Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Bonne petite config pour Siaukss

Bonne petite config pour Siaukss il y a 2 ans 2 mois #1

  • Saphir
  • Portrait de Saphir
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 30
Et voila pour toi Siaukss

On a la même passion, mais pas le même level.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Saphir.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Bonne petite config pour Siaukss il y a 2 ans 2 mois #2

  • MrChris
  • Portrait de MrChris
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 25
Hello, la configuration est sympa mais :
  • L'alimentation est sur-dimensionnée, 520W suffisent laaaargement. Aussi les TruePower ne sont que semi-modulaires, une Seasonic M12 II est donc plus intéressante ou bien un bloc Corsair HCG si la modularité importe peu.
  • La mémoire avec des radiateurs est à éviter pour des raisons de compatibilité ventirad. Aussi des fréquences et timings améliorés n'apportent rien face à de la mémoire "Value" plus classique, aussi performante et au retour SAV ultra faible. Pour la marque : Crucial, Corsair, Kingston ou G.Skill.
  • Enfin attention aux modèle MSI de carte-graphique, la marque à très récemment modifié son refroidissement avec une qualité revue à la baisse et des nuisances sonores beaucoup plus présentes. Je recommande donc un modèle Asus DC II (toujours en GTX 560Ti) à la finition remarquable.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Bonne petite config pour Siaukss il y a 2 ans 2 mois #3

  • DarkEvil37
  • Portrait de DarkEvil37
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 112
Je confirme pour la CG.
Je possède exactement celle-ci, elle fonctionne très bien mais le bruit des ventilo et tout simplement horrible, c'est ce qui va me pousser à faire du water cooling.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Bonne petite config pour Siaukss il y a 2 ans 2 mois #4

  • Saphir
  • Portrait de Saphir
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 30
Comme le sait Siaukss et j’espère bien qu'il a retenu, pour l'alimentation, je lui ai donné une base, tout comme la mémoire, je dis ça car vous n'avez pas suivi le fil de la longue discussion.

Cependant, merci d'avoir donné un avis sur la cg, j'ai vu des retours plus que positif la concernant mais pas ce que tu me décris.

Merci pour lui
On a la même passion, mais pas le même level.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Bonne petite config pour Siaukss il y a 2 ans 2 mois #5

  • MrChris
  • Portrait de MrChris
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 25
Les problèmes sur la carte MSI sont frais du jour et provient de nouveau acheteurs qui ont reçu la nouvelle version de cette carte modifiée et qui ont bien tiré la gueule.

Je ne connais pas votre discussion intime mais je donnais surtout des conseils sur l'alimentation et la mémoire pour lui éviter des déboires ;)

Mais n'y vois aucune critique, au contraire ta base est excellente et si tu veux un article intéressant voici un dossier tout frais sorti de chez hardware.fr en partenariat avec LDLC concernant les taux de retour des composants : ici.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par MrChris.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1