Comment Jouer ? (Tutorial généraliste)

Voici le premier tutorial du site, basé sur ce post du site NoFrag.com.
{mos_sb_discuss:6}
La chaine de commandement:

Entrer dans la chaine de commandement
Sur l'écran de sélection il suffit de cliquer sur l'onglet 'SQUAD' et de choisir une escouade à intégré ou d'en créer une nouvelle. Il est également possible de devenir commandant soit en demandant le poste (APPLY) ou en initiant un vote pour devenir calife à la place du calife (MUTINY).
Pourquoi aller dans une escouade?
Pour 2 raisons:
- le jeu étant basé sur le jeu d'équipe, etre dans une escouade permet de partciper à celà. Sinon, autant aller jouer sur un jeu TDM.
- une fois dans une escouade il est possible de spawner directement à l'emplacement du chef d'escouade, ce qui est crucial lors des assault de drapeau.

Le troufion
Vos seuls commandes possibles sont de faire des demandes d'artillerie ou de ravitaillement qui seront transmisent au commandant (note: ou chef d'escouade? je ne suis pas sur)

Le chef d'escouade
C'est une sorte de commandant "light",à savoir qu'il est possible de donner des orders à ses hommes. Si le commandant vous assigne un objectif il est possible de l'accepter et dans ce cas là les ordres en cours seront modifiées directement.
Tout comme le soldat un requete de support peut etre demander au commandant (artillerie, ravitaillement ou le drone, chose non possible pour le soldat), mais dans en tant que chef d'escouade, il est possible de designer directement sur la carte (en utilisant l'écran avec la carte tactique) où doit etre envoyé le support.
Ne pas oublier qu'en tant que chef d'escouade, vos hommes peuvent respawner à votre position: prudence est donc votre maitre mot lors des assaults.

Le commandant
BIen qu'il est possible de combattre, le commandant passera une grande partie de son temps sur l'interface.
Que faire sur la carte?
- donner des ordres aux chefs d'escouades: pour celà il suffit de selectionner l'escouade, ensuite de faire un clic droit sur la carte et de choisir l'ordre dans le menu. Un fumigéne de couleur (par exemple: orange pour attaque, violet pour défense) sera également sur l'objectif.
Les ordres sont:
- Move to this point
- Assault this point
- Defend this point
- Repair this vehicle
- Destroy this target

- utiliser le radar: la carte va etre scannée en vous donner la position en temps réel de toutes les troupes ennemies pour quelques secondes. A noter qu'il est possible de faire un clic droit sur un des ces echos radar et de sélectionner l'option "Spotted" afin d'indiquer la position de l'ennemi à votre équipe. Je recommande fortement d'utiliser ca pour les ennemis isolés essayant de contourner les défenses.

- lancer un drone (UAV): durant plusieurs secondes, un drone va réveler à toute l'équipe la position en détail des ennemis. A conserver pour les zones animées avec une forte concentration activité ennemie.

- ravitaillement: permet de parachuter un caisse qui permet de se réarmer et réparer. Utiliser le zoom sur la carte afin de le lancer à un endroit précis. A noter également que la caisse à proximités des batiments/artillerie les réparer.

- Artillerie: comme sont nom l'indique, activer l'artillerie déclanche un bombardement sur le point désigné avec plus ou moins de précision. Un fois encore, ceci est à utiliser sur les zones à forte concentration ennemie (utiliser donc avec un scan de la carte ou un drone ou encore à la requete d'un chef d'escouade).
Il faut aussi savoir que ces 4 fonctions peuvent etre mises hors-service si les batiments rattachés sont détruit. Dans ce cas là il faut qu'un ingénieur répare le batiment pour réactiver la fonction.

Comment jouer le commandant sur le champs de bataille?
étant donné que le commandant est souvent acaparé pour donner les ordres, vouloir jouer offensivement n'est clairement pas une bonne idée (ou alors votre équipe en patira). Pour ma part le me confine à la défense d'un drapeau ou des pièces d'artillerie. Et pour celà seul 2 classes sont parfaite: l'ingénieur et ses mines (ainsi que sa clé anglaise pour réparer les éventuels batiments endommagés) et le support avec sa mitrailleuse (pratique pour accueillir le commandos adverses s'approchant trop près des pièces d'artillerie).


Conseil de base:

- utiliser au maximum l'option SPOTTED dans le menu communication en ciblant un ennemi: la position de l'unité sera indiqué à toute l'équipe en temps réel durant plusieurs secondes.

Infantrie:
- ne jamais rusher a decouvert. Cette tactique reduit drastiquement votre duree de vie.
- gardez vos grenades pour les soldats adverses, elles sont quasiment inutiles pour les tanks.
- courir devant un vehicule n'est pas une bonne idee

tank:
- si vous voulez un tank prenez le kit ingenieur dans la mesure du possible
- ne JAMAIS montrer son cul aux tanks adverses, dans le cas contraire une mort rapide et douloureuse est generalement constatée.
- si un tank adverse ne vous a pas vu n'engagez pas le combat de suite, profitez de l'occasion pour utiliser a votre avantage la seconde regle
- avancez a couvert, vous consituez une cible de choix pour les hélicoptère.
- eviter les abords des batiments comme la peste.
- ne jamais abandonner son tank meme serieusement endommage, il y a toujours un adverse qui le prendra et l'esssayera sur le précédant détenteur (vous en l'occurence.
- Si vous ignorez la regle precedente, faites sauter votre tank avec C4 ou bazooka (non, j'ai dit juste le tank, pas vous avec. Prenez vos distances la pochaine fois).
- la petite sirène indique qu'un missile anti-tank (d'un bazooka ou dans VBL) est sur le point d'etre lancé sur vous. Il est donc temps de bouger.

avion :
- eviter la DCA comme la peste. Si vous voulez la detruire essayez une approche originale (differente de la position directe de votre aerodrome)
- vouloir faire du combat aerien avec un bombardier n'est pas une bonne idee. A chaque avion son role.
- la petite sirène indique qu'un missile anti-air vous a accroché. Il est donc temps de balancer les leurres.