Pilotage des hélicopters
- Détails
- Publié le lundi 19 septembre 2005 02:00
- Écrit par ZFiRE
Au menu : technique de vol, figures acrobatiques, astuces en combat et transport de troupe. Attention les yeux ;)
{mos_sb_discuss:6}
Les commandes
Je préconise celles par défaut en utilisant le clavier et la souris et en changeant la sensibilité
sensibilité 3.60
sensibilité X 1
sensibilité Y 1
Inversion souris coché
sensibilité X 1
sensibilité Y 1
Inversion souris coché
Quand vous entrez dans le cockpit, masquez le en appuyant sur C ou F9 pour n'avoir que le HUD.
Le déplacement
en général
Surtout il ne faut ni trop piquer, ni trop monter le nez, c'est la perte de controle assurée. Ne dépassez pas les limites sur les screens, c'est inutile.
Surtout il ne faut ni trop piquer, ni trop monter le nez, c'est la perte de controle assurée. Ne dépassez pas les limites sur les screens, c'est inutile.
décollage et altitude
Décollez droit sans avancer pour atteindre une altitude de 100. En dessous c'est vraiment très bas. Garre au crash.
Décollez droit sans avancer pour atteindre une altitude de 100. En dessous c'est vraiment très bas. Garre au crash.
le "pas de coté", vol latéral ou straff
Entrainez-vous à straffer autour d'un immeuble par exemple, c'est assez délicat. Poussez la souris dans le sens du straff et corrigez avec le clavier dans le sens inverse. Le maître mot : douceur
Il faut appuyer de temps à temps sur Z pour ne pas perdre d'altitude, maintenir le viseur au niveau de l'horizon (sur le HUD) pour avoir une vitesse nulle, incliner l'appareil sur le coté avec la souris tout en corrigeant de temps en temps avec Q ou D.
N'inclinez pas plus que sur le screenshot.
Entrainez-vous à straffer autour d'un immeuble par exemple, c'est assez délicat. Poussez la souris dans le sens du straff et corrigez avec le clavier dans le sens inverse. Le maître mot : douceur
Il faut appuyer de temps à temps sur Z pour ne pas perdre d'altitude, maintenir le viseur au niveau de l'horizon (sur le HUD) pour avoir une vitesse nulle, incliner l'appareil sur le coté avec la souris tout en corrigeant de temps en temps avec Q ou D.
N'inclinez pas plus que sur le screenshot.
les pièges
Avec un peu de technique il est possible de s'en sortir quand on perd le controle.
- les gaz modifient l'altitude mais aussi la maniabilité de l'appareil, surtout sur l'axe Y. Redresser l'appareil gaz coupé est impossible.
- rattraper un décrochage à droite : gaz à fond, souris en bas à gauche, clavier à droite. Il faut donc mettre les gaz, incliner l'appareil dans le sens inverse, faire une rotation dans le sens du décrochage et surtout remonter le nez car cette manoeuvre fait piquer l'appareil.
Avec un peu de technique il est possible de s'en sortir quand on perd le controle.
- les gaz modifient l'altitude mais aussi la maniabilité de l'appareil, surtout sur l'axe Y. Redresser l'appareil gaz coupé est impossible.
- rattraper un décrochage à droite : gaz à fond, souris en bas à gauche, clavier à droite. Il faut donc mettre les gaz, incliner l'appareil dans le sens inverse, faire une rotation dans le sens du décrochage et surtout remonter le nez car cette manoeuvre fait piquer l'appareil.
vitesse
Pour l'hélicopter de combat :
130 Km/h : vitesse faible (considérez 0)
230 km/h : vitesse moyenne
310 Km/h : vitesse haute
Pour l'hélicopter de combat :
130 Km/h : vitesse faible (considérez 0)
230 km/h : vitesse moyenne
310 Km/h : vitesse haute
Les figures
Pour effectuer les figures, il faut etre doux et précis avec la souris à certains moments, et tres bourrin à d'autres c'est à dire donner plein de coups de souris, généralement sur l'axe Y.
Pour effectuer les figures, il faut etre doux et précis avec la souris à certains moments, et tres bourrin à d'autres c'est à dire donner plein de coups de souris, généralement sur l'axe Y.
Le tonneau
Je suis fier de vous faire partager ma technique perso enfin au point pour en mettre plein la vue et éventuellement éviter un missile : le tonneau
vitesse : peu importe mais plus facile au haute vitesse
altitude : minimum 100, 200 pour s'entrainer
soyez à l'horizontal, poussez la souris en diagonal en haut à droite sans arret (mode bourrin) en laissant appuyé sur Q. Une fois à l'envers, souris en diagonal en bas à gauche (mode bourrin) et D. Et voila :)
Si c'est bien effectué, vous concervez une trajectoire rectiligne sans perte d'altitude. Par contre la moindre erreur et c'est le crash... J'ai évité des missiles de DCA en faisant ca avec un blackhawk.
vidéo cockpit - Parfaite, trajectoire réctiligne, peu de perte d'altitude
vidéo exterieur (un peu raté)
Je suis fier de vous faire partager ma technique perso enfin au point pour en mettre plein la vue et éventuellement éviter un missile : le tonneau
vitesse : peu importe mais plus facile au haute vitesse
altitude : minimum 100, 200 pour s'entrainer
soyez à l'horizontal, poussez la souris en diagonal en haut à droite sans arret (mode bourrin) en laissant appuyé sur Q. Une fois à l'envers, souris en diagonal en bas à gauche (mode bourrin) et D. Et voila :)
Si c'est bien effectué, vous concervez une trajectoire rectiligne sans perte d'altitude. Par contre la moindre erreur et c'est le crash... J'ai évité des missiles de DCA en faisant ca avec un blackhawk.
vidéo cockpit - Parfaite, trajectoire réctiligne, peu de perte d'altitude
vidéo exterieur (un peu raté)
l'arret brutal
Il suffit de monter le nez en coupant les gaz. Pour ne pas reculer, donnez un coup de souris (mode doux) vers le bas pour faire monter le nez, et plein de coup en haut (mode bourrin) pour faire redescendre le nez. Comme vous coupez les gaz au moment ou le nez est en haut, il faut donner plein de coup de souris vers le haut pour que ce soit efficace.
Cette technique permet aussi de se poser rapidement, de passer de 300 à 0 Km/h en un rien de temps. Cela permet de faire passer devant un helicopter de combat ennemi qui vous suit.
Il suffit de monter le nez en coupant les gaz. Pour ne pas reculer, donnez un coup de souris (mode doux) vers le bas pour faire monter le nez, et plein de coup en haut (mode bourrin) pour faire redescendre le nez. Comme vous coupez les gaz au moment ou le nez est en haut, il faut donner plein de coup de souris vers le haut pour que ce soit efficace.
Cette technique permet aussi de se poser rapidement, de passer de 300 à 0 Km/h en un rien de temps. Cela permet de faire passer devant un helicopter de combat ennemi qui vous suit.
demi-tour en piqué
Altitude minimum : 200
A l'horizontal, inclinez sur la droite (souris mode doux) en faisant une rotation sur la gauche (Q). Une fois à 90°, rotation sur la droite (D) et souris en mode bourrin en bas à gauche.
vidéo cockpitAltitude minimum : 200
A l'horizontal, inclinez sur la droite (souris mode doux) en faisant une rotation sur la gauche (Q). Une fois à 90°, rotation sur la droite (D) et souris en mode bourrin en bas à gauche.
vidéo exterieur
le décrochage
Comme dit plus haut, il faut juste penser à faire la rotation dans le sens du décrochage avec le clavier et redresser le nez en mode bourrin. Ca tourne bien plus vite et sauve bien des situations.
Pour récupérer le situation, souris en bas à gauche en mode bourrin et clavier à droite (D). Sinon effectuez le demi tour en piqué ou le tonneau.Comme dit plus haut, il faut juste penser à faire la rotation dans le sens du décrochage avec le clavier et redresser le nez en mode bourrin. Ca tourne bien plus vite et sauve bien des situations.
Le combat
A haute vitesse ne visez pas avec le viseur mais avec l'horizon, vous aurez beaucoup plus de réussite. Avec une altitude de 30-40 vous ferez mouche presque à chaque coup.
Hélicopter de transport
Vos cibles principales sont les DCA fixes/mobiles et les anti-tanks. Une fois ceux-là tués, occupez vous des véhicules léger et enfin des fantasins.
L'hélicopter de transport
Même s'il est possible de faire un tonneau ou un arret brutal avec un hélicopter de transport, essayez de voler tranquillement et d'anticiper.
Par contre la rotation, le straff et le vol stationnaire sont à maîtriser pour une pleine efficacité des gunners latéraux.
Par contre la rotation, le straff et le vol stationnaire sont à maîtriser pour une pleine efficacité des gunners latéraux.
Le transport de troupe
Dans la plupart des cas l'hélicopter de transport sert, comme son nom l'indique, à transporter les troupes d'un point A à un point B. Il peut être également un arme redoutable si on l'équipe bien. Voyez plutot :
F1 : pilote / médecin / squad leader
F2 : gunner gauche / soutien
F3 : gunner droit / soutien
F4 : sapeur 1
F5 : sapeur 2
F6 : force spécial
F2 : gunner gauche / soutien
F3 : gunner droit / soutien
F4 : sapeur 1
F5 : sapeur 2
F6 : force spécial
Avec cette configuration l'hélicopter se transforme en bombardier, le force spécial étant réarmé par les soutiens. Le pilote soigne l'équipage pendant que les sapeurs réparent l'appareil.
Si quelqu'un se fait descendre, personne ne bouge, tout le monde garde son poste même si c'est un gunner qui se fait tuer. Sinon au respawn de cette personne, la configuration sera modifé et plus valide.
Si quelqu'un se fait descendre, personne ne bouge, tout le monde garde son poste même si c'est un gunner qui se fait tuer. Sinon au respawn de cette personne, la configuration sera modifé et plus valide.
Conclusion
L'hélicopter est une arme redoudable à condition d'avoir de l'entrainement. Si vous trouvez des compléments sur internet ou ailleurs, n'hésitez pas.
L'hélicopter est une arme redoudable à condition d'avoir de l'entrainement. Si vous trouvez des compléments sur internet ou ailleurs, n'hésitez pas.