Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Y'a t-il des dev web parmi nous ?

Y'a t-il des dev web parmi nous ? il y a 7 mois 3 semaines #1

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
S'il y a des pures geek parmi nous, est-ce qu'une petite discussion autour d'une bière virtuelle sur mumble vous intéresse ? Dans le cadre d'un projet pro nous allons devoir choisir une techno pour dev un site et j'ai quelques lacunes dans le domaine.

J'aimerai quelques avis concernant le Java et le Ruby, les pour et les contres etc.

A terme nous devrons faire un choix de techno et pour l'instant, c'est un peu flou. Si vous êtes un peu calé dans le domaine je suis preneur de vos avis :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Y'a t-il des dev web parmi nous ? il y a 7 mois 3 semaines #2

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
J'ai entendu beaucoup de mal en ce qui concerne Ruby, en ce qui concerne java ça va dépendre du framework que tu comptes utiliser.

Tu devrais considérer PHP, même si là aussi il y à des détracteurs tu peux faire de belles choses avec Symphony ou certains CMS comme drupal :D

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Y'a t-il des dev web parmi nous ? il y a 7 mois 3 semaines #3

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Tout à fait, mais PHP je connais donc pas trop besoin d'en parler. Faut que je le compare aux autres justement.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Y'a t-il des dev web parmi nous ? il y a 7 mois 3 semaines #4

  • fyrflyn
  • Portrait de fyrflyn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 141
Perso j'utilise Python, Ruby et Javascript (avec Node.js) pour des applications web (je passe sous silence PHP ... tu connais bien) et je reviens de plus en plus vers Javascript maintenant qu'on a une chaîne cohérente et performante du client (merci Angular.js) au serveur (merci Node.js + Express.js + Socket.io).
Sinon ma préférence (on parle ici d'applications web) allait à Ruby qui, en terme de langage est très élégant, pur objet, permet du mixin (donc permet une programmation orientée composants), peut tourner dans une JVM (donc très adapté à un environnement du type Java Enterprise), etc, etc ... Pour les applications web, Ruby a le fameux framework Rails qui apporte aussi de la méthodologie (test driven development, scafolding, etc). Bref, c'est un très très bon candidat, très robuste et qui augmente beaucoup la productivité d'une équipe. On peut diviser le temps de développement par un facteur 4 ou 5 par rapport à un développement équivalent en Java.
Bref, on peut en discuter un de ces jours pour plus de détails :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Y'a t-il des dev web parmi nous ? il y a 7 mois 3 semaines #5

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
T'es dispo d'ici fin d'aprem pour en parler sur mumble ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Y'a t-il des dev web parmi nous ? il y a 7 mois 3 semaines #6

  • fyrflyn
  • Portrait de fyrflyn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 141
Ouch ... ça va être difficile ... je suis tout seul avec mes filles ce soir et du coup je vais avoir du mal à me libérer avanf 21h-21h30.

Mais en soirée ou demain dans l'aprés-midi, pas de soucis.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Y'a t-il des dev web parmi nous ? il y a 7 mois 3 semaines #7

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Pas grave je sors à peine la tête de l'eau donc je t'aurai pas chopé sur mumble toute façon :p On se croisera plus tard, j'aurai peut-être de la dispo samedi aprem aussi, pas sûr, on verra bien...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1