Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Guide Gouffre Hurlant LvL 38

Guide Gouffre Hurlant LvL 38 il y a 3 mois 1 jour #1

  • Bellya
  • Portrait de Bellya
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 38

Le Gouffre hurlant est un donjon optionnel de niveau 38 dont vous aurez besoin si vous souhaitez compléter vos bestiaires de Grande Compagnie. Sa difficulté réside principalement dans le dernier boss, qui nous offre un combat plutôt intéressant !


Choses à savoir :
-Vous devez nettoyer les premières salles pour accéder au premier boss
-Faites attention où vous mettez vos pieds, les sables mouvants infligent des dégâts
-Ne traînez pas trop, l’instance est assez longue les premières fois et son timer assez court

Princesse myrmidonne :

Ce boss ne fait rien de spécial mis à part frapper. Sa particularité réside dans le spawn d’adds tout au long du combat.
A partir d’un certain pourcentage de vie, il appellera des sbires qui lui viendront en aide. Il existe deux type d’adds.
-Les soldats myrmidons, qui viennent par 4 et qui doivent être tués à l’aoe. Ils ne présentent pas un gros danger.
-Les maréchaux myrmidons qui viennent un par un, qui sont eux beaucoup plus dangereux. Ils possèdent plus de points de vie, posent un lien entre eux et le boss qui a pour effet d’augmenter les dégâts qu’ils infligent, et surtout de soigner le boss.

Vous l’aurez compris, vous devez les focus en priorité pour mettre fin à ce lien. Si votre groupe possède un gros DPS, il arrivera que plusieurs maréchaux pop en même temps, ce qui peut rendre le combat un peu plus difficile. Soyez donc prudent !

Ver des tunnels géant :

Le deuxième boss est un ver géant, dans une arène de sable. Pas de grosses surprises de ce coté là, il va s’enfouir dans le sol !
Il posera un DoT sur une cible aléatoire qu’il faudra donc dispel. Les healers sont donc prévenus ! (l’Érudit n’a théoriquement pas encore accès au dispel au lv38, si vous êtes 40 et que vous avez fait votre quête de classe, pas de soucis)
A intervalles réguliers, il s’enfouira dans le sable et exécutera l’une de ces 3 attaques :
-Une charge souterraine d’un coté de la salle à l’autre.
-Un martèlement souterrain et une sortie du sable qui semble assez aléatoire.
-Un tourbillon de sable qui vous aspire vers le centre de l’arène. Vous devez courir vers les extrémités sans perdre de temps.

Suite à toutes ces attaques, le boss ressort du sable et inflige de gros dégâts en plus d’un aoe knockback. Veillez à toujours rester loin de son point de sortie.

Chimère :

Monstre clef du bestiaire de la saga Final Fantasy, la Chimère vous proposera un combat dont vous vous souviendrez.
Au fur et à mesure que l’on avancera dans le combat, elle utilisera quelques habilités supplémentaires. Découpons le combat en 3 phases :

P1 : Le boss effectue un souffle du bélier (glace) et un souffle du dragon (foudre) sur le tank. Celui-ci doit les éviter en faisant quelques pas de coté. Le souffle de feu n’est pas esquivable mais ne pose pas de problème.

P2 : En plus de ses souffles, le boss utilisera la voix du bélier, qui est une aoe de glace que les cacs et le tank doivent éviter. Cette aoe inflige de très lourds dégâts, posent un DoT et ralentit les personne touchées. C’est le sort le plus dangereux du combat.
Il utilisera également la voix du dragon, qui à l’instar de celle du bélier, infligera des dégâts de foudre à toutes les personnes se trouvant trop loin de lui. Les ranges devront donc se rapprocher lors de cette attaque. (si vous allez le plus loin possible dans la salle, l’attaque ne vous touche pas non plus)

P3 : Chimère ajoute deux nouvelles attaques en plus des 4 précédentes :
-Gardien du bélier, une zone ciblée sur une personne du groupe qui inflige des dégâts et ralentit la cible. Vous devez simplement en sortir.
-Gardien du dragon, le boss choisi une cible (un message apparaît au milieu de l’écran) et lance une boule de foudre lente vers cette cible. Cette boule explose au bout de quelques seconde donc faites en sorte de la kite pour ne pas subir de dégâts. Les soins du healer génèrent très souvent assez d’aggro pour reprendre l’aggro sur cette boule, ce sera donc à lui de courir avec cette boule jusqu’à ce qu’elle explose.

Une bonne communication pour annoncer les voix du bélier/dragon peuvent être la clef de ce combat. Le boss n’est pas aussi difficile qu’il en a l’air, donc ne prenez pas peur de le faire avec des personnes qui ne le connaissent pas.

N'hésitez pas à partager vos questions et impressions !

http://www.ffxiv-codex.fr/guides/guide-du-gouffre-hurlant/
Dernière édition: il y a 2 mois 4 semaines par Bellya.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1