Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Vos avis sur le Free To Play

Vos avis sur le Free To Play il y a 9 mois 4 semaines #1

  • lielos
  • Portrait de lielos
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 49
Je ne sais pas si se post a sa place sur le forum, mais je me suis dit que sa pourrais être intéressant de partager des avis sur le F2P:

Plus je regarde les évolutions dans le milieu du jeux vidéo ses dernier temps plus je me pose ces questions un peut trolesque mais de vrais questions:

La mode du Free To Play a t'elle plus de chance de sauver le milieux du JV (pourri par les DRM, jeu de 6h de vie, jeux incomplet, etc) ou de crée peut a peut une majorité de Pay To Win ?

Un jeux adresser majoritairement au ados peut il tenir le mode de financement Free To Play vu que la cible n'a pas de moyen de payer de lui même sur internet ?


J'ai comme s'impression que mon sujet fait un peut sondage comme sa alors que c'est pas l'idée, donc en bref:

Que pensez vous du modèle F2P est il viable partout ou seulement dans les MMO et quelques exception (League of Legends par exemple) qu'en pensez vous ?
Si vous me cherchez sur un jeu: lielos (offre valable sur LoL, SC2, Steam, etc)
S'il y a des fautes a corriger sur un de mes posts: dites moi par DM/mail où ET la correction a effectuer je le ferais des que possible.
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par lielos.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vos avis sur le Free To Play il y a 9 mois 4 semaines #2

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
J'étais pas trop fan avant, depuis que j'ai plus trop les moyens je regarde un peu plus.

J'aime assez le modèle éco de Guild Wars. Tu payes le jeu et il n'y a pas d'abo. Après tu as quelques truc en boutique. (je n'ai pas regardé quoi d'ailleurs)

Tant que les jeux ne deviennent pas du pay to win ca me va ^^

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vos avis sur le Free To Play il y a 9 mois 4 semaines #3

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Je vois pas le rapport avec les DRM, mais sinon, le débat est intéressant bien que long et compliqué, un débat social, économique et comportemental en somme...

Le F2P a un bon avenir devant lui je pense, TF2 en est le meilleur exemple : deux fois plus rentable que lorsqu'il était payant.

Si tu entends par Pay To Win le fait de devoir (et non pouvoir) acheter des trucs pour gagner ou avancer dans le jeu, je n'ai jamais joué à ce genre de jeu mais je ne pense pas que ce modèle économique soit viable.

Le F2P est une bonne stratégie je pense. A regarder le marché rapidement, le gros des gamers se sont des gens qui ont un peu de pognons, entre 25 et 35 ans, un peu de temps libre et qui ne s'investissent plus pendant des mois dans un jeu mais en change fréquemment. Le F2P est parfait pour ce profil.

Pour les ados je ne sais pas, sont-ils des gamers à l'ancienne à jouer sur PC ? Peut-être que pour la plupart d'entre eux c'est plutôt la console, les appareils mobiles (iphone/ipad) ou les apps facebook, franchement j'en sais rien... mais c'est plus facile de prendre de la thune à quelqu'un quand l'accès est gratos et de lui vendre des skins à 3€. Un ado peut se payer ce genre de truc.

edit : j'ai déplacé le sujet au bon endroit ;)
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur le Free To Play il y a 9 mois 4 semaines #4

  • lielos
  • Portrait de lielos
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 49
Pour la question des DRM, je vous mal des personnes être employer pour développer des systèmes anti-copie sur un programme gratuit :silly:

Les Pay To Win sont des Free To Play ou la partie payante donne un avantage certain sur les personnes qui ne payent pas et qui massacre l’équilibre du jeu (exemple extrême: un boost double dégâts dans PS2)
Si vous me cherchez sur un jeu: lielos (offre valable sur LoL, SC2, Steam, etc)
S'il y a des fautes a corriger sur un de mes posts: dites moi par DM/mail où ET la correction a effectuer je le ferais des que possible.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur le Free To Play il y a 9 mois 3 semaines #5

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
C'est marrant que t'en parle, c'était une grosse partie de mon boulot, le free to play. Comment le rentabiliser sans pour autant frustrer l'utilisateur, un dosage presque savant.

Bref, je rédige également mon mémoire dessus, si tu as envie d'en discuter sur mumble, je serais partant mais je dois t'avouer avoir un peu la flemme d'écrire 3 paragraphe dessus ^^

Pour faire simple, je trouve cette évolution du marché des jeux videos plus qu'interessante et pleine de bonnes idées, il y a aussi beaucoup de mauvaise pratique avec une grosse overdose de pub (notament sur le marché smartphone, et jeux facebook) ou alors encore le problème du Pay to Win qui ruine l'économie ou l'équilibre du jeu. Bref, un sujet fort passionant.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur le Free To Play il y a 9 mois 3 semaines #6

  • lielos
  • Portrait de lielos
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 49
Je suis intéresser en effet, tu a sans doute bien plus pousser le sujet que moi qui suis juste curieux de l'avis des joueurs.

J'ai un ami qui compte travailler dans le jeu vidéo avec qui on en discutai également sa pourrais être pas mal.

(Si c'est pas indiscret tu prépare ton mémoire pour quel formation ?
Si vous me cherchez sur un jeu: lielos (offre valable sur LoL, SC2, Steam, etc)
S'il y a des fautes a corriger sur un de mes posts: dites moi par DM/mail où ET la correction a effectuer je le ferais des que possible.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1