Gérer des rôles dans sa squad

Depuis la version 3.9, il est possible d’assigner des rôles aux différents membres de sa squad, cette option est très utile lors d’events de type véhicules multiplaces (Vanguard, Thunderer, Liberator…). Il permet de gérer les duo/trio de joueurs et de forcer certain joueur à posséder certaines certifs pour pouvoir prendre une place spécifique dans la squad.{mos_sb_discuss:8}

Pour accéder au menu permettant de gérer sa squad, appuyez sur la touche « p », vous arrivez sur le menu permettant de lister votre squad. Vous pouvez pour chaque unes des place cliquer sur le bouton « Details ».

Dans le cas de notre exemple il s’agit d’un event Vanguard, les rôles assignés aux unités (Van1, Van2…) permettent de savoir qui doit se trouver où ; cela facilite la vie du leader lors d’un regroupement et la vie des joueurs un peu perdus dans la masse.

Sélectionnez un slot et cliquez sur « Details », vous arrivez sur un écran de ce type :

 Dans

Dans ce nouvel écran vous avez la possibilité de donner un label à la place, en inscrivant votre texte dans le champ « role », dans notre exemple, cette place sera réservée pour un lodestar. Vous pouvez aussi sélectionner une certification obligatoire que le joueur doit posséder pour pouvoir prendre cette place, il suffit de la sélectionner parmi la liste de toutes les certifs sur la gauche et de cliquer sur « Add Requirement ». Ici, la certif « Air Support » est obligatoire, les joueurs qui ne l’ont pas, ne pourront pas rejoindre la squad en choisissant ce slot là. Il est possible aussi de spécifier des ordres de missions à votre unité mais cela n’a pas grand intérêt (champ « Detailed orders »).

Revenons sur notre premier écran, il est possible de déplacer les joueurs sur les slots que l’on vient de configurer, donc lorsque vous commencez votre config faite le séquentiellement sans vous souciez de la place actuelle des joueurs dans votre squad, vous les déplacerez par après de la manière suivante :

Sélectionnez un joueur et cliquer sur « assign », l’écran met en avant les places que le joueur que vous essayez de déplacer peut prendre. Si la place est en vert, double cliquez dessus pour y assigner votre joueur, si elle reste en grise, c’est qu’il ne possède pas les certifs requises que vous avez définies.