 DPS) (aire d’effet)
- Saut : jusqu’à 25 HP suivant la distance
- Pounce : 5 HP (9,1 DPS)
- Pounce + flamme : 19,1 DPS
- Temps de charge du saut : 1s
Tank:
- Poings : 24 HP (12 DPS)
- Rocher : 24 HP (4 DPS)
- Voiture - souches : variable - le survivants se retrouve Down quasiment tout le temps
Calcul du score :
Pas de survivants : AverageDistance * MapMultiplier
N Survivants : N * (AverageDistance + HealthBonus) * MapMultiplier
Health Bonus: pour chaque survivant : (santé/2) + (santé temporaire/4)
Les medikits et les pills s’ajoutent au health bonus. Inutile de se soigner avant de fermer la porte.
Principale source :
stats mises régulièrement à jour