Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Norther Strike : Premières impressions

Norther Strike : Premières impressions il y a 6 ans 9 mois #1

  • SweetFire
  • Portrait de SweetFire
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 139
Le dernier add-on pour BF2142 est enfin sorti.
Comme d'hab il s'est encore fait attendre.
S'il y a bien une chose qui laisse à désirer (parmis tant d'autres) chez EA c'est bien la ponctualité.
Pourtant en pré-commande depuis plusieurs semaines, il a quant même fallu attendre une dizaine de jours supplémentaires afin d'enfin tester la "bête".
Merci EA.
Premières impression ?
Et bien au risque d'en étonner plus d'un: positive, très sympatique même.
Mais regardons y un peu de plus près.
Passons une fois pour toute sur les breloques, médailles et autres flonfons, ceux-ci n'ayant que très peu d'intéret (sauf pour le collectioneur invétéré
qui vois ainsi sa poitrine d'athlète couverte d'une nouvelle couche de métaux en tous genres.
Quoique, les points qui s'y rapportent sont quant à eux toujours bons à prendre.
Au sujet des armes et autres unlocks à débloquer, sans êtres révolutionaires ils sont néanmoins intéressants et peuvent se révéler au final très utiles s'ils sont bien utilisés.
Que dire des nouveaux véhicules?
Le Goliath est un montre de puissance de feu mais se traîne à la vitesse d'un escargot asthmatique.
On le croyait invulnérable, il ne le resta pas longtemps.
Un Bon travail d'équipe et le tour est joué.
Mention particulière au Hashimoto, genre de Speeder sur coussin d'air qui marie vitesse et maniabilité.
On est tout de suite séduit par la sensation d'agilité et de puissance que confère son pilotage.
On arrive alors à la partie la plus intéressante à mon sens: les 3 nouvelles cartes.
On y découvre de superbes zones de combat enneigées, qu'elles soient urbaines comme le pont de Remagen ou la libération de leipzieg (jouée à la tombée de la nuit, un vrai régal),
on encore montagnarde comme port Bavaria.
Mention spéciale pour cette dernière qui grâce à sa topographie toute en recoins et cachettes diverses fait immanquablement penser à une énorme zone de paint ball. La chasse est ouverte...
Ses 3 cartes se sont montrée plutôt bien équilibrées et réserves au final quelques bonnes surprises pour peu que l'on passe les quelques premières heures à la découvrir.
Car comme pour toute nouveauté, les début y sont assez chaotiques. On y sert plus de cible vivantes à ceux qui en connaisse déjà les finesses.
Mais passez ces moments désagréables, on se surprend à utiliser l'itinéraire qui convient et à tomber dans le dos des immondes snipers qui s'amusaient depuis quelques heures à vous élargir les sinus à coup de headshoots.
Aucun des 2 camps n'y est vraiment favorisé et il y a toujours un moyen de passer une ligne de front agressive.
Bonne surprise donc.
And last but not least, le nouveau mode de jeu : Front Line.
Sans être réellement révolutionaire il apporte néanmoins un peu de sang frais à un jeu en perte de vitesse chez les "anciens" dont je fais partie.
Il consiste en une classique attaque/défense de base.
L'équipe qui attaque doit, pour pouvoir s'en prendre à la base adverse, se rendre maîtresse au préalable de divers points de contrôle, mais surtout de les garder tous.
Et la est la réelle difficulté.
L'équipe en défense s'attachant à toujours conserver au moins un de ces points, il faudra pour les attaquants beaucoup de stratégie et de jeu équipe pour pouvoir y arriver.
Sans celà, impossible d'y parvenir (sauf bien sûr si ceux d'en face sont tous manchots et débiles de surcroit).
de nombreuses heures de comabats acharnés en perspective.

Conclusion:

Pour ceux qui trouvaient que BF2142 était moins intéressant que BF2: ne l'achetez pas, vous n'y trouverez pas l'illumination divine.
Quant à ceux qui apprécient le jeu mais commencaient à en voir la fin: il reste une bonne alternative qui vous permettra de combler agréablement le temps en attendant les futures grosses pointures telles que Quake Wars.

Sont prix de 10€ reste je pense assez démocratique (mais bon, je ne suis plus étudiant non plus...) et vous permettra de passez de longues heures agréables en la compagnie de vos petits frères d'armes qui l'ont déjà intallé.
Pour plus de détails, on se retrouve tard en soirée sous TS où je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.

Alors @+ les jeunes et bon Frag.

Sweet.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1